Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yeti38

raquette compétition enfant

Recommended Posts

Mon fils à 11ans et est classé 30/2.

Il a un petit gabarit (1m40-35kg) mais une excellente technique (surtout coup droit)

Il joue avec une radical junior. Je l'ai vu jouer avec ses copains qui sont passés au modèle adulte: la différence de puissance est évidente alors que ce n'était pas le cas avant.

Je pense que le Père Noël pourrait lui apporter ce type de cadeau: quels conseils pour le choix d'une raquette pour une transition junior/adulte en douceur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut une raquette adulte legere (maxi 270 g.), avec un tamis 645 ou plus et un equilibrage un peu en tete,

la babolat drive z lite fait partie des raquettes de transition les plus répandues chez les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas la Babolat en prêt au magasin.

On m'a dit que la Head Flexpoint Mid Plus était équivalente.

On va l'essayer ce WE mais que pensez vous de cette raquette.

Bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas la Babolat en prêt au magasin.

On m'a dit que la Head Flexpoint Mid Plus était équivalente.

On va l'essayer ce WE mais que pensez vous de cette raquette.

Bon WE

ca dépend du modele : Radical, Instinct, Fire....c'etait lequel ?

c'est quand meme dommage pour la babolat, creuse un peu la question dans les magasins alentours, appelles en quelques uns pour savoir s'ils l'ont, ça vaut vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend du modele : Radical, Instinct, Fire....c'etait lequel ?

c'est quand meme dommage pour la babolat, creuse un peu la question dans les magasins alentours, appelles en quelques uns pour savoir s'ils l'ont, ça vaut vraiment le coup.

c'est celle-ci: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...;REF=10HEAFXP1b

Il a réellement trouvé une différence par rapport à son ancienne Radical Junior.

Mais je vais suivre tes conseils et lui faire essayer la Babolat dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle-ci: http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=...;REF=10HEAFXP1b

Il a réellement trouvé une différence par rapport à son ancienne Radical Junior.

Mais je vais suivre tes conseils et lui faire essayer la Babolat dès que possible.

la difference qu'il va trouver, c'est que la head est un cadre tres loisir, c'est leger, facile a jouer, il jouera peut etre meme mieux tout de suite avec la head que la babolat,

le soucis, c'est que les jeunes progressent tellement vite qu'a la fin du printemps, la raquette sera devenue trop juste pour son niveau.

la babolat est ce qu'on appelle une raquette intermediaire, elle va permettre de progresser jusqu'a un haut niveau de jeu, c'est moins "facile" meme si ca reste accessible pour tous, mais bien plus polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour la babolat z lite très très bonne raquette c'est un polyvalent c'est une raquette qui a pas mal de contrôle il faudra surement lui changer la raquette quand il sera 15/5 pour qu'il évolue encore plus.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

LoL non je l'avais posté ya assez longtemps mais ouai si il cherche des babolat z lite <<< Axl95 >>> lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi vos conseil et effectivement après un petit temps d'adaptation la Babolat Z-Lite a été vite adoptée.

Par contre d'après vos commentaires, je vais avoir des frais car il vise 15/5 à la fin de la saison :D Mais ceci est une autre histoire.

En tout cas merci pour vos conseils avisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof, classé 15, doté d'une frappe de mule au service (croyez-moi, un service redoutable tant en puissance qu'en précision), joue encore à 25 ans avec des Drive Z lite, cordées avec du Pro Hurricane :w00t::w00t: tendu à 19/20 kg :excl:

ce cadre ne semble donc pas exclusivement réservé à la gente féminine ou aux ados en progression... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais quand meme que concernant ton prof, on peut parler de l'exception qui confirme la regle, moi aussi j'ai connu des profs/joueurs plutot bien classés (jusqu'a 4/6 et au dessus) qui jouaient avec des raquettes plutot loisirs/competition que reellement adaptées a leurs niveaux,

mais souvent ils se sentent bien avec et ne changeraient (voire n'essayeraient meme pas un autre modele) pour rien au monde leur raquette,

la question est : se rendent ils compte de ce qu'ils loupent s'ils avaient du materiel adapté ?

je connais la reponse : "m'en f***" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question est : se rendent ils compte de ce qu'ils loupent s'ils avaient du materiel adapté ?

Maintes fois je lui ai posé cette question, il m'a répondu avoir jadis joué pendant un an avec un cadre fêlé ou fracturé :w00t:

Toutefois, concernant la drive Z lite, il disait avoir, avec ce cadre très léger et équilibré en tête, avancé son plan de frappe et avoir très nettement amélioré son coup droit. Son choix n'était donc pas un choix par défaut ou négligence.

Je l'ai toutefois surpris avec un poche de glace sur le coude entre deux jeux :whistling:

Ma conclusion:

Cadre léger+ équilibre en tête + bourrin + pro hurricane= tennis elbow ;)

Modifié par péau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion:

Cadre léger+ équilibre en tête + bourrin + pro hurricane= tennis elbow ;)

CQFD ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé cette raquette hier soir (ma prof me l'a preté),je la trouve super sympa à jouer !

Ma prof est 4/6 et a eu l'occasion d'essayer moults raquettes,c'est la premiere pour elle

qui est aussi facile à prendre en main,légère et agréable à la frappe.

Moi qui ai une Head lm8 je la trouve moins lourde,et tout aussi puissante.

Enfin bref je vois si je peux pas en acheter une un de ces jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×