Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlybrown

Les BE

Recommended Posts

Bah nan pas peace and love on a le droit d'exprimer nos opinions !!! :ph34r:

Qu'elles soient bien ou nulles =)

Bah nan pas peace and love on a le droit d'exprimer nos opinions !!! :ph34r:

Qu'elles soient bien ou nulles =)

Ok alors:

ROUND 1 :lol::lol:

Moi je dis que les femmes BE blondes sont moins intelligentes que les femmes BE brunes, mais que je prefere les femmes BE blondes quand meme :D Rien à voir ? M'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :P

Lol hey storm, j'suis d'acc avec toi !! :w00t::rolleyes::D

Votre raisonnement n'est pas non plus idiot quand vous parlez des négatifs et tout dans la mesure ou l'entraineur connait p'tet plus les besoins, mais ca n'enleve rien a la pédagogie d'un joueur moins bien classé, y'en a pleins de moins bien classés qui sont meilleurs pédagogues et c'est ca qui compte... Donc s'il est encrore mieux classé et super pédagogue, tant mieux c'est parfait, il faut allier les deux...

Mais un 4/6 super pédagogue est plus qualifié qu'un -30 qui est moyen niveau pédagogie pour entrainer des jouers qui veulent etre négatifs...

Le débat sur le fait d'être 15 ou 4/6 ou négatif pour être B.E. est un peu bizard, je m'explqiue..

Quand tu es B.E. 1... la majorité des personnes que tu vas entrainer sont des jeunes de 5à14 ans et des adultes qui sont tous nc,4eme série ou 3eme serie!!! Ce qui veut tout simplement dire que tu n'as aucunement besoin d'avoir atteint -30 pour entrainer ces gens là, il faut tout simplemnt acquérir une PEDAGOGIE et avoir la PASSION de ton métier ( et ne me dites pas qu'un 15 n'a pas le niveau requis pour ça!!). C'est la réalité du terrain les amis!!

Et imaginons maintenant que dans le lot, il y est un jeune prometteur qui risque d'évoluer assez rapidement au classement et vouloir progresser..( ce que tout entraineur reve d'avoir biensur lol) et bien de toute façon ce jeune va etre d'abord pris par le département(généralement un BE2) puis par la région.. pour peut-etre si bonheur pour lui terminer ds un sport etude... Ce qui pour conclure mon raisonnement nous démontre bien que dans tout les cas le mec à 15 aura bien fait son job et passe le relais tout simplement!!!!!!!

Donc la question de savoir comment le gars va faire pour entrainer un mec négatif ben alors qu'il n'a jamais atteint plus que 15 et bien elle ne se POSE PAS lol puisque ça n'arrivera jamais SAUF au cas où ce meme prof a dans son club une équipe 1ère de haut niveau avec des joueurs jusqu'à négatif alors là il peut sans aucun problème il a appris a diriger un entrainement collectif et de plus ces joueurs négatifs auront généralement entre environ..22et27ans et qu'ils viennent pour prendre du plaisir à l'entrainement et non pour espérer monter numero français!!!

C'est tout bonnement ce qui se passe chaque jour dans nos clubs mes chers amis et ce n'est que vérité!! Mais je me doute bien que certains vont me sortir quelques execptions lol :P

Ouais tout à fait.

Mais même, imaginons un jeune très prometteur il veut pas forcément quitter son club et son entraineur, il l'aime et il lui fait confiance donc il peut vouloir continuer avec lui ... :)

Puis si le mec est à fond dans son taf et qu'il est bon pédagogue y'a pas de probleme =)

Le prodige peut toujours progresser ^^

Modifié par la_fouine

Ouais tout à fait.

Mais même, imaginons un jeune très prometteur il veut pas forcément quitter son club et son entraineur, il l'aime et il lui fait confiance donc il peut vouloir continuer avec lui ... :)

Puis si le mec est à fond dans son taf et qu'il est bon pédagogue y'a pas de probleme =)

Le prodige peut toujours progresser ^^

Ma chère la fouine je suis entièrement d'accord avrc ce que tu dit mais malheureusement ce phénomène d'attachement à son entraineur et son club est aussi rare que de découvrir le futur gasquet lol ;)

Cependant tu as tout à fait raison dans le fait que l'entraineur peu le faire progresser sans problème s'il est a fond dans son taf c'est clair!!

Et pour rajouter une petite info. en passant.. il faut savoir en effet qu'un B.E.1 peut passer B.E.2 au bout de 2ans d'exercice de sa profession ( ce qui biensur est théorique mdrr au moins 4ans avant de l'avoir...) ce n'est pas ça mon info mdrrr :w00t: , ce meme B.E.2 s'il a la chance d'entrainer un petit prodige et que celui-ci reste jusqu'à son éclosion c'est à dire 1ère série minimum.. ( ce qui a donc 0,5% de chance de se produire lol) aura le droit de demander à la fft une dérogation afin de passer B.E.3 ou entraineur de haut niveau selon ce qu'il désir devenir... c'est pas beau tout de meme mais bon il faut pas trop rever mdrrr faut un sacré coup de cul et en plus faut que la fédé ( qui est assez réticente là-dessus) se montre généreuse mdrrrr un mot inconnu dans leur vocabulaire pliéé.

a plus

Ma chère la fouine je suis entièrement d'accord avrc ce que tu dit mais malheureusement ce phénomène d'attachement à son entraineur et son club est aussi rare que de découvrir le futur gasquet lol ;)

Cependant tu as tout à fait raison dans le fait que l'entraineur peu le faire progresser sans problème s'il est a fond dans son taf c'est clair!!

Et pour rajouter une petite info. en passant.. il faut savoir en effet qu'un B.E.1 peut passer B.E.2 au bout de 2ans d'exercice de sa profession ( ce qui biensur est théorique mdrr au moins 4ans avant de l'avoir...) ce n'est pas ça mon info mdrrr :w00t: , ce meme B.E.2 s'il a la chance d'entrainer un petit prodige et que celui-ci reste jusqu'à son éclosion c'est à dire 1ère série minimum.. ( ce qui a donc 0,5% de chance de se produire lol) aura le droit de demander à la fft une dérogation afin de passer B.E.3 ou entraineur de haut niveau selon ce qu'il désir devenir... c'est pas beau tout de meme mais bon il faut pas trop rever mdrrr faut un sacré coup de cul et en plus faut que la fédé ( qui est assez réticente là-dessus) se montre généreuse mdrrrr un mot inconnu dans leur vocabulaire pliéé.

a plus

MMMoui !!! :) Tu m'a l'air bien intérressant toi :whistling::w00t:

Mouais c'est sur mais bon, on peut toujours espérer. Ca dépend des gens après. Y'en a qui prennent un peu la grosse tête aussi :whistling:

Modifié par la_fouine

Mouais :D:whistling:

Mais bon je doute que valo ou ben fasse un bon BE... :)

a plus

Mais c'est genial ça :w00t::w00t::w00t:

Mais ca fait quoi quand on est BE3 :unsure::unsure:

Moi j'ai toujours envie de faire BE, mais je ferais sûrement un truc à côté car le salaire a l'air plutôt faiblard...... ;)

Un autre exemple, je peux faire le con, mais regarder Nadal c'est tout simplement son oncle ancien footballeur pro qui l'entraine donc je doute quand meme que Toni Nadal est été -15 dans sa jeunesse.

Juste une petite rectification qui n'a pas grand rapport avec le sujet du topic, l'oncle de Rafael Nadal qui a été pro au foot, qui a joué au FC Barcelone et a été capitaine de l'équipe d'Espagne n'est pas Toni Nadal son coach actuel mais Miguel Angel Nadal, un autre de ses oncles ;)

Moi j'ai toujours envie de faire BE, mais je ferais sûrement un truc à côté car le salaire a l'air plutôt faiblard...... ;)

:blink:

euh... pas trop

surtout si tu donnes des cours particuliers !

BE quand mme ça ne gagne pas super bien sa vie dans l'ensemble, apres y a toujours des mecs qui s'en tirent mieux que d'autres .... ça depend du club ou ils bossent ...

BE quand mme ça ne gagne pas super bien sa vie dans l'ensemble, apres y a toujours des mecs qui s'en tirent mieux que d'autres .... ça depend du club ou ils bossent ...

Enfin bon, du moment qu'on réalise sa passion, on est heureux, beaucoup plus que certains qui font des trucs chiant bien payés au détriment en plus de leur vie de famille.

Perso, je m'en fiche, si je suis entre 1500 et 2000€ par mois, ça ira.

Par contre, voir un mec comme Thierry Champion qui entraine directement des grands joueurs après avoir eu le be, ça dégoute un peu, et je suis sur qu'il a eu le be quasi sans rien faire (même si sur la dernière session de sportif de haut niveau, il parait qu'ils l'ont donné qu'à un seul, info obtenu par une copine).

Modifié par PlayTime

Pour ceux que je connais, je vais pas les plaindre :stuart:

Tu as tout de même des horaires à la con, il faut ne pas compter ses heures pour bien gagner, ou alors en Alsace, ils font payer des prix super cher pour l'école de tennis et les cotis sinon c'est pas possible autrement.

Slt la troupe.

Juste pour revenir sur l'intervention de charly, je suis entierement d'accord sauf sur certaine chose.

Le B.E.3 ne ce fait pratiquement plus et meme guy forget et compagnie ne l'ont pas!!!

Et je peut vous confirmer juste une chose c'est que je connais 3 B.E.1 qui n'ont pas laché leur joueurs a un autre entraineur.

La relation entraineur-joueur est vraiment importante et je peux vous affirmer qu'un joueur qui est attaché a son entraineur cela existe et pour preuve un B.E.1 qui a ete mon coach au tout debut , entraine la 10 eme francaise 13-14 ans et je peux vous dire qu'ils sont pas pres de se lcher.

Un autre exemple, je peux faire le con, mais regarder Nadal c'est tout simplement son oncle ancien footballeur pro qui l'entraine donc je doute quand meme que Toni Nadal est été -15 dans sa jeunesse.

Donc c'est aleatoire çà depend du caractere du joueur et de la perseverance de l'entraineur a vouloir conserver son joueur.

Mais bon cest compliqué le milieu du tennis donc c'est une histoire sans fin.

Completement d'accord avec toi mon cher guga, deblicker, forget et un certain nombre d'autre entraineur français n'ont pas le B.E.3 et de toute façon n'ont pas les capacités pour le passé car pour info. celui qui arrive a l'avoir devient chercheur en tennis... dc faut une drole de volonté et de l'intelligence aussi lol ( c'est une thèse qu'il faut faire..enfin jvais pas rentrer ds les détails mais bon s'il faut par la suite je le ferait sans souci..!)! De plus, en ayant bien relue mon post, j'ai bien précisé B.E.3 ou entraineur de haut niveau ce qu'est un mec comme forget ou delaitre...

Mais ces personnes ne sont pas de bons exemples pour le B.E. X d'un club de département pourquoi? parce-qu'ils ont déjà été sportif de haut niveau et que de toute façon on leur donne leur B.E.1 sans qu'il le passe.. ( si vous voyez ce que je veux dire..) ce qui somme toute me parait logique puisque leur but n'est pas de prendre la place d'un mec en club mais d'etre entraineur de haut niveau donc ça pose pas de souci particulier....

En résumé, il ne faut pas prendre pour exemple des mecs qui ont été numéro 5 mondial ou dans les 10 français car eux de toute façon qu'ils aient ou non leur B.E. un jour ils entraineront des futurs numéro français...!!

Et pour te répondre sur le fait qu'un B.E.1 peut garder son élève petit prodige qu'il a entrainé depuis le début et vu évoluer durant plusieurs années.. encore une fois il y a des excepions et c'est tant mieux mais je suis également obligé de te contredire sur tes exemples ( desole) la numéro 10 française des 13-14ans de ton club c'est normal qu'elle reste avec ce meme prof pourquoi? d'une part parce-qu'elle n'est que 10eme française et que ne sont acceptés en sport étude les 6 meilleurs français...( et encore ça depend des places...!) d'autre part ce club doit etre assez grand et doit disposer d'une assez grande structure de classements afin qu'elle puisse etre tiré vers le haut!! ( si elle était ds un petit club, prof énorme ou pas .. elle se tirerait et c'est malheureux ùmais logique!!)

Hors encore une fois des grands clubs il y en a mais les places sont toutes prises d'une part lol et d'autre part ils ne représentent pas la majorité des clubs de tennis en france!!! Beaucoup de B.E. ont 3ou4 club qui travaillent avec eux c'est la réalité du terrain et c'est pas plus mal ça permet un salire honorable pour le B.E. et une stabilité des clubs ( et surtt des petits ) dans notre fabuleux sport!!

Enfin, et j'arrete de critiquer :w00t:, ( tu auras le droit de m'insulter si tu veux lol ) l'exemple de Nadal est tout simplement un résumé de ce que je dit ci-dessus!! Il a pas pris un oncle qui joue a la petanque et avec qui il est content de taper le carton lors de la treve hivernal.... :w00t: , il a choisi son oncle qui a été sportif de haut niveau et qui est donc apte a savoir ce que doit faire un sportif de haut niveau tout simplement alors il s'en tape qu'il n'ai jamais touché une raquette de sa vie ce que veut nadal c'esu un mec qui lui dise ce qu'il doit faire pour arriver au top!! Et donc si en plus tu n'as pas besoin de te déplacer et que tu le trouve dans ta famille ben tu as tout gagné mdrr!! mais bon pour finir jte prend le contre exemple capriati, et une autre serbe je crois qui était entrainé par leur pere et bien si tu regardes bien l'ensemble capriati on la vue un peu après elle en a eu raz le cul, après elle est revenu et maintenant dieu seul sait ou elle se trouve!! pourquoi? parce-que son père n'a jamais été sportif de haut niveau et a appris sur le tas hors tu vas me dire elle a qd meme gagné qq titre majeur certe mais elle ne le doit qu'à elle meme et son talent et non a son pere ( si elle avait eu un autre coach possible qu'elle fusse une grde championne!!)

Et vite fait pour finir jte prend un exemple encore plus récent avec Roddick.. depuis qu'il a intégré connors a son clan il est bcp plus constant logike parce-que connors sait deq uoi il parle mais son père a roddick qui est son entraineur lui , n'a jamais connu ce niveau de champion!! Les 2 ensembles par contre donnent pour le moment le meilleur jeu certainament que roddick met en place depuis le début de sa carrière!!

Voilou promis la prochaine fois je ferais moins long

Mon ancien B.E est prof de sport a coté

ah ouhai!??? :o

Moi, ma grand mère fait du vélo de temps en temps... :w00t::whistling:

;)

Bon , je vais petit déjeuner avec quoi, moi ? :P

C'est que je me suis enregistré l'équipe du dimanche, moi.

:huh:

Ca sent la fin de Berdych -- Davydenko.

Faut voir ...

Juste pour vous faire partager mon expérience qui confirme que le classement n'a rien à voir avec la qualité de l'entraînement, mais peut être un plus en terme d'expérience et de connaissance du milieu.

J'ai pu m'entrainer avec 4 BE différents ces 10 dernières années :

- 1 BE 2/6, très bon niveau technique mais aucune pédagogie, très peu de progrès imputable à son enseignement.

- 1 BE 4/6, très bon BE mais aucune motivation. Entrainement relativement bénéfique.

- 1 BE NC mais qui avait été 15 à son meilleur classement. HYPER COMPETENT ! ENTRAINEMENTS TOP NIVEAU ! GROS PROGRES ! Le gars était entraineur à la FFT de deux jeunes joueurs prometteurs.

- Depuis 1 an, UNE BE2 1/6 ancienne -15 HYPER COMPETENTE ! ENTRAINEMENTS TOP NIVEAU ! GROS PROGRES ! MAais rien à voir avec le précedent dans le déroulement des entrainements (ni mieux ni moins bien, différents).

La qualité des entrainements que j'ai eu étaient totalement indépendants du niveau tennistique des 2 BE.

Voila. En plus j'ai peur qu'en augmentant le classement mini, il n'y ai plus assez de BE en général , de bons BE en particulier !

Modifié par tournevis34

ah ouhai!??? :o

Moi, ma grand mère fait du vélo de temps en temps... :w00t::whistling:

;)

je disais ca pour dire que y'en a pas mal qui ne vivent pas uniquement de leur statut de B.E même si c'est possible