Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fouganza

Quand est ce qu'un cadre est fatigué?

Recommended Posts

A titre informatif, quand considère t'on qu'un cadre est "fatigué"?

Bien evidemment, cela depend de la fréquence de jeu, c'est sur que on sollicite plus le matériel si on s'entraine 3 fois par semaine que si on joue 1 fois par mois...

De plus, il est vrai aussi qu'un Roddick sollicite également plus une raquette que mon croco de père...!!! :lol:

Qu'est ce qu'il se dit dans le milieu? Que disent les représentants? Les gérants de magasins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as egalement une histoire de tension, qui si c fort le fait travailler encore plus, il me semble que c assez rapide, mais laissons parler les vrais experts :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je parle en tant que technicien et oui c mon job !!

Un cadre a une durée de vie d'un minimun de 2 ans ! et max 4 ans.

Le probleme n'est pas de voir son aspect exterieur ,et oui c surtout se qui se passe dedans qui est important et tres traitre !!!

En effet des micro -fissures viennent progressivement envahir votre cadre , et la votre raquette n'a plus le meme rendement,ainsi quand on voit des raquettes qui on plus de Dix ans,et les gars jouent encore avec la meme !! et bien je dis stop ,il faut pas pleurer quand on a mal au bras !

Ciao a tutti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ses paupières, a-t-elle des cernes ?

Le soir quand tu lui dis que tu ferais bien deux sets est-ce qu'elle se retourne dans sa housse sans répondre ?

Te semble-t-elle particulièrement irritable sur des choses anodines (un coup droit dans le couloir, une première balle let) ?

Si les réponses à ces questions sont positives; alors oui, elle est sans doute fatiguée... peut-être même que le problème est plus profond entre vous...

As-tu récemment acheté une nouvelle raquette, as-tu fait l'erreur de les faire cohabiter dans le même thermobag ? Si oui elle aura problement pris ombrage de cette concurrente, plus jeune, sans doute plus légère, sans ride et plus joueuse...

ok ......

je sors :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ses paupières, a-t-elle des cernes ?

Le soir quand tu lui dis que tu ferais bien deux sets est-ce qu'elle se retourne dans sa housse sans répondre ?

Te semble-t-elle particulièrement irritable sur des choses anodines (un coup droit dans le couloir, une première balle let) ?

Si les réponses à ces questions sont positives; alors oui, elle est sans doute fatiguée... peut-être même que le problème est plus profond entre vous...

As-tu récemment acheté une nouvelle raquette, as-tu fait l'erreur de les faire cohabiter dans le même thermobag ? Si oui elle aura problement pris ombrage de cette concurrente, plus jeune, sans doute plus légère, sans ride et plus joueuse...

ok ......

je sors :P

Et il faut arreter d'ouvrir tes tubes de balles trop pres du nez , surtout les heads ca peut te monter a la tete ....et oui head/tete ,,,NON

BON OK JE SORS AUSSI :bravo: merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre informatif, quand considère t'on qu'un cadre est "fatigué"?

Quand il fait plus de 80 heures par semaines :w00t::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi que le fait de corder faisait bouger la raquette et fatiguer le cadre à force ...

Mon dernier cadre aura durée 2 ans avant de rencontrer un poteau dans un tragique accident il y a 1 jour maintenant :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je parle en tant que technicien et oui c mon job !!

Un cadre a une durée de vie d'un minimun de 2 ans ! et max 4 ans.

Le probleme n'est pas de voir son aspect exterieur ,et oui c surtout se qui se passe dedans qui est important et tres traitre !!!

En effet des micro -fissures viennent progressivement envahir votre cadre , et la votre raquette n'a plus le meme rendement,ainsi quand on voit des raquettes qui on plus de Dix ans,et les gars jouent encore avec la meme !! et bien je dis stop ,il faut pas pleurer quand on a mal au bras !

Ciao a tutti

ok ok, merci palla di tennis et les autres bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, mais une chose m'interpelle...

Qu'est-ce qu'il fait dans la section "chaussures et textiles" ??? :w00t:

Modifié par Collen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet est intéressant, mais une chose m'interpelle...

Qu'est-ce qu'il fait dans la section "chaussures et textiles" ??? :w00t:

Ben j'ai pas fait gaffe... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je parle en tant que technicien et oui c mon job !!

C'est intéressant ça (et même le reste de ce que tu dis).

Tu es technicien dans quel domaine exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi que le fait de corder faisait bouger la raquette et fatiguer le cadre à force ...

Mon dernier cadre aura durée 2 ans avant de rencontrer un poteau dans un tragique accident il y a 1 jour maintenant :(

Rest in peace lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×