Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

avis sur la flexpoint instinct

Recommended Posts

j'aime bcp cette raquette pour ca prise d'effet, sa puissance et son poids pas trop lourd.

J'etais avec des radical (pas assez puissante pour moi) ms je prefere les instinct.

je suis 15 et je joue avec de gros lifts o fond et j'attaque presque a plats quand j'ai l'occaz

j'ai un bras fragile c'est pour ca que je pense écarter la aeroprodrive.

pouvez vous me donner vos impressions pour ceux qui joue avec parce que je pense bien que je vais les prendre.

et avec du signum pro ca pourrait etre pas mal non?

merci

Modifié par bruno06200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la flexpoint instinct est surement un des cadres les plus polyvalents du marché, ni trop lourde ni pas assez, assez tolerante, bon compromis puissance/precision, confort appreciable (a condition de mettre un antivibrations), elle peut autant aider un joueur loisirs/competition a progresser tranquillement qu'un competiteur averti.

elle justifie ses qualités par son classement dans le trio des meilleures ventes de cadres depuis longtemps.

le mix avec un poly plasma en 1.18 ou 1.23 fonctionne a merveille

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph pour ton conseil tres interessant mais je vois bcp de femmes qui jouent avec. es que c'est une "raquette pour femme" a cause de son poids peutetre? pourtant la radical fait le meme poids.

sinon je sens vraiment qu'elle degage des balles plus lourdes que la radicale au fond de court. tu le confirme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci steph pour ton conseil tres interessant mais je vois bcp de femmes qui jouent avec. es que c'est une "raquette pour femme" a cause de son poids peutetre? pourtant la radical fait le meme poids.

sinon je sens vraiment qu'elle degage des balles plus lourdes que la radicale au fond de court. tu le confirme?

Non je ne pense pas. Si les femmes l'utilisent, c'est pour les raisons que Steph t'a donné au dessus..c'est très polyvalent et LEGER (relativement). Je l'utilise moi meme, et j'en suis très satisfait, notamment au service ! Je me plais vraiment avec, et je ne suis pas pret de changer (sauf quand je sens que je stagnerai avec, mais on est pas rendus là). J'enviseage juste de la plomber un peu, pour avoir un peu plus de poids dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph pour ton conseil tres interessant mais je vois bcp de femmes qui jouent avec. es que c'est une "raquette pour femme" a cause de son poids peutetre? pourtant la radical fait le meme poids.

sinon je sens vraiment qu'elle degage des balles plus lourdes que la radicale au fond de court. tu le confirme?

c'est effectivement un cadre qui plait beaucoup aux femmes car elles ont besoin d'un cadre tolerant pour compenser un jeu de jambe qui n'est pas aussi precis que les hommes. Et si tu cherches un cadre typé "competition", aux alentours de 300g., avec un tamis 645 ou 660, avec quand meme pas mal de controle, et bien tu as vite fais le tour de la question ! son tamis plus grand que la radical et un equilibrage tres legerement plus en tete que la radical lui offre effectivement un petit surcroit de puissance, cette derniere ayant par contre l'avantage de balles plus precises.

d'ailleurs, tu pourras voir des filles jusqu'a haut niveau jouer avec des tamis 645 voire meme 660.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph pour ton conseil tres interessant mais je vois bcp de femmes qui jouent avec. es que c'est une "raquette pour femme" a cause de son poids peutetre? pourtant la radical fait le meme poids.

sinon je sens vraiment qu'elle degage des balles plus lourdes que la radicale au fond de court. tu le confirme?

L'instinct n'est pas qu'une raquette de fille, loin de là !

B)

Un certain nombre de joueurs de 3e série (dont je fais partie) apprécient la polyvalence du cadre bien adapté au jeu de fond de court, que ce soit pour l'attaque ou la défense.

On est assez nombreux sur classim à jouer avec ! (LM ou FXP).

La rad est moins tolérante et moins puissante... moins "fun" à jouer, quoi !

Donc c un bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais je ne suis pas du tout d'acc avec vous moi je l'ai testée et dès la 1 balle :la bache

:sick::sick::sick::sick::sick:

ne voulant po arrêter mes idées sur 1 coup de tête j'ai continué a jouer avec pdt 1 heure mais NON non et reNON NON Elle manque crueusement de controle et de toucher . enfin ce n'est que mon noble avis :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve qu'elle est si imprecise que ca?

je peux savoir t'es combien stp?

oui je la trouve vraiment imprécise a comparer de mes prestiges ... ET JE NE SUIS QU'UN MODESTE 30

pourtant j' avais essayer la lm instinct a sa sortie et je l'avais trouver pas mal . surement que je ne recherche plus la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je la trouve vraiment imprécise a comparer de mes prestiges ... ET JE NE SUIS QU'UN MODESTE 30

pourtant j' avais essayer la lm instinct a sa sortie et je l'avais trouver pas mal . surement que je ne recherche plus la meme chose

c'est pas toi qui a chopé mal au bras a vouloir jouer avec des prestiges trop lourdes ? :D

on ne peut pas comparer des prestiges de 340g. avec des instinct de 295g., c'est bien evident qu'en prenant des instinct 50g. plus legeres que tes enclumes tu allais mettre tout dans les baches. mais bon....pas sur qu'avec des raquettes adaptées tu ais chopé mal au bras non plus.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir adoptées depuis le début de saison,la Fxp Instinct est vraiment géniale,facile a jouer,trés puissante avec 1 minimum de controle et pas fatiguante pour le bras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les avoir adoptées depuis le début de saison,la Fxp Instinct est vraiment géniale,facile a jouer,trés puissante avec 1 minimum de controle et pas fatiguante pour le bras!!!

Il est bien là le souci en tennis, après une heure et demi de match et un physique normal..t'es pas fatigué. Apres un match d'une heure et demi de foot, t'es rincé. Alors je sais pas, je suis pas spécialement pour les raquettes trop faciles à jouer (meme si moi, pour le moment, je peux pas faire autrement, j'ai pas un physique d'adulte)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand ca joue a 0 t'es pas rincé comme tu dis a la fin non? c'est sur que c'est pas la meme intensité qu'a 15/5.

sinon pour les instincts il suffit de gratter un minimum et le control est la non?

qu'es ce que vs en pensez?

en plus je pense qu'elle a autant de control que la aeroprodrive

(le plan de cordage est presque le meme)

Modifié par bruno06200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand ca joue a 0 t'es pas rincé comme tu dis a la fin non? c'est sur que c'est pas la meme intensité qu'a 15/5.

sinon pour les instincts il suffit de gratter un minimum et le control est la non?

qu'es ce que vs en pensez?

t'inquiete ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour ça le "t'inquiete" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le souci en tennis, après une heure et demi de match et un physique normal..t'es pas fatigué.

oula

tu joues en quelle catégorie d'âge?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×