Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
invokatrice

alourdir la frape en coup droit et rever

Recommended Posts

allourdir la frappe n'est pas forcément jouer a plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai noté que si je me lève sur la pointe des pieds au moment de la frappe, quand je me rappelle, ça donne bien de vitesse et de securité à ma balle. j'essaie tujours de jouer sur la pointe des pieds, meme quand je ne frappe pas. je veux faire comme les chats .... ;-) (quand je me rappelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool enfait c'est un peu le but du tennis, il faut toujours être sur la poine des pieds... :) mais apres y'a des fainéants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool enfait c'est un peu le but du tennis, il faut toujours être sur la poine des pieds... :) mais apres y'a des fainéants

C'est vrai ça ? Moi je suis toujours sur la pointe des pieds, même à la frappe; mais mon entraîneur râle quand il voit ça et m'incite à rester sur la plante des pieds à ce moment précis. C'est ce que je suis en train d'essayer de faire mais est-ce une bonne chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu fais les petits pas d'ajustement, t'es sur la pointe, mais après quand tu frappes, à toi de voir, faut tenir sur ses jambes en tout cas, faut être bien ancré au sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu fais les petits pas d'ajustement, t'es sur la pointe, mais après quand tu frappes, à toi de voir, faut tenir sur ses jambes en tout cas, faut être bien ancré au sol ^^

bien, le fait de se lever sur la pointe des pieds (pas pour sauter) au moment où tu va frapper, provoque une reaction qui desequilibre vers l'avant, c'est à dire qu'il y a un transfert du poids automatique en avant. c'est tout. quand on se lève sur les pointes, c'est bien difficile de reculer en frappant. c'est plutot le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai m'impression - avis personnel - que le revers demande + de stabilité, d'où des appuis bien ancrés au sol

je concorde. en revers le deux pieds enchainés au sol. mais les genoux? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai m'impression - avis personnel - que le revers demande + de stabilité, d'où des appuis bien ancrés au sol

Tu as raison, beaucoup d ejoueurs sautent en coup droit en revers, je n'en connais pas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×