Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Joninho

Besoin de conseils svp !

Recommended Posts

:lol::lol::lol:

C'est vrai que ça part limite en live ce topic, et puis la seule à avoir bien vu le hot de hotmail c'est la Miss ! c'est ça d'avoir les idées mal placées les gars, on imagine tout de suite des choses ! :whistling:

Ok, bien vu le coup de la main gauche pour la préparation de la raquette ! disons qu'au tennis j'ai tendance en général à ne penser qu'à utiliser mon bras droit ! :rolleyes:

J'avais un prof qui n'arrêtait pas de nous le rabacher. Il avait même écrit un bouquin là dessus "le rôle du bras libre". Et c'est vrai que c'est important, on en a 2 autant s'en servir... :P:whistling:;)

Modifié par benbon3254

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

C'est vrai que ça part limite en live ce topic, et puis la seule à avoir bien vu le hot de hotmail c'est la Miss ! c'est ça d'avoir les idées mal placées les gars, on imagine tout de suite des choses ! :whistling:

Ok, bien vu le coup de la main gauche pour la préparation de la raquette ! disons qu'au tennis j'ai tendance en général à ne penser qu'à utiliser mon bras droit ! :rolleyes:

Bah moi c'est le contraire,en coup droit j'utilise trop ma main gauche,ca fait que dès fois je suis a la bourre au niveau de ma prepa et je suis prise de vitesse...

On pourrait faire un mélange de nos coups???lol

sinon si j'utilise pas ma main gauche je me sens trop mal en coup droit,comme si j'etais nue sur le court lol! :lol:

Modifié par MISSAMPRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est le contraire,en coup droit j'utilise trop ma main gauche,ca fait que dès fois je suis a la bourre au niveau de ma prepa et je suis prise de vitesse...

On pourrait faire un mélange de nos coups???lol

sinon si j'utilise pas ma main gauche je me sens trop mal en coup droit,comme si j'etais nue sur le court lol! :lol:

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

on a dit "comme si" Joninho :lol:

Modifié par MISSAMPRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a dit "comme si" Joninho :lol:

C'est trop tard maintenant je veux m'entrainer avec toi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard maintenant je veux m'entrainer avec toi :lol:

:D:D:D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a été dit sauf que t'es bien mignonne :whistling::P

Tout à fait, +1 ;):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se croirait sur un topic TECHNIQUE - TACTIQUE - ENSEIGNEMENT ... DE CYBER-DRAGUE !

trop bon, j'adore ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est d'ailleurs a revoir pour certains de ces messieurs avec leurs gros sabots la... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est d'ailleurs a revoir pour certains de ces messieurs avec leurs gros sabots la... :lol:

Je ne me sens pas du tout visé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est d'ailleurs a revoir pour certains de ces messieurs avec leurs gros sabots la... :lol:

D'ailleurs, de dos, Monica te ressemble ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, de dos, Monica te ressemble ^_^

C'est ma jumelle d'Auvergne

Demasquées. :D

Modifié par MISSAMPRAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin si tu veux être ma soeur jumelle, ça ne me dérangerait absolument pas, d'abord je suis fille unique et puis si je pouvais jouer comme toi vu ton classement, et vu le mien ça serait le bonheur !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:stuart:

Je dis vive le tennis, et joue au feeling, lol, ça c'est la méthode Manu, qui a montré à de nombreuses reprises son efficacité pour perdre les matchs :) ^^

Modifié par Manu_ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de donner des conseils avec uniquement 4 photos mais à priori je dirais :

- Au niveau de la fin de préparation de ton coup droit, il faut que la tête de raquette soit bien en dessous de la balle ce qui ne semble pas être la cas

- La raquette doit être pratiquement perpendiculaire au sol au moment de la frappe. J'ai l'impression que tu compense le premier élément que j'ai cité au dessus par une raquette plutot orienté face au sol.

On est pas au tennis de table, c'est un défaut important car il te pénalise au niveau du centrage de la balle.

L'effet lifté provient d'un mouvement de la raquette du bas vers le haut et non d'une orientation du tamis parallèle au sol.

- Sur les photos tu ne transfert pas du tout vers l'avant au moment de l'impact, cela te pénalise au niveau du contrôle de la balle et surtout cela t'empêche de frapper plus fort. il peut y avoir plusieurs raisons à cela, tu peux être trop près de la balle au moment de la frappe ou autre c'est difficile à voir sur photo.

C'est un début de réponse, incomplet mais j'espère que ces conseils t'aideront, bon courage !

Modifié par Xavier63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×