Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Joninho

Besoin de conseils svp !

Recommended Posts

Bonsoir !!!

Je vous en supplie pourriez vous jeter un oeil à ces photos de moi jouant au tennis et me donner qq conseils pour améliorer mon jeu? Je me trouve désespérante en ce moment , surtout en coup droit : l'année dernière je faisais de tres bons CD recouverts, assez puissants, frappes tendues, c'était mon point fort, maintenant je sors tout j'ai perdu mon geste j'arrive pas à comprendre pourquoi.

Je cherche avant tout à améliorer ma régularité, mon amplitude et ma puissance, en coup droit et en revers.

PS : Attention, pour les puristes ! risque de prise de panique en voyant ma technique pitoyable !

IM-573238-Coup-droit-preparation.jpg

IM-573255-Coup-droit-geste.jpg

IM-573261-Coup-droit-loupe-.jpg

IM-573252-Coup-droit-fin-de-geste.jpg

IM-573268-Coup-droit-saut-.jpg

IM-573243-Revers-preparation.jpg

IM-573276-Revers.jpg

Merci d'avance ! ;)

Désolée pour le doublon ;).

Merci aux modos de supprimer le 2nd topic. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

Bon je vais essayer d'être sérieux, mais c'est pas facile de juger un tennis à partir de 4 photos ! t'aurais pas plutôt quelques vidéos ?

Modifié par Joninho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monica!

Tu sais que tu ressembles à Rachel ?? :P

Mon humble conseil: Si t'as un de tes coups qui est ds la dech (et que tu trouves désespérante) faut ptet essayer de se reconcentrer un peu sur la base:

- être dans l'échange (bien soufler, jeu de jambes dynamique entre les frappes)

- bien anticiper la trajectoire et bien se placer

- bien dérouler la frappe sans mouvement parasite

Parce que on voit sur certaines photos que tu penches un peu le buste, comme si t'étais trop loin de la balle et que tu compensais. Donc peut être le placement est pas assez bon et qu'il faut essayer de plus anticiper et aussi être mieux sur les appuis (ajuster la flexion de jambe pour la hauteur).

On voit aussi un mouvement où tout le corps part avec le bras. Tu étais peut etre pas assez bien posée sur tes appuis ou en retard pour frapper.

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un coup droit tu n'as pas besoin de préparer aussi loin derrière toi (photo numéro 1), tu dois d'abord te concentrer sur la balle qui arrive et ajuster ton placement en fonction. Préparer trop tot et aussi loin va t'empecher d'être bien coordinée. Plus une balle arrive lentement plus tu peux t'ajuster et avoir des appuis en ligne (corp de profil par rapport à la balle).

Ton geste m'a l'air d'être bon (photo numéro 3) tu passes bien en dessous de la balle même si je pense que le haut de ton corps est trop en arrière, les jambes sont le moteur qui doivent te faire basculer vers l'avant pour une meilleure frappe.

Sinon un défaut que j'avais beaucoup et que je corrige petit à petit :

Attention a ne pas te relever trop tot au moment de la frappe, et surtout ne pas prendre l'habitude de sauter, même si c'est très esthétique, faut bien l'avouer :stuart: tu ne m'as pas l'air de petite taille :). C'est important de bien rester en appui !

Enfin pour finir tu as une belle attitude de revers bien fléchie B)

Modifié par Joninho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de pas d'ajustement,tes ecarts sont trop grands,comme in- je pense que tu es pas tres bien placée

en revanche ta prepa de revers est bonne

t'es assez raide sur les jambes

en coup droit ton plan frappe est bizarre,ta raquette est tournée vers le sol

sinon niveau placement je pense pas que c'est dû au physique,tu as l'air musclée(jai pas dit on dirai Schwarzy lol)ce serait peut plus un travail de precision peut etre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'sais pas si t'es désespérante

mais t'es charmante

bon un tas de trucs d'après les photos, en vidéo ce serait carrément mieux, là c'est chaud...

-en préparation de CD ne met pas le bras gauche si loin derriere toi, mets le plutot devant toi, il ira derriere au moment où tu déclencheras le mouvement de frappe

-essaie de jouer avec des appuis écartés comme sur la 2, la 3 et la 7. Dans les déplacements on fait des petits pas (comme dit missampras) mais à la frappe il faut avoir une bonne largeur d'appuis pour etre stable et bien transférer le poids du corps vers l'avant

-sur la 3 et la 4 tu es penchée en arriere, le poids du corps doit se trouver en permanence sur l'avant si possible ("si possible" car en défense par exemple, on peut pas toujours)

-laisse passer ton épaule droite à la frappe. Sur la 3, la 4 et la 5 l'épaule devrait se trouver largement devant toi

-sur la derniere, étant donné que la balle a déjà rebondi, ta raquette devrait être beaucoup plus basse (ça s'appelle la mise à niveau) pour ensuite remonter lors de la frappe (recouvrir).

Bon, c'est pas évident de bosser seule sur plein de points en meme temps, choisis en 1 et concentre toi dessu pendant toute ta partie. Quand c'est bien assimilé, choisis en un autre... etc...

Essaie de prendre des cours... particuliers ou collectifs ! un coach qui te voit en direct, et peut te montrer des choses, pourra t'aider bien mieux que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décrypté le message de GooG !

j'sais pas si t'es désespérante

mais t'es charmante

Bon, c'est pas évident de bosser seule sur plein de points en meme temps, choisis en 1... particulier ! un coach qui te voit en direct, et peut te montrer des choses...

:w00t::stuart::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils j'ai pas encore de vidéo, je vais y penser mais je vais déjà me concentrer sur l'amélioration de mes défauts !

Et sinon, pour répondre à GooG je prends déjà des cours collectifs depuis cete année ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de pas d'ajustement,tes ecarts sont trop grands,comme in- je pense que tu es pas tres bien placée

en revanche ta prepa de revers est bonne

t'es assez raide sur les jambes

en coup droit ton plan frappe est bizarre,ta raquette est tournée vers le sol

sinon niveau placement je pense pas que c'est dû au physique,tu as l'air musclée(jai pas dit on dirai Schwarzy lol)ce serait peut plus un travail de precision peut etre!

voila tout pareil de ce que je pense. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors je suis d accord avec mes collegues

- appuis croisés

- corps en arriere

- une position de la raquette bizarre apres la frappe mais ca je maitrise pas trop

- tu es mignonne ( bon ok c est pas un défaut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Monica!!

essaye d'epurer ton geste: racourci ta preparation, pense à bien te mettre de profile et joue bien la balle devant en avancant

voilà c'est facile à dire je sais.....

je te donnerai bien des court particulier mais malheureusement ( pour moi |0|) tu habite trop loin.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Monica!!

essaye d'epurer ton geste: racourci ta preparation, pense à bien te mettre de profile et joue bien la balle devant en avancant

voilà c'est facile à dire je sais.....

je te donnerai bien des court particulier mais malheureusement ( pour moi |0|) tu habite trop loin.

a+

Ce post va devenir meetic :whistling:

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitez en son adresse hotmail c monica hot mdrrr :lol: (c vrai en plus c dans sa fiche) :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitez en son adresse hotmail c monica hot mdrrr :lol: (c vrai en plus c dans sa fiche) :D:D

ne sois pas jalouse, tu es une vrai bombe sexuelle!!!!! |o|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas jalouse, tu es une vrai bombe sexuelle!!!!! |o|

ct une boutade rooo le hot doit venir de hotmail c bonn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi mais je ne retire pas se que j'ai dit|o| tu es sexy!!!!

thank's accesoirement je joue au tennis mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thank's accesoirement je joue au tennis mdr

...accessoirement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...accessoirement :P

oh c'est bon j'etais 15 l'année dernière je sais manier la raquette un pti peu!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est bon j'etais 15 l'année dernière je sais manier la raquette un pti peu!! :lol:

Roooh tu es descendue ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool tu l'as vraiment fait Monica :)

Et Vive Clermont foot ! ^^

(c'est pour Monica elle comprendra :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooh tu es descendue ? :D

Elle a fait comme toi!!!!! :whistling:

Sinon pour revenir sur Monica... :D

Au niveau de ta préparation, CD comme revers, j'ai l'impression qu'elle est trop directe. C'est surtout flagrant en revers.

Essaie de faire une boucle avec ta raquette, tu auras ainsi plus d'amplitude et de rythme. Par exemple utilise plus ton bras gauche pour amener ta raquette derrière en CD et lâche la plus tard avec cette main.

Ca te permettra aussi d'essayer de trouver un peu de relachement dans tes coups parce que là t'as l'air tendue... :D Ca me parait essentiel, cf ta main gauche en CD...

Essaie ausi de travailler ton placement par rapport à la balle, t'as l'air souvent loin d'elle... ^_^

Voila ;)

Modifié par benbon3254

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait comme toi!!!!! :whistling:

:ph34r::scotch:

:arrow:

Modifié par Joninho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ct une boutade rooo le hot doit venir de hotmail c bonn!

:lol::lol::lol:

C'est vrai que ça part limite en live ce topic, et puis la seule à avoir bien vu le hot de hotmail c'est la Miss ! c'est ça d'avoir les idées mal placées les gars, on imagine tout de suite des choses ! :whistling:

Ok, bien vu le coup de la main gauche pour la préparation de la raquette ! disons qu'au tennis j'ai tendance en général à ne penser qu'à utiliser mon bras droit ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×