Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julienmartin69

Championnat de France Interclubs 2007

Recommended Posts

Tu veux dire en N3 ? Dans ce cas la réponse est oui

Les 2 premiers de poule montent de N4 en N3 mais seuls les premiers de poule montent de N3 en N2

Oui c'est ce que je voulais dire ... :D ...tant mieux on est sur de finir dans les deux premiers :)

Oui c'est ce que je voulais dire ... :D ...tant mieux on est sur de finir dans les deux premiers :)

Sur tu es sur :D ? Il semble qu'il y ait 3 candidats pour 2 places, non ?

En N4 le meilleur cinquième des 16 poules est repêché pour la saison suivante.

oui dans le cas que j'ai expliqué plus haut. (Mais s'il n'y a pas de désistement, c'est la pré-nat)

ça a été le cas de Palaiseau la saison dernière ;)

Sur tu es sur :D ? Il semble qu'il y ait 3 candidats pour 2 places, non ?

Oui mais bon, il nous reste deux equipe peu fortes, on est confiant ... on ajoué les plus difficiles ! ^_^

Nationale 3 Poule I Messieurs (3ème journée)

Courbevoie ST - CCB La Baule : 4-3

L. Zapata (ESP 0) bat A. Quinquis (-4/6) 6/2 6/3

S. Ward (USA -4/6) bat M. Prouvost (1/6) 6/3 6/2

A. Soulié (2/6) bat A. Flora (2/6) 6/3 6/7 7/6

JB. Renault (2/6) bat S. Verpoort (3/6) 7/5 6/1

X. Geanty (2/6) bat F. Labarrière (5/6) 6/4 7/6

Ward-Soulié battent Zapata-Geanty 6/3 1/6 6/3

Prouvost-Le Nevé (3/6) battent Quinquis-Verpoort 7/6 3/6 7/6

Nationale 3 Poule I Dames (3ème journée)

Courbevoie ST - TC Brest : 8-0

M. Texier (1/6) bat M. Eymann (5/6) 6/1 6/1

P. Savary (2/6) bat B. Le Guen (15) 4/6 6/2 6/4

S. Lemoine (4/6) bat C. Losque (15) 6/4 4/6 6/4

L. Minssen (15) bat M. Lalanne (15/3) 6/3 6/7 6/2

J. Minssen (15) bat J. Le Goff (30) 6/0 6/0

Texier-J. Minssen battent Eymann-Losque 5/7 6/1 6/1

Savary-L. Minssen battent Le Guen-Lalanne 6/0 6/4

je connais bien Simon Verpoort que tu as joué (et gagné), F. Labarrière aussi d'ailleurs!

oui dans le cas que j'ai expliqué plus haut. (Mais s'il n'y a pas de désistement, c'est la pré-nat)

ça a été le cas de Palaiseau la saison dernière ;)

C'est stipulé noir sur blanc dans le réglement, le meilleur des cinquièmes et seulement lui est repêché : en fait c'est parce qu'il y a 31 ligues donc 31 clubs de Pré Nat qui montent, il ne faut faire descendre que 31 clubs. Il me semble que le club qui a bénéficié de ce point de réglement la saison dernière est le TC La Pape dans le lyonnais.

Après il peut y avoir d'autres repêchages sur désistement comme tu l'expliques pour le TC Palaiseau :)

la rencontre de la semaine dernière CA Vincennes - Vern Bois de Soeuvre a été remporté par Vincennes 5/0 wo car les mecs de Bois de Soeuvre ne sont pas déplacés (de Rennes). En fait, ils ont refusé de jouer la rencontre sur un seul court (ce qui est inabmissible je suis d'accord). Le JA a rempli la feuille 5/0 wo mais Vern a porté réclamation...

Que va t'il se passer dans ce cas ? Vincennes peut-il être déclaré forfait et perdre donc 2 pts au championnat ou Vern a t'il eu tort de refuser de jouer ?

ça m'intéresse car c'est les 2 dernières équipes que nous rencontrons...

Déjà que la poule est pourri à cause de la présence ou non des étrangers, alors avec ce truc c'est le ponpon !

Victoire face a l'US Vendome.

TC Grasse 7-1 US vendome

Simples :

1. Bosio Christophe (-4/6, FRA) bat Bettiol Sebastien (-2/6, ARG) : 6/1 6/2

2. Lietti Andres (-2/6, ARG) bat Woit Stephane (-2/6, BEL) : 6/3 6/3

3. Monleau Mathieu (0,FRA) bat Orozco Rodrigo (0, ARG) : 1/6 7/6 6/3

4. Cervara Gilles (0, FRA) bat Beaufort Joël (2/6, FRA) : 6/2 6/4

5. Squarta Mathieu (3/6, FRA) bat Lequimbre Stephane (4/6, FRA) : 6/3 6/2 <-- Moi

Doubles :

1. Bosio Christophe associé a Woit Stéphane battent Lietti Andres associé a Orozco Rodrigo : 6/2 6/1

2. Monleau Mathieu associé a Squarta Mathieu battent Bettiol Stéphane associé a Lequimbre Stéphane : 4/6 6/2 6/4

Une victoire synonyme de montée en N3, enfin rien est encore fait, il y a 80% de chance ...

Nationale Poule I Messieurs 4ème journée

Vern Bois de Soeuvres TC - Courbevoie ST : 7-1

A. Loyola (-4/6 CHI) bat L. Zapata (0 ESP) 0/6 6/3 6/0

N. Inissan (2/6) bat M. Prouvost (1/6) 7/6 3/6 6/3

J. Savatier (2/6) bat A. Flora (2/6) 6/1 6/0

X. Geanty (2/6) bat S. Vongkoth (4/6) 6/4 6/2

F. Ducroux (15) bat JB. Renault (2/6) 6/2 6/2

Loyola-Savatier battent Zapata-Geanty 7/5 6/2

Inissan-Ducroux battent Prouvost-Le Nevé (3/6) 6/2 7/5

Un grand malade mental (le capitaine, BE du club N. Inissan). Le mec gueule et pleure tout le temps. Il insultait le public parce qu'on ne l'encourageait pas assez. Il a fait pleurer l'arbitre de chaise pendant son simple (l'arbitre était un de ses élèves). L'arbitre s'est d'ailleurs barré en plein milieu du match. La raquette et les balles volaient dans tous les sens... Dans cette rencontre, personne n'a pris d'averto alors qu'à la fin c'était vraiment limite. Le JA était tellement bourré (il a passé toute sa matinée au bar à boire des bières) qu'il disait pas un mot. Moi je joue un mec à 15 qui jouait le feu (0-1/6 sur dur, peut-être 4/6 sur terre). Un mec qui a été 2/6 en faisant 15 matchs par an et qui maintenant s'en bat tellement qu'il n'a pas attaché ses lacets durant tout le double :blink: (d'ailleurs il a faillit se barrer pendant le double tellement l'autre était insupportable). Il me mettait à 4m en simple...

Le 4/6 était le moins fort de tous et l'autre 2/6 (Savatier) était une bonne brute aussi et tout rentrait. Sur le matchs des étrangers, rien à dire, le chilien a joué en marchant le premier set avant de dérouler contre notre espagnol pas du tout habitué à une surface presque aussi rapide qu'à Eaubonne...

Bref on s'est vraiment fait chier ce we. Les mecs étaient pas sympa, le JA était bourré, les arbitres trop jeunes pour arbitrer sur dur (on leur en veut pas de rien voir, mais remetter 2 balles quand vous voyez pas)...

Je me fait enfler 2 énormes balles (où on voit la marque sur le greenset avec la poussière) en début de chaque set et qui donne le break à mon adversaire. L'arbitre ne veut pas descendre alors qu'on voit les marques et ne veut pas remettre 2 balles... D'ailleurs sur un ace de mon adversaire, je lui montre une belle marque en lui demandant si c'est celle là ? Il me répond oui donc je lui renvoye : "ah bah tu vois les marques maintenant ?"

Dans le simple 2, 6-4 dans le tie-break pour nous, la balle sort de 5cm (je suis sur la ligne) et l'arbitre la donne bonne et on perd le set...

Sur 7 matchs sur résine à 10.000, pas un point n'a été rejoué :blink::blink::blink:

Bref, on n'a plus qu'un très mince espoir de rester en N3. Il nous faut juste battre Vincennes à la dernière rencontre qui est censé ramener ses négatifs donc c'est quasi-mort !

Nationale 3 Poule I Dames

Courbevoie ST - ST Barthélémy : 4-3

P. Fouche (-2/6) bat M. Tixier (1/6) 7/6 7/5 (c'était Pepe :excl: )

P. Savary (2/6) bat D. Beauvir (-2/6) 4/6 6/3 7/6

E. Vicquenault (0) bat G. Le Pelletier (3/6) 6/1 6/2

S. Lemoyne (4/6) bat A. Douay (2/6) 1/6 6/1 6/2

L. Minsen (15) bat C. Vanhoye (5/6) 4/6 6/4 6/4

Texier-Savary battent Fouche-Viquenault 6/3 7/5

Beauvir-Aubry (5/6) battent J. Minsen (15)-L. Minsen 1/6 6/3 7/6

Ce week-end, direction la Picardie au TC Lamorlaye.

Rencontre décisive pour la monté malgré nos 3 victoires sur 4 rencontres. Et ouin otre poule est très équilibrée !! Bref une rencontre a priori facile, en sachant que leur numero 1 a -2/6 n'a pas joué une seule rencontre. Il faut a tout prix gagné 7/1 ou 8/0 ... Largement faisable. En ce qui me concerne, match a 4/6, ça devrait aller :P

fait attention à Lamorlaye... Je connais très bien les mecs...

Tim Doan Dinh (-2/6) joue grave et Florent Courgeon (-2/6) t'as l'impression qu'il y a tout le tps la place mais non :P ... Guerembourg (0) frappe très fort et Griselin (1/6) gagne bcp et fait pas bcp de fautes. Les autres derrière c'est vrai que c'est faible même sur le niveau de jeu...

edit : la commision d'arbitrage a donné victoire 8/0 pour Vincennes contre Vern mais pas de points de retirer au classement... Ce qui fait qu'on est dernier :

1 - Cherbourg - 12

2 - Le Chesnay - 10

3 - Vern-sur-Seiche - 8

4 - Vincennes - 6 (+2)

5 - La Baule - 6 (-1)

6 - Courbevoie - 6 (-12)

Une victoire contre Vincennes et on serait sauvé sauf si La Baule bat Cherbourg (ça sera tendu). le pb c'est qu'à Vincennes ils n'ont encore pas fait venir leurs italiens à -15 et -4/6 et s'ils les ramènent il n'y aura pas de match... Sinon c'est faisable mais faudra batailler...

fait attention à Lamorlaye... Je connais très bien les mecs...

Tim Doan Dinh (-2/6) joue grave et Florent Courgeon (-2/6) t'as l'impression qu'il y a tout le tps la place mais non :P ... Guerembourg (0) frappe très fort et Griselin (1/6) gagne bcp et fait pas bcp de fautes. Les autres derrière c'est vrai que c'est faible même sur le niveau de jeu...

Les deux -2/6 ne sont pas la ... Guerebourg joue en numero 1 ... oui griselin me fait peur, Bosio va massacrer Guerembourg c'est sur ! On devrait gagner facile ! ^_^

Les deux -2/6 ne sont pas la ... Guerebourg joue en numero 1 ... oui griselin me fait peur, Bosio va massacrer Guerembourg c'est sur ! On devrait gagner facile ! ^_^

pourquoi ils st pas là?

pourquoi ils st pas là?

Je ne sais pas mais ils n'ont pas joué une rencontre ! :huh:

ON L'A FAIT !!!!! :w00t:

ON SE MAINTIENT EN NATIONALE 3 !!!! :w00t:

(mais qu'est-ce qu'on a eu chaud aux fesses :excl: )

Nationale 3 Poule I Messieurs (5ème journée)

Courbevoie ST - CA Vincennes : 5-3

F. Allgauer (-15 ITA) bat L. Zapata (0 ESP) 0/6 7/6 6/4

S. Portel (0) bat M. Prouvost (1/6) 6/1 6/3

JB. Renault (2/6) bat JF. Goulet (2/6) 6/3 6/1

X. Geanty (2/6) bat M. Kouyate (2/6) 4/6 6/2 6/2

F. Raynal (3/6) bat A. Flora (2/6) 6/3 6/2

Zapata-Geanty battent Allgauer-Portel 7/6 6/2

Prouvost-Le Nevé (3/6) battent Kouyate-Raynal 7/6 6/3

On profite de la victoire de Cherbourg face à La Baule 5-3 (défaite de la Baule dans les 2 doubles) pour se maintenir. On relèguent donc Vincennes et La Baule derrière nous. On a vraiment chaud aux fesses car on bat La Baule il y a 2 semaines dans le tie-break du double décisif et hier Vincennes alors qu'on perd 3-2 à l'issue des simples et qu'on voyait vraiment pas comment gagner le double 1 avec un italien monstrueux (ex 200 ATP) et un Portel (0) qui a le physique pour faire du "ironman" !!!!

Le classement de la Poule :

1 - Cherbourg 15 pts (+21)

2 - Vern Bois de Soeuvre 11 pts (-1)

3 - Le Chesnay-Trianon 11 pts (-7)

4 - Courbevoie 9 pts (-10)

5 - Vincennes 7 pts (0)

6 - La Baule 7 pts (-3)

Nationale 3 Poule I Dames (5ème journée)

TC Sedan - Courbevoie ST : 3-5

A. Berenger (-2/6) bat M. Texier (1/6) 6/4 6/3

Z. Hamel (0) bat P. Savary (2/6) 6/4 6/1

G. Le Pelletier (3/6) bat C. Berdjugin (4/6) 6/2 6/2

N. Fine (4/6) bat S. Lemoine (4/6) 3/6 6/1 6/1

J. Minsen (15) bat A. Van Den Bergh (4/6) 6/1 4/6 6/2

Texier-Savary battent Berenger-Hamel 4/6 6/2 6/0

Le Pelletier-L. Minsen (15) battent Berdjugin-Van den Bergh 6/3 6/1

Le classement de la poule :

1 - Bressuire 15 pts (+23)

2 - Barthélémy 11 pts (+11)

3 - Sarcelles 11 pts (+3)

4 - Courbevoie 11 pts (+2)

5 - Sedan 7 pts (-10)

6 - Brest 5 pts (-29)

Malgré une 4ème place, les filles descendent en nationale 4 l'année prochaine (au match average :angry: :angry: :angry: )

ON L'A FAIT !!!!! :w00t:

ON SE MAINTIENT EN NATIONALE 3 !!!! :w00t:

(mais qu'est-ce qu'on a eu chaud aux fesses :excl: )

Nationale 3 Poule I Messieurs (5ème journée)

Courbevoie ST - CA Vincennes : 5-3

F. Allgauer (-15 ITA) bat L. Zapata (0 ESP) 0/6 7/6 6/4

S. Portel (0) bat M. Prouvost (1/6) 6/1 6/3

JB. Renault (2/6) bat JF. Goulet (2/6) 6/3 6/1

X. Geanty (2/6) bat M. Kouyate (2/6) 4/6 6/2 6/2

F. Raynal (3/6) bat A. Flora (2/6) 6/3 6/2

Zapata-Geanty battent Allgauer-Portel 7/6 6/2

Prouvost-Le Nevé (3/6) battent Kouyate-Raynal 7/6 6/3

On profite de la victoire de Cherbourg face à La Baule 5-3 (défaite de la Baule dans les 2 doubles) pour se maintenir. On relèguent donc Vincennes et La Baule derrière nous. On a vraiment chaud aux fesses car on bat La Baule il y a 2 semaines dans le tie-break du double décisif et hier Vincennes alors qu'on perd 3-2 à l'issue des simples et qu'on voyait vraiment pas comment gagner le double 1 avec un italien monstrueux (ex 200 ATP) et un Portel (0) qui a le physique pour faire du "ironman" !!!!

Le classement de la Poule :

1 - Cherbourg 15 pts (+21)

2 - Vern Bois de Soeuvre 11 pts (-1)

3 - Le Chesnay-Trianon 11 pts (-7)

4 - Courbevoie 9 pts (-10)

5 - Vincennes 7 pts (0)

6 - La Baule 7 pts (-3)

Nationale 3 Poule I Dames (5ème journée)

TC Sedan - Courbevoie ST : 3-5

A. Berenger (-2/6) bat M. Texier (1/6) 6/4 6/3

Z. Hamel (0) bat P. Savary (2/6) 6/4 6/1

G. Le Pelletier (3/6) bat C. Berdjugin (4/6) 6/2 6/2

N. Fine (4/6) bat S. Lemoine (4/6) 3/6 6/1 6/1

J. Minsen (15) bat A. Van Den Bergh (4/6) 6/1 4/6 6/2

Texier-Savary battent Berenger-Hamel 4/6 6/2 6/0

Le Pelletier-L. Minsen (15) battent Berdjugin-Van den Bergh 6/3 6/1

Le classement de la poule :

1 - Bressuire 15 pts (+23)

2 - Barthélémy 11 pts (+11)

3 - Sarcelles 11 pts (+3)

4 - Courbevoie 11 pts (+2)

5 - Sedan 7 pts (-10)

6 - Brest 5 pts (-29)

Malgré une 4ème place, les filles descendent en nationale 4 l'année prochaine (au match average :angry: :angry: :angry: )

Effectivement, vous avez eu grave chaud aux fesses! :whistling:

Nous avec Pont Sainte Maxence (N3), on finit 2ème derriere TC Paris 16ème...rien à dire, c'est mérité.

Je voudrais ajouter que Eaubonne 1 chez les mecs montent pour la 1ère fois en nationale 1B... L'équipe 2 d'Eaubonne va donc pouvoir se battre l'année prochaine pour monter en Nationale 4...

Oui mais voilà, alors qu'Eaubonne 2 était largement favori en pré-nationale depuis 3 ans, ils devront batailler l'année prochaine car Cormeilles 1 et Sannois 1 descendent de Nationale 4 à la pré-nationale... Autant dire que c'est loin d'être dans la poche... Surtout que cette année, d'Argenteuil, Franconville et Villiers-le-Bel, il n'y en a qu'une qui va monter...

:whistling:

T'es sur que Sannois descend ? Ils ont fini 4ème pourtant non ?

Pour la montée ce sera pas Franconville puisqu'ils ont perdu contre Villiers Le bel hier...

Je voudrais ajouter que Luis, notre espagnol, a vraiment joué des monstres cette année :

- Marcos JIMENEZ LETRADO (ESP assimilé -15, meilleur classement 462ème mondial (2004)), défaite 6/2 5/7 6/2

- Alvaro LOYOLA (CHL assimilé -4/6, meilleur classement 904ème mondial (2004)), défaite 0/6 6/3 6/0

- Florian ALLGAUER (ITA assimilé -15, meilleur classement 216ème mondial (1999)), défaite 0/6 7/6 6/4

Dans notre poule, il y avait aussi :

- Thomas HIGGINS (GBR assimilé -4/6, meilleur classement 924ème mondial (2001))

- Stephano TARALLO (ITA assimilé -4/6, meilleur classement 147ème mondial (2000))

- Ricardo VILLACORTA (ESP assimilé -4/6, meilleur classement 1402ème mondial (2005))

Ils ont pas tous joués en même temps, ce qui nous a permis un peu de sursis :P

T'es sur que Sannois descend ? Ils ont fini 4ème pourtant non ?

Pour la montée ce sera pas Franconville puisqu'ils ont perdu contre Villiers Le bel hier...

non 5ème :P (nationale 4 poule P)

non 5ème :P (nationale 4 poule P)

Ah ok, j'ai du mal regarder hier soir... P*** c'est dur, on va chier grave l'an prochain avec toutes ces équipes là mais bon au moins ce sera intéressant !

TC Lamorlaye - TC Grasse

Victoire 8-0 et la Montée en N3

Simples :

1. Bosio Christophe (-4/6) bat Gueremebourg (0) : 6/3 6/4

2. Woit Stephane (-2/6) bat Griselin Thierry (1/6) : 6/4 6/1

3. Monleau Mathieu (0) bat Russel Nicolas (4/6) : 3/6 6/3 6/1

4. Cervara Gilles (0) bat Mengus Pascal (4/6) : 6/1 6/1

5. Squarta Mathieu (3/6) bat Bourez Patrice (5/6) : 6/1 6/1 --> Moi

Doubles :

1. Bosio associé a Cervara battent Guerembourg associé a Russel : 6/1 6/4

2. Woit associé a Squarta battent Griselin associé a Bourez : 6/4 6/2

Montée en N3, c'est magique ! On retrouve enfin notre chere division ! :D