styder Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 ça fait curieux des cigales Croates ... je peux vous assurer que j'ai tapé la balle a 20h avec cro-popovic.... et qu'il allait très bien.... A moins que.......... la ménopause.....non!!!!!..... quel cachotier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 chaleur ? vieillesse ? menopause ? soucis ? tracas ?..... tu nous fais peur cro ! C’est toi qui m’as fait peur. Lors de la pose j’ai cru avoir un serpent à sonnettes dans la chambre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 j'aime beaucoup jouer en multi but ça risque de me revenir cher. Alors soit je me dis que ce sont des cordages parfaits pour moi, soit je me cherche un mono confortable (Pure Plasma? Polystar Energy? Fil de pêche?) Bon, on en est tous là avec nos multis et on joue en permanence avec les concessions qu'il faut faire d'un coté ou de l'autre. Et même si on veut rester en multi, il faut encore choisir entre la raison et l'excellence : dans l'absolu, j'aimerais jouer avec le NXT mais dans la pratique je viens juste d'acheter une bobine de Sensation et même comme ça, est-ce bien raisonnable ? Mais bon, on peut méthode-couer dans les 2 sens : c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable, c'est tout à fait raisonnable ... ... tiens, ça marche : c'est vrai, c'est très raisonnable :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 12, 2007 tout ça n'est qu'une question de compromis, à la base un mono c'est fait pour les joueurs qui cassent tres souvent. la derive s'est faite sur le commun des joueurs pour les monos du fait du prix de ces cordages et que la jouabilité s'est nettement ameliorée avec les copolyesters recents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 13, 2007 tout ça n'est qu'une question de compromis En ce qui me concerne, je vais essayer 1 bon kg de plus pour compenser l'effet chewing-gummer de la chaleur estivale. Là, mon Sensation est bien pendant 2h. Après il conserve ses qualités d'élasticité mais il a déjà perdu suffisamment de tension pour altérer le contrôle. Après tout, je me demande si je ne suis pas déjà un poil sous-tendu au départ. 28kg sur un OS 18/19, ça donne grosso modo l'équivalent de 26 kg sur un MP 630 ce qui n'est pas énorme avec un multi souple. Par temps froid, pourquoi pas, mais en ce moment c'est peut-être trop peu. Si je me souviens bien, j'avais mis 30kg sur les mêmes cadres il y a 2 ou 3 ans quand j'avais essayé le Kevlar machin de Signum, or il est plus raide et plus fin que le Sensation. Tiens, une piste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) August 21, 2007 Or donc, les voici (2h d'entrainement dur et 1 petit double avec 2 jeunes 10/12 ans) Le K-Gut est une sorte de Sensation sous stéroïdes : c'est le même genre en mieux à peu près partout. Tout d'abord, il est nettement plus nerveux et plus puissant => ça part tout de suite plus fort et on se prend facilement à jouer le débordement. Les accélérations sont franches et puissantes et les balles sont lourdes. La contrepartie est logique : placement rigoureux sous peine de faute en longueur. Le contrôle global est excellent et le toucher est encore plus fin que celui du Sensation => c'est proche du boyau naturel. Seul demi-teinte : le K-Gut gratte moins que le Sensation et encore moins qu'un boyau => moins d'effets naturels, il faut travailler davantage pour bien lifter et ne pas ménager le découpage de saucisson pour envoyer des chops de revers qui s'écrasent bien par terre (le Sensation est exceptionel dans ce domaine). Au service, même chose : ça descend bien mais il est plus difficile de générer des effets => attention aux deuxièmes ! Retour de service : en revers, la balle part plus à plat et plus long (mais aussi plus fort et plus vite) et elle sort couramment de 2O/30 cm si je ne m'applique pas à bien la contrôler. En coup droit (que je lifte modérément) elle part bien, fort et vite. Sur les premières 3 heures de jeu, les cordes ne bougent pratiquement pas et la perte de tension n'est pas vraiment perceptible (donc, gros mieux). En résumé de cette premère approche, le K-Gut est un superbe cordage qui procure beaucoup de plaisir et qui permet un jeu d'attaque brillant avec de belles accélérations et des débordements puissants. Pour ma part, je pourrais sans doute m'habituer à son surcroît de puissance et de nervosité mais, sur le fond, je ne sais pas si le Sensation ne me convient tout de même pas mieux : je redoute un peu le "jour sans" ou bien le jour où les jambes sont lourdes et je trouve que pour l'instant, je dois bosser un peu plus pour éviter la faute en longueur. Le Sensation, lui, est évidemment plus prévisible mais également moins brillant. Bref, comme d'hab' : question de choix en fonction de ce que l'on recherche mais, de toutes façons, encore une fois : un superbe cordage ! alors là ! 99 % d'accord sur tout ce qui a été dit : péché = en match, sur un point j'ai fait plusieurs fois coup droit croisé, revers croisé, coup droit croisé et je débordait totalement l'adversaire qui ramenait tout ! effets pour les effets, je trouvais qu'il etait bon mais je ne connait pas le rip control... "jour sans" : j'ai joué a 10h du mat contre une 30 avec ce k-gut... et g perdu 6-3 6-3 alors que j'etais explosee de fatigue car la veille, dure journee au travail (j'avais derriere 6 victoires toutes jouees avec boyau et 1 victoire pas follichonne avec NXT 1.35) mais malgré la defaite, le K-gut est pour l'instant, mon cordage préféré avec le topspin energy 1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites