monica63 Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 Bonsoir !!! Je vous en supplie pourriez vous jeter un oeil à ces photos de moi jouant au tennis et me donner qq conseils pour améliorer mon jeu? Je me trouve désespérante en ce moment , surtout en coup droit : l'année dernière je faisais de tres bons CD recouverts, assez puissants, frappes tendues, c'était mon point fort, maintenant je sors tout j'ai perdu mon geste j'arrive pas à comprendre pourquoi. Je cherche avant tout à améliorer ma régularité, mon amplitude et ma puissance, en coup droit et en revers. PS : Attention, pour les puristes ! risque de prise de panique en voyant ma technique pitoyable ! Merci d'avance ! Désolée pour le doublon . Merci aux modos de supprimer le 2nd topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 (modifié) Bon je vais essayer d'être sérieux, mais c'est pas facile de juger un tennis à partir de 4 photos ! t'aurais pas plutôt quelques vidéos ? Modifié January 7, 1970 par Joninho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 (modifié) Salut Monica! Tu sais que tu ressembles à Rachel ?? Mon humble conseil: Si t'as un de tes coups qui est ds la dech (et que tu trouves désespérante) faut ptet essayer de se reconcentrer un peu sur la base: - être dans l'échange (bien soufler, jeu de jambes dynamique entre les frappes) - bien anticiper la trajectoire et bien se placer - bien dérouler la frappe sans mouvement parasite Parce que on voit sur certaines photos que tu penches un peu le buste, comme si t'étais trop loin de la balle et que tu compensais. Donc peut être le placement est pas assez bon et qu'il faut essayer de plus anticiper et aussi être mieux sur les appuis (ajuster la flexion de jambe pour la hauteur). On voit aussi un mouvement où tout le corps part avec le bras. Tu étais peut etre pas assez bien posée sur tes appuis ou en retard pour frapper. Modifié January 7, 1970 par in- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 (modifié) Pour faire un coup droit tu n'as pas besoin de préparer aussi loin derrière toi (photo numéro 1), tu dois d'abord te concentrer sur la balle qui arrive et ajuster ton placement en fonction. Préparer trop tot et aussi loin va t'empecher d'être bien coordinée. Plus une balle arrive lentement plus tu peux t'ajuster et avoir des appuis en ligne (corp de profil par rapport à la balle). Ton geste m'a l'air d'être bon (photo numéro 3) tu passes bien en dessous de la balle même si je pense que le haut de ton corps est trop en arrière, les jambes sont le moteur qui doivent te faire basculer vers l'avant pour une meilleure frappe. Sinon un défaut que j'avais beaucoup et que je corrige petit à petit : Attention a ne pas te relever trop tot au moment de la frappe, et surtout ne pas prendre l'habitude de sauter, même si c'est très esthétique, faut bien l'avouer tu ne m'as pas l'air de petite taille . C'est important de bien rester en appui ! Enfin pour finir tu as une belle attitude de revers bien fléchie Modifié January 7, 1970 par Joninho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 Pas assez de pas d'ajustement,tes ecarts sont trop grands,comme in- je pense que tu es pas tres bien placée en revanche ta prepa de revers est bonne t'es assez raide sur les jambes en coup droit ton plan frappe est bizarre,ta raquette est tournée vers le sol sinon niveau placement je pense pas que c'est dû au physique,tu as l'air musclée(jai pas dit on dirai Schwarzy lol)ce serait peut plus un travail de precision peut etre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cornichon_man Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 tout a été dit sauf que t'es bien mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GooG Signaler ce message Posté(e) January 22, 2007 j'sais pas si t'es désespérante mais t'es charmante bon un tas de trucs d'après les photos, en vidéo ce serait carrément mieux, là c'est chaud... -en préparation de CD ne met pas le bras gauche si loin derriere toi, mets le plutot devant toi, il ira derriere au moment où tu déclencheras le mouvement de frappe -essaie de jouer avec des appuis écartés comme sur la 2, la 3 et la 7. Dans les déplacements on fait des petits pas (comme dit missampras) mais à la frappe il faut avoir une bonne largeur d'appuis pour etre stable et bien transférer le poids du corps vers l'avant -sur la 3 et la 4 tu es penchée en arriere, le poids du corps doit se trouver en permanence sur l'avant si possible ("si possible" car en défense par exemple, on peut pas toujours) -laisse passer ton épaule droite à la frappe. Sur la 3, la 4 et la 5 l'épaule devrait se trouver largement devant toi -sur la derniere, étant donné que la balle a déjà rebondi, ta raquette devrait être beaucoup plus basse (ça s'appelle la mise à niveau) pour ensuite remonter lors de la frappe (recouvrir). Bon, c'est pas évident de bosser seule sur plein de points en meme temps, choisis en 1 et concentre toi dessu pendant toute ta partie. Quand c'est bien assimilé, choisis en un autre... etc... Essaie de prendre des cours... particuliers ou collectifs ! un coach qui te voit en direct, et peut te montrer des choses, pourra t'aider bien mieux que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 J'ai décrypté le message de GooG ! j'sais pas si t'es désespérante mais t'es charmante Bon, c'est pas évident de bosser seule sur plein de points en meme temps, choisis en 1... particulier ! un coach qui te voit en direct, et peut te montrer des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 Merci à tous pour vos conseils j'ai pas encore de vidéo, je vais y penser mais je vais déjà me concentrer sur l'amélioration de mes défauts ! Et sinon, pour répondre à GooG je prends déjà des cours collectifs depuis cete année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elona Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 Pas assez de pas d'ajustement,tes ecarts sont trop grands,comme in- je pense que tu es pas tres bien placée en revanche ta prepa de revers est bonne t'es assez raide sur les jambes en coup droit ton plan frappe est bizarre,ta raquette est tournée vers le sol sinon niveau placement je pense pas que c'est dû au physique,tu as l'air musclée(jai pas dit on dirai Schwarzy lol)ce serait peut plus un travail de precision peut etre! voila tout pareil de ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 ALors je suis d accord avec mes collegues - appuis croisés - corps en arriere - une position de la raquette bizarre apres la frappe mais ca je maitrise pas trop - tu es mignonne ( bon ok c est pas un défaut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 salut Monica!! essaye d'epurer ton geste: racourci ta preparation, pense à bien te mettre de profile et joue bien la balle devant en avancant voilà c'est facile à dire je sais..... je te donnerai bien des court particulier mais malheureusement ( pour moi |0|) tu habite trop loin. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 salut Monica!! essaye d'epurer ton geste: racourci ta preparation, pense à bien te mettre de profile et joue bien la balle devant en avancant voilà c'est facile à dire je sais..... je te donnerai bien des court particulier mais malheureusement ( pour moi |0|) tu habite trop loin. a+ Ce post va devenir meetic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 profitez en son adresse hotmail c monica hot mdrrr (c vrai en plus c dans sa fiche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 profitez en son adresse hotmail c monica hot mdrrr (c vrai en plus c dans sa fiche) ne sois pas jalouse, tu es une vrai bombe sexuelle!!!!! |o| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 ne sois pas jalouse, tu es une vrai bombe sexuelle!!!!! |o| ct une boutade rooo le hot doit venir de hotmail c bonn! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 je pense aussi mais je ne retire pas se que j'ai dit|o| tu es sexy!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 je pense aussi mais je ne retire pas se que j'ai dit|o| tu es sexy!!!! thank's accesoirement je joue au tennis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 thank's accesoirement je joue au tennis mdr ...accessoirement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MISSAMPRAS Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 ...accessoirement oh c'est bon j'etais 15 l'année dernière je sais manier la raquette un pti peu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 oh c'est bon j'etais 15 l'année dernière je sais manier la raquette un pti peu!! Roooh tu es descendue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 Ah cool tu l'as vraiment fait Monica Et Vive Clermont foot ! ^^ (c'est pour Monica elle comprendra ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbon3254 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 (modifié) Roooh tu es descendue ? Elle a fait comme toi!!!!! Sinon pour revenir sur Monica... Au niveau de ta préparation, CD comme revers, j'ai l'impression qu'elle est trop directe. C'est surtout flagrant en revers. Essaie de faire une boucle avec ta raquette, tu auras ainsi plus d'amplitude et de rythme. Par exemple utilise plus ton bras gauche pour amener ta raquette derrière en CD et lâche la plus tard avec cette main. Ca te permettra aussi d'essayer de trouver un peu de relachement dans tes coups parce que là t'as l'air tendue... Ca me parait essentiel, cf ta main gauche en CD... Essaie ausi de travailler ton placement par rapport à la balle, t'as l'air souvent loin d'elle... Voila Modifié January 7, 1970 par benbon3254 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joninho Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 (modifié) Elle a fait comme toi!!!!! Modifié January 7, 1970 par Joninho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) January 23, 2007 ct une boutade rooo le hot doit venir de hotmail c bonn! C'est vrai que ça part limite en live ce topic, et puis la seule à avoir bien vu le hot de hotmail c'est la Miss ! c'est ça d'avoir les idées mal placées les gars, on imagine tout de suite des choses ! Ok, bien vu le coup de la main gauche pour la préparation de la raquette ! disons qu'au tennis j'ai tendance en général à ne penser qu'à utiliser mon bras droit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites