Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AVANTAGE SERVICE

Chaussures Asics hommes 2007

Recommended Posts

Pour autant, je ne démonte rien tant qu'il n'y a rien a reprocher. Sur un plan purement légal, je me permets de constater que le terme promo est correctement (en règle avec la loi) employé la plupart du temps dans cette enseigne ce qui est loin d'être le cas chez le gentil petit commerçant du coin (et du net).

Hum, là je suis désolée de te contredire. Pour ce qui est des promotions chez Decath Pour certains produits spécialement conçus pour eux, le prix de départ ne peut pas être contrôlé pour voir sa justesse, d'autant que parfois le produit en question n'est jamais passé par la case rayon classique (je sais que ça ne se dit pas comme ça!). Ensuite la durée de la promotion est rarement mentionnée ou dure plus longtemps que prévu (j'ai comme exemple en tête les "copies" de LM Fire qui sont restées quand même près de trois mois en rayon dans le Decath le plus proche de chez moi!)

Donc ce que tu reproches aux petites enseignes et Netboutiques peut être reproché à D...

Quant aux prix, je suis étonné que tu invoques le prix conseillé et te rappelle que les prix sont libres.

Oui mais si Decath a obtenu un rabais auprès de Asics (en échange je suppose de l'achat de gros volumes) il est logique qu'ils puissent pratiquer des prix plus attractifs que les magasins de taille plus modeste. L'inégalité que l'on retrouve au départ se sent forcément à l'arrivée!

question toute bête: Asics ne fait que des 1/2 pointures ? (41.5 42.5...pas de 42 ?)

@duke : comme le dit christine, nombreux sont les exemples sur ce forum (pour ne parler que du rayon tennis) de raquettes fraichement debarquées en rayon avec un prix fantaisiste barré. Je te rappelle egalement que tu interviens sur un sujet mettant en cause ET decat' Et asics et que les critiques etaient valables pour les DEUX et pa seulement decat' qui ne fait que profiter de sa position dominante sur le marché et de son poids consequent aupres des fournisseurs. Lorsque tu vends une marque tu t'engages a respecter une politique de vente et notament de proposer les produits au prix de vente conseillé par ce meme fournisseur. Et dans mon exemple, tu ne peux pas le faire sans devoir amputer ta marge de 20 % car decat' a eu le meme produit avec ce pourcentage de remise qu'il repercute sur son prix de vente. Ou est l'egalité ?

tu parles de la difference de respect de la loi entre les petits et les grandes surfaces ? laisse moi rire : tu vas jamais chez carrefour, auchan, sur cdiscount,...?

@decaur : leur grille de taille est assez speciale :stuart: , selon les type de produits tu as des demi pointures mais pas tout le temps, bref, c'est le chantier. par contre ca taille tout petit !

@decaur : leur grille de taille est assez speciale :stuart: , selon les type de produits tu as des demi pointures mais pas tout le temps, bref, c'est le chantier. par contre ca taille tout petit !

je pense que le message m'était destiné, non ?

je les essayé rapidos, mais avec des chaussettes de ville... (je dois "terminer" une paire de chaussure de basket sur les quicks avant de racheter qqch) ^_^

Je confirme pour les tailles. Je suis allée m'acheter une paire de Asics Challenger VI ce week end pendant ma petite journée shopping... en 37.5 alors que je fais normalement du 36, 37 grand max...

je pense que le message m'était destiné, non ?

oui, mes excuses, j'ai pas les idées bien claires ce matin :stuart:

Qu'est ce que vous pensez des ASICS GEL RESOLUTION ??? :whistling:

question toute bête: Asics ne fait que des 1/2 pointures ? (41.5 42.5...pas de 42 ?)

reponse un peu tardive

si il font par 2/3 comme tout le monde, mais il arrondissent les tailles

pour 40 > 40

ils ont fait l impasse sur 40.5 ( dommage c'est ma taille )

qui correspondait a 40 2/3

41.5 > 41 1/3

42 > 42

42.5 > 42 2/3

43.5 > 43 1/3

44 > 44

44.5 > 44 2/3

45 > 45 1/3

46 > 46

46.5 > 46 2/3

47 > 47 1/3

48 > 48

@+

comme saelens 11 je suis intéressé par les asics gel resolution, vous en pensez quoi ?

comme saelens 11 je suis intéressé par les asics gel resolution, vous en pensez quoi ?

c'est leur haut de gamme, le confort, la souplesse et le maintien sont au top, maintenant comme sur toute leur gamme, ce n'est absolument pas fait pour les joueurs qui usent vite les chaussures, pour les autres c'est a consommer sans moderation

salut steph, tu connais mon gabarit assez lourd ( 1.93 pour 88 kg ) , donc les asics ne sont pas faîtes pour moi, je dois me reporter sur quelles modéles ? merci.

salut steph, tu connais mon gabarit assez lourd ( 1.93 pour 88 kg ) , donc les asics ne sont pas faîtes pour moi, je dois me reporter sur quelles modéles ? merci.

Les chaussures ne font pas le gabarit a ce que je sache :blink: Après ca dépend si tu les uses vites (Glissades etc...)

Moi j'ai Acheter y'a 2 Mois des Air Max Breathe Les anciennes de nadal et puis J'ai joué un match de 3 Sets sur résine et un gros trou s'est fait !! :unsure: 88euros en l'air quoi !

Bref maintenant je suis sur les Addidas Feather 2 !

Voila

+++

le poids n'est pas synonyme d'usure prematurée, si tu as un jeu avec beaucoup de glissades par exemple tu vas user tes chaussures tres vite, sinon pas de soucis,

en dehors de ce choix, tu as des valeurs sures comme les babolat team ou propulse ou les adidas barricades

venant de la discipline raid, je pensais que le poids jouait sur le choix d'une chaussure, mais à priori c'est plus le style du joueur qui influence son choix. bon alors pas de glissades et je joue essentiellement sur dur. désolé d'être naif sur certains sujets.