Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

les joncs de blanc ou noir vont bien sur les pure drive lite et inversement(300g)

les joncs d'aéro et pure sont identiques?

Oui ça monte le dessin différent sur la tête mais il monte sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça monte le dessin différent sur la tête mais il monte sans pb

par ce qu'une fois galéré pour mettre des joncs d'aéro lite sur une pure drive lite (obligé de couper le "fil" de passage de corde en plusieurs morceaux sinon ça ne rentrait pas dans la bande à canon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ce qu'une fois galéré pour mettre des joncs d'aéro lite sur une pure drive lite (obligé de couper le "fil" de passage de corde en plusieurs morceaux sinon ça ne rentrait pas dans la bande à canon)

il y a un sens pour les 2 parties latérale qui ce ressemble, c'est tj chiant les joncs Babolat car les trous ne sont pas dans l'axe de la raquette mais dans l'axe ou doit partir la corde il faut un poil forcer sur 2 3 cordes de chaque coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un sens pour les 2 parties latérale qui ce ressemble, c'est tj chiant les joncs Babolat car les trous ne sont pas dans l'axe de la raquette mais dans l'axe ou doit partir la corde il faut un poil forcer sur 2 3 cordes de chaque coté

oui

autant sur une aéropro j'avais reussi sans pb à mettre des joncs blancs (plus esthétique) sans pb autant sur la pd lite vraiment CH.....nt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses , la pure drive est une ancienne génération et c'est surtout le jonc en tete de raquette qui est abimé .... je te passerais commande de 2 joncs d'ici demain .

Bonne continuation à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

autant sur une aéropro j'avais reussi sans pb à mettre des joncs blancs (plus esthétique) sans pb autant sur la pd lite vraiment CH.....nt!!

L'idéale est de laisser les joncs dans une pièce ou la température est plus élevée, ça rend la pose plus facile

Ok merci pour vos réponses , la pure drive est une ancienne génération et c'est surtout le jonc en tete de raquette qui est abimé .... je te passerais commande de 2 joncs d'ici demain .

Bonne continuation à vous

Ok , et si tu es dans le coin passe au pro shop je peux te les changer, sinon je t'expliquerai par téléphone, ce n'est pas compliqué mais il y a quelques trucs a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéale est de laisser les joncs dans une pièce ou la température est plus élevée, ça rend la pose plus facile

ok ,la prochaine fois je le ferai (au soleil) ou seche cheveux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien reçu le colis Didier, il est même arrivé hier .... Impeccable comme d'hab .... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,la prochaine fois je le ferai (au soleil) ou seche cheveux?

ou tout simplement 15 mm sur un radiateur avant de le posé

Bien reçu le colis Didier, il est même arrivé hier .... Impeccable comme d'hab .... Merci

Super, c'est le polo et le short ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip .... Ça taille nickel , c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le cordage Origin de Babolat :

J'ai joué 4H avec, cordé sur une APD Nadal Replica à 24.

Et bien c'est puissant ! Bien plus que l'Alu power (que j'avais tendu à 23), Une bonne prise d'effet, j'ai pas sentie le besoin de m'engager plus ça.

C'est confortable sous condition de bien centré la balle sinon …

Je dirais que le défaut de cette corde est son manque de contrôle (qui reste correct quand même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord j'ai ressenti les mêmes sensations mais ce manque de contrôle (23/22) me gêne bcp ... A 24 le contrôle est pas terrible non plus du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le cordage Origin de Babolat :

J'ai joué 4H avec, cordé sur une APD Nadal Replica à 24.

Et bien c'est puissant ! Bien plus que l'Alu power (que j'avais tendu à 23), Une bonne prise d'effet, j'ai pas sentie le besoin de m'engager plus ça.

C'est confortable sous condition de bien centré la balle sinon …

Je dirais que le défaut de cette corde est son manque de contrôle (qui reste correct quand même)

Il faut monter la tension pour plus de contrôle, n oublie pas que c'est une Nadal Réplica donc plus lourde et plus en tête donc plus puissante

Tout a fait d'accord j'ai ressenti les mêmes sensations mais ce manque de contrôle (23/22) me gêne bcp ... A 24 le contrôle est pas terrible non plus du coup ?

Donc pareil pour toi, monte légèrement la tension, la corde est souple, monte de 1 kg pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut monter la tension pour plus de contrôle, n oublie pas que c'est une Nadal Réplica donc plus lourde et plus en tête donc plus puissante

Donc pareil pour toi, monte légèrement la tension, la corde est souple, monte de 1 kg pour commencer

En effet j'ai joué hier avec le bras moins fatigué et pour la troisième fois avec la corde à 23/22. C'était beaucoup mieux, subsiste des problèmes à la volée où la balle repart direct après avoir à peine touché le tamis, mais pas sur que ça vienne du cordage ça !!!

Par contre j'ai remarqué que la rigidité de la raquette et son poids me fatigue le bras assez rapidement... T'as des retours sur la pure contrôle didier ? car elle est moins lourde et moins rigide et je recherche aussi un peu plus de précision, ça serait bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou change les spec ... Je suis passé de 314 a 308 a 324 au lieu de 326 ... Le jour et la nuit ...

En effet j'ai joué hier avec le bras moins fatigué et pour la troisième fois avec la corde à 23/22. C'était beaucoup mieux, subsiste des problèmes à la volée où la balle repart direct après avoir à peine touché le tamis, mais pas sur que ça vienne du cordage ça !!!

Par contre j'ai remarqué que la rigidité de la raquette et son poids me fatigue le bras assez rapidement... T'as des retours sur la pure contrôle didier ? car elle est moins lourde et moins rigide et je recherche aussi un peu plus de précision, ça serait bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai joué hier avec le bras moins fatigué et pour la troisième fois avec la corde à 23/22. C'était beaucoup mieux, subsiste des problèmes à la volée où la balle repart direct après avoir à peine touché le tamis, mais pas sur que ça vienne du cordage ça !!!

Par contre j'ai remarqué que la rigidité de la raquette et son poids me fatigue le bras assez rapidement... T'as des retours sur la pure contrôle didier ? car elle est moins lourde et moins rigide et je recherche aussi un peu plus de précision, ça serait bien ou pas ?

Pour l instant je n'ai pas eu de Pure Contrôle entre les mains, il me semble que la raquette sort début Mars, c'est le même moule que la Storm avec des fibres de Carbon moins dense que la Pure Storm,

6000 pour la Storm et 3000 pour la Pure Control pour plus de flexibilité et plus de contrôle, par contre pour le poids il est a 295 g comme la Storm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a voir sur la durée avec ma raquette je fais les championnats d'été en mai. Je verrai si le bras tient de toute façon car j'aime bien la instinct mais c'est vrai que c'est raide et apparemment un poil lourd.

Sinon en raquette précision, contrôle, assez légère tu verrais quoi ? J'ai repéré la Wilson pro staff 100LS ? la tflash 285 a l'air pas mal aussi mais je sais pas pour la précision et la maniabilité ?

En gros je prospecte, je voudrais exactement la instinct mais en un poil plus léger et plus souple ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok a voir sur la durée avec ma raquette je fais les championnats d'été en mai. Je verrai si le bras tient de toute façon car j'aime bien la instinct mais c'est vrai que c'est raide et apparemment un poil lourd.

Sinon en raquette précision, contrôle, assez légère tu verrais quoi ? J'ai repéré la Wilson pro staff 100LS ? la tflash 285 a l'air pas mal aussi mais je sais pas pour la précision et la maniabilité ?

En gros je prospecte, je voudrais exactement la instinct mais en un poil plus léger et plus souple ....

La Instinct S

http://www.avantage-service.com/head/523-head-youtek-graphene-instinct-s.html

Pas mal non plus la 285

Pour la Pro Staff 100 LS, je ne la connais pas encore, mais ça reste une Pro Staff, même si elle est L et que le S doit la rendre plus confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi "ca reste une pro staff ? " . apparemment le S est pour Spin ...

ouais la TF285 à l'air bien , elle vibre pas ?

La instinct S est tout aussi rigide ? En fait le probleme de la rigidité je le ressens surtout coté revers quand ca arrive vite dans le tamis on contrôle pas grand chose du coup .... mais je vais déjà faire les championnats voir ce que ca donne et après j'aviserais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi "ca reste une pro staff ? " . apparemment le S est pour Spin ...

ouais la TF285 à l'air bien , elle vibre pas ?

La instinct S est tout aussi rigide ? En fait le probleme de la rigidité je le ressens surtout coté revers quand ca arrive vite dans le tamis on contrôle pas grand chose du coup .... mais je vais déjà faire les championnats voir ce que ca donne et après j'aviserais

La gamme Pro Staff est une gamme contrôle, généralement avec un RA faible, pour garder la balle le plus longtemps en contact avec le tamis, malgré ça la section du cadre ne va pas donner le confort que tu attend,
la Instinct S a un tamis légèrement plus grand et un cadre qui va te donner bien plus de confort au décentrage, et je pense que c'est plutôt ça que tu pense être de la rigidité.
Pour la Tecnifibre 285 ( 2014 ) http://www.avantage-service.com/tecnifibre/692-tecnifibre-t-flash-285-2014-.html , elle ne vibre pas, et est très bien elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Graphene Prestige MP et S reçues aujourd hui, petit compte rendu sur les specs :

Prestige MP
Le poids et l'équilibre est plutôt bien respectés, 2 gr 2 mm sur plusieurs cadres ce qui est plutôt bien, le RA est a 67
une fois ma raquette test mise au specs 320 g et 310 mm, voilà les specs :
320 g - 310 mm - SW 302
Prestige S
Les cadres sont légèrement en dessous du poids 300 g et l'équilibre est pas mal a 2 mm, pour le RA il est 63 ce qui est quand même surprenant, je pensais qu'il aurait été identique a la MP
une fois ma raquette test mise au specs 305 g et 320 mm, voilà les specs :
305 g - 320 mm - SW 304
Il me semble que la MP devrait répondre mieux que l'ancienne, quand a la version S elle ressemble maintenant plus a une vrai Prestige MP en plus légère et devrait vraiment plaire aux joueurs
de LM Radical en légèrement plus lourd avec une masse vraiment sympa pour ce type de cadre.
Reste plus qu'a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier, la S elle a un profil particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youtek Graphene Prestige MP et S reçues aujourd hui, petit compte rendu sur les specs :

Prestige MP
Le poids et l'équilibre est plutôt bien respectés, 2 gr 2 mm sur plusieurs cadres ce qui est plutôt bien, le RA est a 67
une fois ma raquette test mise au specs 320 g et 310 mm, voilà les specs :
320 g - 310 mm - SW 302
Prestige S
Les cadres sont légèrement en dessous du poids 300 g et l'équilibre est pas mal a 2 mm, pour le RA il est 63 ce qui est quand même surprenant, je pensais qu'il aurait été identique a la MP
une fois ma raquette test mise au specs 305 g et 320 mm, voilà les specs :
305 g - 320 mm - SW 304
Il me semble que la MP devrait répondre mieux que l'ancienne, quand a la version S elle ressemble maintenant plus a une vrai Prestige MP en plus légère et devrait vraiment plaire aux joueurs
de LM Radical en légèrement plus lourd avec une masse vraiment sympa pour ce type de cadre.
Reste plus qu'a tester

j'ai dis une connerie sur la Prestige S, le plan de cordage en 16 x 19 va l'approcher d'une Prestige Pro en plus légère et la positionner entre la nouvelle Radical MP et la Prestige Pro, pour ceux qui souhaitent
plus de tolérance et de prise d'effets, mais rien ne vaudra un bon test pour ce faire sa propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 Youtek Graphene Prestige MP et S dispo

Les offres habituelles, un choix de cordages gratuits et posés, l'assurance d'avoir 2 ou 3 cadres identiques, et pour le lancement 10 % de remise supplémentaire avec le code PREST10 jusqu'au 28 Février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×