Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Pro Staff

Recommended Posts

J'aimerais bien avoir le ressenti de ceux qui utilisent des Pro Staff et qui ont joué (ou jouent encore) avec les nCode et/ou avec les "Classic" (dans le sens pré-nCode, c'est à dire notamment les séries Original 6.0, Classic 6.1 et Hyper Pro Staff 6.0 et 6.1)

Pour ma part, j'ai joué récemment avec les séries nCode 95/6.1 et j'ai trouvé que c'était de très bons cadres, très stables et très précis => je jouerai probablement encore avec si le manche de ma raquette avait été à la bonne taille (mais c'est une autre histoire).

Bref, j'ai reposé ma nCode et, un peu par hasard, je me suis retrouvé avec une Hyper Pro Staff 6.1. C'est également un bon (voire très bon) cadre (je ne sais pas encore quels sont tous les + et tous les -) mais surtout les sensations sont très largement au dessus de ce que procure le système nCode. Avec la HPS, je "sens" où je vais poser la balle et même quand je fais une faute, je sais presque au sortir de la raquette que la balle va partir à coté.

C'est assez particulier cette espèce de communication et le retour d'information qu'on peut avoir sur les coups qu'on joue. Je ne dis pas que ça fait mieux jouer parce qu'on sent aussi très bien quand on fait ce qu'il ne faut pas :) mais en tous cas c'est très agréable et, pour moi, c'est quelque chose d'assez nouveau.

Qu'en pensent les utilisateurs de Pro Staff ? Avez-vous des sensations similaires ?

Avez-vous ressenti la même différence entre les nCode et les Pro Staff plus anciennes ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir le ressenti de ceux qui utilisent des Pro Staff et qui ont joué (ou jouent encore) avec les nCode et/ou avec les "Classic" (dans le sens pré-nCode, c'est à dire notamment les séries Original 6.0, Classic 6.1 et Hyper Pro Staff 6.0 et 6.1)

Pour ma part, j'ai joué récemment avec les séries nCode 95/6.1 et j'ai trouvé que c'était de très bons cadres, très stables et très précis => je jouerai probablement encore avec si le manche de ma raquette avait été à la bonne taille (mais c'est une autre histoire).

Bref, j'ai reposé ma nCode et, un peu par hasard, je me suis retrouvé avec une Hyper Pro Staff 6.1. C'est également un bon (voire très bon) cadre (je ne sais pas encore quels sont tous les + et tous les -) mais surtout les sensations sont très largement au dessus de ce que procure le système nCode. Avec la HPS, je "sens" où je vais poser la balle et même quand je fais une faute, je sais presque au sortir de la raquette que la balle va partir à coté.

C'est assez particulier cette espèce de communication et le retour d'information qu'on peut avoir sur les coups qu'on joue. Je ne dis pas que ça fait mieux jouer parce qu'on sent aussi très bien quand on fait ce qu'il ne faut pas :) mais en tous cas c'est très agréable et, pour moi, c'est quelque chose d'assez nouveau.

Qu'en pensent les utilisateurs de Pro Staff ? Avez-vous des sensations similaires ?

Avez-vous ressenti la même différence entre les nCode et les Pro Staff plus anciennes ?

Pour ma part, j'avais ressenti, au moment du passage d'une original 85 aux ncode six one tour, un moins bon feel, une moindre rigidité (passage ss doute d'un tamis 85 à 90) de la our, mais ue plus grand maniabilité.

En gros, je te rejoints, sur le retour d'information, tu contrôlais plus et tu savais plu ou tu allais mettre la balle.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la HPS 6.1. J'avais la 6.1 Classic par contre que je qualifierais de planche.

Raquette idéale pour frapper fort, assez puissante, excellente au service mais avec finalement peu de touché par rapport à l'originale. Et pas vraiment confortable. Mais elle envoyait pas mal d'effets.

Je l'ai revendue lorsque j'ai compris qu'Edberg ne jouait pas avec :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revendue lorsque j'ai compris qu'Edberg ne jouait pas avec :lol:

Ouais, pas sur que je ne la revende pas moi aussi ... le feel est superbe mais c'est vrai que la marge d'erreur est assez faible. A l'entrainement, bien relâché => pas de problème, ça part nickel.

Mais sous stress ou dans un jour moyen c'est une autre paire de manches ...

mes ProStaff : ... elles sont peu tolérantes.

Exactement.

Donc, on va voir.

Il faut que je joue quelques temps avec pour voir si je les prends bien en main, mais je doute un peu de ma propre capacité à bien utiliser les Pro Staff de façon constante.

Enfin, bon ... pour l'instant l'investissement est de quelques dizaines d'Euros, donc y a pas mort d'homme. Et puis ... faut bien participer un peu au développement d'eBay ! :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'a fait halluciner avec la Pro Staff, c'est l'apparente régularité sur mes attaques de coup droit : j'arrive beaucoup plus souvent qu'auparavant à jouer dans les angles.

Et en revers chopé, c'est pareil.

Vous savez, ce petit moment de bonheur lorsque vous voyez votre adversaire faire l'essuie-glace derrière la ligne de fond de court ! :P:rolleyes:

Pourvu que ça dure ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à niveau équivalent, si le gars en face a une raquette "moderne" tu prends cher :(

C'est la différence entre le plaisir et la performance...

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, à niveau équivalent, si le gars en face a une raquette "moderne" tu prends cher :(

C'est la différence entre le plaisir et la performance...

J'ai pris comme résolution de ne jouer qu'en Pro Staff en 2007.

Wait and see...

(traduction : on va voir si les dieux du tennis ont de l'humour ! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris comme résolution de ne jouer qu'en Pro Staff en 2007.

Wait and see...

(traduction : on va voir si les dieux du tennis ont de l'humour ! :lol: )

Je viens d'allumer un cierge pour toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer un cierge pour toi :P

J'ai pris une raclée récemment au Tournoi de Grenoble (6/3, 6/1) contre un adversaire qui jouait aussi en Pro Staff (une 90) en cordage hybride (boyau + je ne sais plus quoi) : ses balles étaient très lourdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une raclée récemment au Tournoi de Grenoble (6/3, 6/1) contre un adversaire qui jouait aussi en Pro Staff (une 90) en cordage hybride (boyau + je ne sais plus quoi) : ses balles étaient très lourdes...

30/2 comme toi ? :blink: et il est allé loin avec sa PS ?

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/2 comme toi ? :blink: et il est allé loin avec sa PS ?

Oui 30/2, je ne sais pas ce qu'il a fait ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier entraînement avec un collègue plus fort que moi (15/4).

Une heure d'échanges de folie en fond de court où on s'est fait plaisir.

A la fin je n'avais plus de bras (Pro Staff ou manque d'entraînement ?).

Mais c'était bien sympa quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×