stool Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 Lorsque je fais des balles avec des partenaires il n'y a pas de problème. J'arrive a rester bien dans l'echange, à trouver une bonne longeur de balle et varier mon jouer. Mais lorsque qu'un match commence je narrive plus réellement à m'exprimer. J'ai peur de faire des fautes directs donc je joue en demi teinte, je ne varie plus mon jeu, en gros il y a un blocage. Plus l'adversaire est en dessus(qui n'a pas de service, joue des coups foireux) moins j'arrive à exploiter mon jeu. Quels sont les conseils qui peuvent m'aidé à bien me libèrer pendant un match. Comment travailler son mentale quand on mène 5-2 et que l'on n'assure pas en perdant 7-6 ou d'être à 40-0 sur son service et de perdre son jeu. Dans certains bons jours en tournois amicaux de club j'ai deja gagnè des 30/2 30/1 mais aussi perdu contre des dèbutants. Même s'il est plus facile de bien jouer contre des bons joueurs, j'ai du mal trouver les bonnes solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 Il faut se liberer il faut faire beaucoup de match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macaron_girl Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 exactement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 perso je suis entrain de faire cela et je me rend comtre ue je suis de plus en plus bon en match c l'experience mais g encore des progret a faire en match faut que je continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 perso, je fais des matchs depuis 3 ans et j'ai toujours autant de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nath(59) Signaler ce message Posté(e) November 12, 2006 perso, je fais des matchs depuis 3 ans et j'ai toujours autant de pression idem pour moi, sauf que je fais de la competition depuis 1 an seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 1, 2006 Bon demain match, j'aimerais bien arrêter cette spirale de défaite depuis mai dernier ah, il y a pire que moi, ça me rassure allez nat, tu vas tout casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 (modifié) Loooooool tkt pas tu vas l'avoir ta balle de match et dis toi bien que si tu ne l'as pas, pan pan c*l c*l Moi en ce moment je gagne pas beacoup de match on se demande pourquoi... y'a plein de raisons d'ailleurs, mais j'me dit que ca va etre bientot mon tour, car même en perdant, j'aquiers encore plus d'expérience Donc faut juste attendre un peu Modifié January 7, 1970 par Mel_79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Allez Nat ne t'inquiète pas, le tennis est un cycle, la roue tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Ca se trouve oui Ce n'est jamais facile de jouer contre son ancien club mais bon faut essayer d'y faire abstraction ! Concentre toi sur ton match , pense à tout ce que tu as pu faire en match amical et ce que ca t'a apporté. Tu joues à combien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz66 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Pour répondre à la question initiale, considère les matchs officiels comme des matchs d'entrainement.... Je ne me souviens même plus de ma dernière victoire ça doit faire près de 2 ans que je n'ai pas gagné un match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrob Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 t'inquiète Nath, il y a 2 ans, je n'avais pas gagné un seul match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Je joue à 15/5 normalement le tour d'avant c'était 15/5 # 30/2 donc c'est une supposition. Mais là c'est fou j'ai l'impression d'aller à mon tout 1er match j'suis fin stress !!! Bon ca me rassure je suis pas toute seule. moi aussi j'ai des périodes ou je perds tout et j'ai remarqué qu'il suffit un gagner un ou 2 macthes même si c'est des nulles en face pour reprendre confiance et regagner. Début saison premier match je mene 6/2 4/1 contra une nana 30/1 comme moi puis pour assurer je me mets à jouer petit bras puis elle remonte je stresse je perds 7/5 le deuxième set ... et le troisième .... dur dur ; Mon autre problème c'est quand je joue des nanas sans technique qui jouent des balles molles , nulles que j'arrive pas à attaquer et que j'arrive à perdre car je m'enerve .... Bon faut que je bosse encore la volée pour leur mettre des volées gagnantes à coup sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Pas facile de jouer contre ce genre de filles, j'en discutais l'année dernière à un tournoi avec une 30/3 qui s'entraîne avec son copain qui est 15. Elle me disait que quand elle jouait avec lui ca revenait toujours bien, propre, parfait et que quand elle se retrouvait à jouer des NC jusqu'à 30/3 elle n'y arrivait pas du tout vu que les balles arrivaient n'importe comment , bien molles Faut pas hésiter à rentrer dans la balle et toujours penser à avancer, normalement à NC -> 30/3 ca ne revient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Pas facile de jouer contre ce genre de filles, j'en discutais l'année dernière à un tournoi avec une 30/3 qui s'entraîne avec son copain qui est 15. Elle me disait que quand elle jouait avec lui ca revenait toujours bien, propre, parfait et que quand elle se retrouvait à jouer des NC jusqu'à 30/3 elle n'y arrivait pas du tout vu que les balles arrivaient n'importe comment , bien molles Faut pas hésiter à rentrer dans la balle et toujours penser à avancer, normalement à NC -> 30/3 ca ne revient pas c'est vrai normalement une balle longue bien frappée ca revient pas ... mais bon des filles comme ca il y en a chez moi qui sont 30/1 .. suffit qu'elle aient un bon physique qu'elles ramènent tout n'importe comment mais ds le terrain ... Bon ya pas faut que je bosse et que je passe 3ème série pour ne plus les croiser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 (modifié) Déjà en étant 30/1 tu devrais en croiser moins des "petits" classements non ? A part ton 1er tour en contre et à la limite le 2e à échelon égal , après tu t'attaques aux 3e séries ... A force d'en jouer tu verras qu'après tu géreras mieux ce genre de matchs ! L'année dernière pour mon 1er match j'ai joué une NC j'étais très stressée car je ne savais pas trop comment le gérer et je ne savais pas trop quel était mon niveau ... et puis finalement ca s'est plutôt bien passé ! Ca m'a donné confiance, j'ai perfé à 30 derrière dans ce même tournoi ! Et du coup, pour tous les autres matchs qui ont suivi ca s'est beaucoup mieux passé ! Modifié January 7, 1970 par marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 Ce fut mon cas aujourdh'ui puisque j'ai finalement joué à 30/2 au lieu de 15/5 Des balles molles sans consistance, ya fallu 7 jeux avant de trouver une stratégie mais surtout en fait de me forcer à avoir mon JJ habituel Avant ces 7 jeux, je jouais quasiment en marchant, sans trop me placer --> faute Si je prends ce match, ya suffit d'un bon jeu à 5/3 pour que la machine soit lancée. Donc j'espère que la série va continuer Bien sur ca y est c'est reparti Bon ben moi je joue demain je ne sais pas encore quel classement mais une 4ème série de toute facon J'espère que je vais pas jouer petit bras :angry: ... faut que je gagne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 2, 2006 championnat ou tournoi ? Je pense que le match de cette aprèm, l'an dernier je l'aurais perdu. Car là j'étais un peu énervée de faire tant de fautes au début, mais j'ai su réagir Je te souhaite la pareille Le championnat Coupe mixte C'est sympa de jouer avec des mecs ya plus d'esprit d'équipe ! Merci je vais essayer de ne pas faire de fautes sans pour cela jouer petits bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2006 c'est dingue comme on (=des filles) est pas mal à penser ca moi je verrais dans new club comment ca se passe en équipe le champ' commence next samedi Bon super j'ai gagné (stressée quand même) et les mecs aussi C'est vrai que chez nous l'ambiance filles en équipe c'est pas ca On ressent très bien que si une a perdu elle a pas envie que toi tu gagnes ton match .... finalement le résultat équipe ne compte pas elles jouent pour elles. Sans compter les problèmes pour le double que toutes veulent jouer :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 6, 2006 Tu sais dans mon club, notre équipe n'est pas très solidaire non plus .... je me rappelle encore de ce match que je perds 7/6 au 3e où je me suis faite jeter par mes "coéquipières" parce que je n'ai pas demandé à rejouer un point dans le tie brak tout ca parce qu'elles avaient vu la balle faute et que mon adversaire et moi non ... J'ai l'impression que c'est malheureusement une généralité l'ambiance des matchs par équipe pour les filles entre celles qui ne veulent pas jouer et celles qui se la jouent perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NELROX Signaler ce message Posté(e) December 6, 2006 Tu sais dans mon club, notre équipe n'est pas très solidaire non plus .... je me rappelle encore de ce match que je perds 7/6 au 3e où je me suis faite jeter par mes "coéquipières" parce que je n'ai pas demandé à rejouer un point dans le tie brak tout ca parce qu'elles avaient vu la balle faute et que mon adversaire et moi non ... J'ai l'impression que c'est malheureusement une généralité l'ambiance des matchs par équipe pour les filles entre celles qui ne veulent pas jouer et celles qui se la jouent perso +100000, chez nous c'est pareil :angry: c'est pour ça que maintenant je zappe les championnats par équipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace57 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2006 +100000, chez nous c'est pareil :angry: c'est pour ça que maintenant je zappe les championnats par équipe ! C'est vrai donc ca a l'air assez courant cette jalousie entre nanas , si je perds faut que tu perdes aussi ... et cette ambiance malsaine . L'hiver dernier sur 3 simples j'étais la seule a avoir gagne une perf en plus et les 2 autres avaient perdu en contre perf . Bilan j'étais contente pas elles et elles m'ont reproché d'avoir eu à rester pour le double (d'ailleurs je n'aime pas cette manie de brader les doubles quand on a perdu :angry: ) Finalement ils feraient des championnats mixtes avec des doubles mixtes ca serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) December 6, 2006 C'est vrai donc ca a l'air assez courant cette jalousie entre nanas , si je perds faut que tu perdes aussi ... et cette ambiance malsaine . L'hiver dernier sur 3 simples j'étais la seule a avoir gagne une perf en plus et les 2 autres avaient perdu en contre perf . Bilan j'étais contente pas elles et elles m'ont reproché d'avoir eu à rester pour le double (d'ailleurs je n'aime pas cette manie de brader les doubles quand on a perdu ) Finalement ils feraient des championnats mixtes avec des doubles mixtes ca serait sympa Dans mon club non il n'y a pas de jalousie, par contre la motivation et la solidarité ne sont pas toujours là ... on retrouve ce manque de toute facon en tournoi aussi, il y a de moins en moins de filles C'est lamentable la manière dont ont réagi tes "coéquipières" à l'inverse tu vois dans mon club ya personne qui se presse pour les doubles J'aimerai bien aussi faire des championnats mixtes, il y aurait une super ambiance +100000, chez nous c'est pareil :angry: c'est pour ça que maintenant je zappe les championnats par équipe ! Arf c'est dommage d'en venir là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites