Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
invokatrice

alourdir la frape en coup droit et rever

Recommended Posts

salut je suis a 15/2 chez les fille et je voudrait montait au moin 3/6 .Je sais qu'a partir de 5/6 la frappe et lourde en coup droit comme en rever Pourriez vous m'aidez a alourdir ma frappe?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas obligée de chercher à progresser par une lourdeur de frappe, regarde justine ce n'est pas la frappe de davenport, et pourtant elle est n°1 en prennant la balle tôt en avancant bien avec un très bon jeu de jambes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le meme probleme et je suis en train de travailler ça et c'est en train de payer.

Tout d'abord, il ya lourd et lourd.T'as les balles lourdes de nadal qui sont super liftées et celles de davenport frapées à plat.Quel type de jeu souhaites-tu developper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça serrait plutot des balle lifté mais en meme temp pas trop n'en plus genre maria sharapova

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour allourdir les balles on peut ameliorer le transfert du poids du corps au moment de la frappe (si il n'est "parfait") et lifter plus. Il semble qu'une raquette plus lourde joue aussi sur le poids des balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor fo ke tu travaille la longueur de balle, et faut pas que la trajectoire de ta balle soit trop courbée, qu'elle soit rectiligne.

Tu cordes a cb sinn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour allourdir la frappe il y'a pas 36000 solution , il faut rentrer dans la balle au moment de la frappe , faut pas reculer ni sauter (sauf en avant ) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour alourdir ta frappe tout part de l'intention que tu donnes a ta frappe !!

frappes fort quand la balle est en train de remonter !! tres tot

Mais surtout garde l'envie de frapper fort c ca la clé ! on devient ce que l'on croit etre

Ciao a tutti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que frapper fort soit la seul solution , tu peux frapper le plus fort possible dans la balle , si tu recule ousi t'es mal placé , la balle ne sera pas forcement plus lourde et plus rapide , faut bien la traverser ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que frapper fort soit la seul solution , tu peux frapper le plus fort possible dans la balle , si tu recule ousi t'es mal placé , la balle ne sera pas forcement plus lourde et plus rapide , faut bien la traverser ;)

Je plussoie. Frapper comme une mule est une chose, mais c'est pas forcément la meilleure.

Je préconise également l'avancée dans la balle, la recherche constante du transfert du poids du corps. Bref, pour donner du poids dans la balle sans être bûcheron, il faut avant tout un vrai bon jeu de jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de tendre plus pour gagner du poids dans la balle... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas moi aussi que c'est la meilleur solution car si je corde trop lourd je crois que ça peut donner des blessure au niveau du bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec ben il faut traverser la balle,la garder le plus longtemps possible dans la raquette cad la travailler ( jeu de la main) et bien penser à finir son geste en jouant du poignet pour plus de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préparer plus loin derriere

avoir un trajet de raquette qui pousse loin devant (ne pas aller trop tot à gauche ave la raquette)

améliorer le retard de la tete de raquette

travailler le transfert du poids du corps vers l'avant à la frappe

avoir des plans de frappe très avancés

avoir des mises à niveau plus basses pour plus de lift

sont autant de points technique qui te permettront de gagner en lourdeur de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et aussi plus de relachement et de vitesse de bras pour bien "fouetter" la balle ... et lui rajouter du "poids"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis a 15/2 chez les fille et je voudrait montait au moin 3/6 .Je sais qu'a partir de 5/6 la frappe et lourde en coup droit comme en rever Pourriez vous m'aidez a alourdir ma frappe?

Merci d'avance

pour frapper lourdement t'as juste à avancer dans la balle. pour l'effet, je pense un effet très légerement recouvert sera d'autant plus lourd qu'une balle liftée (par exmple les balles de sampras)

balle lourde avec peu d'effets : tu pètes le poignet de l'adversaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour monter 3/6 il faut deja que tu t'entraine beaucoup par semaine parce que ca va pas venir comme sa et puis pas toutes les 3/6 tape vraiment fort il y'a aussi le mental et puis essaye de jouer avec des 3/6 a force je pense tu joura mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plus de poids dans tes balles, je pense qu'il faut que tu la frotte un peu moins a la FIN du geste, c'est à dire que lorsque tu a pris la balle DEVANT TOI tu évites de donner un trop gros coup de poignet sinon tu gagneras en controle et en sécurité mais pas en lourdeur de balle!

Après il y a les jambes, l'envie dans chaque balles de faire mal, l'intention compte beaucoup je pense!

Sur chaque balles tu dois avoir tout le temps la même intention!

Prendre la balle relativement tôt==>plan de frappe bien devant==>pas trop de coup de poignet==>les jambes en appui ouvert ou fermé mais tjrs pretes a aller de l'avant...

Bons matchs et bonnes saison, en esperant pour toi que tu reussisses ton objectif..!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le haut du corps doit être vers l'avant, prendre la balle au plus tard au sommet du rebond, avoir l'envie de frapper vers l'avant (envie de faire mal à l'adversaire. plusieurs personnes te le disent) sont vraiment les points essentiels pour mettre du poids dans la balle.

Par contre, ne change pas de prise, tu auras toujours plus de sensation avec ta prise naturel surtout si ca fait plusieurs années que tu fais du tennis.

Pour ce qui est de la tension de la raquette, corder lourd ne veut trop rien dire (est ce que ca signifie tendre moins ou plus? c'est ambigue).

Plus tu vas tendre, et plus tu auras de contrôle et moins tu casseras.

Moins tu vas tendre, et plus tu auras de puissance et de lift, mais tu casseras plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben pour allourdir ta frappe de balle en coup droit il faut que tu veille à vraiment bien prendre ta balle devant toi et aussi à toujours avancer dans la balle. Cela passe évidemment par le jeu de jambes qui est de plus en plus important au fur et à mesure que l'on monte de classement et de catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les filles une frappe lourde n'est pas forcément nécessaire mais juste un tout petit plus mais bon pour le lift ( je suis un gaucher extrème lifteur) fout un bon coup de jus de bas en haut (normal quoi) et je trouve que ca gène plus que le coup a plat qui est beaucoup plus risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×