Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

classement jeunes

Recommended Posts

la question a probablement déjà été posé mais je ne trouve pas...

mon fiston de 8 ans et demi (né en 98) a fait ses 2 premiers matchs (1v 1d) en championnat indiv de seine maritime. Je me demandais à partir de quel age les jeunes pouvaient avoir un classement. Quels résultats sont pris en compte, sur terrains entiers uniquement ?,sets en 5 jeux, etc??

je sais qu'on a dans notre ligue un pti de 97 qui est 30/3 (un pti con d'ailleurs qui se la joue)et il etait 30/5 l'année passée

Mais je crois que dans ces cas c'est la Ligue qui fixe le classement

en même temps je m'en fous un peu mais ça peut motiver un peu d'avoir un clasement, même 30/5 :)

je pense que c'est a partir de 99 :)

Modifié par Mel_79

mouais enfin je connais pleins de filles qui sont classées avant c't'age mais c'est qu'elles obtiennent un classement de la ligue...

Terrain normal, application du cefficient 0,6 pour les matches en 5 jeux ;)

Le lien est aussi valable pour les 8 ans (même punition que les 9 ans) ;)

8 ans --> nés en 1999

9 ans --> nés en 1998 (fiston de Chtirly)

10 ans -> nés en 1997

Modifié par sean95

merci !

personnellement je trouve dommage que le classement adulte et jeune soit le meme car ca fausse un peu le classement...

par exemple j'ai battu en match par equipe un jeune de 13a qui remplacait un adulte malade je suis 15/5 et ca m'a fait une perf " non merité" à 15/3!!!!!

je l'ai battu 6/0 6/1 en 45min l'ecart de niveau est enorme entre 13a et 29a!!!! je pense que les classement jeune et adulte devrai etre dicosié, enfin c'est pas bien important non plus....

ça c'est clair, je pense surtout que ce n'est pas très malin de mettre un jeune en equipe seniors à moins que tu saches qu'il va jouer 4 ou 5 classements en dessous...

le gamin repart avec un branlee à -2 échelon, c'est pas top pour son moral...

j'ai vu l'autre jour un jeune de 13 à 15/2 prendre 2 bulles contre un 15/4 de mon age, le jeune etait en larmes et voulait arreter le tennis, quel interet ce match ???

ça c'est clair, je pense surtout que ce n'est pas très malin de mettre un jeune en equipe seniors à moins que tu saches qu'il va jouer 4 ou 5 classements en dessous...

le gamin repart avec un branlee à -2 échelon, c'est pas top pour son moral...

j'ai vu l'autre jour un jeune de 13 à 15/2 prendre 2 bulles contre un 15/4 de mon age, le jeune etait en larmes et voulait arreter le tennis, quel interet ce match ???

Mon petit Ghalib qui a 12 ans et fait du tennis depuis 3 ans est 30;l'année dernière il a joué a 30/1 en equipe senor il a perdu 7/5 6/4 mais le gars etait decontenancé je pense,c'est clair qu'il y'a une difference de niveau

Mouais, si les jeunes font des tournois adultes c'est pour progresser, moi je suis 15/4 et je vaux bien ça en adulte, faut prendre en compte aussi la morpho du gamin...

+ mwa je fais des tournois adultes depuis l'année dernière et je m'entraine avec des adultes 15/4 et 15/3 et je leur met des jeux et a 15/5 c'est serré et des fois je gagne ca veut rien dire ca depend c'est sur un de treize ans qui fait que renvoyer la balle et qui fait 20cm de moins que la taille normale de son age oui c'est sur c'est plus dur mais sinon je pense que si on si prend tot on peut avoir l'equivalence en adulte :)

j'étais aussi contre le fait que les jeunes et les adultes aient le même classement ^_^

mais comme depuis, j'ai perdu contre 2 jeunes de 13/14 ans, finalement, ce n'est pas si idiot :D

j'étais aussi contre le fait que les jeunes et les adultes aient le même classement ^_^

mais comme depuis, j'ai perdu contre 2 jeunes de 13/14 ans, finalement, ce n'est pas si idiot :D

J'espere que tu comprendra ce n'est surtout pas mechant mais je pense que dans les bas niveau jusqua 30/3 voire 30/2 ca ne joue pas ca joue beaucoup plus a partir de la troisième serie :):)

Car entre NC et 30/3 il n'y a pas une grande difference :):)

Mouais, si les jeunes font des tournois adultes c'est pour progresser, moi je suis 15/4 et je vaux bien ça en adulte, faut prendre en compte aussi la morpho du gamin...

Ghalib doit bien faire 1M45 a tout casser et il sec comme un bout de bois cf mon skyblog perso avec les photos des vac a Noimoutier lol

J'espere que tu comprendra ce n'est surtout pas mechant mais je pense que dans les bas niveau jusqua 30/3 voire 30/2 ca ne joue pas ca joue beaucoup plus a partir de la troisième serie :):)

Car entre NC et 30/3 il n'y a pas une grande difference :):)

c'est pas faux mais c'est pas très gentil lol !

c'est pas faux mais c'est pas très gentil lol !

J'ai bien dis que ce n'etait pas du tout de la mechanceté :):)

Ba alors je sais pas mais mon le premier tournoi que j'ai fais j'avais 11 ans et demi, j'étais NC et j'ai battu des 30/3 d'environ 25ans... je devais mesurer 1m60...

Pareil, à onze ans, mon premier tournoi j'ai niké une adulte de presque 40 ans environ =)

Mwa j'étais 30/3 et j'ai perfé a 30/2 en trois set un gars de 35ans B)B)B)

d'après moi mais peut-être que je me trompe le niveau ne change pas trop chez les femmes par contre chez les hommes ça change mais je suis pour un classement pareil entre adultes et jeunes parce que le jeune quand il arrive à 18/19 ans il a le niveau d'un adulte alors si on le fait démarrer NC ou beaucoup de classements en dessous ça va plus du tout, il faut prendre en compte qu'un jeune progresse beaucoup plus vite et beaucoup plus en plus de ça je trouve que si il y a un si grand écart c'est à cause du style de jeu, maintenant très peu de joueurs font service-volée ou font que du shop alors qu'avant il y en avait plus et on est gêné par "l'ancien jeu" et en plus jouer contre un adulte ça peut déstabiliser, ça s'énerve pas normalement et en plus de ça il y a les anciens classés...