Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Olivier45

Cours Et Leçons

Recommended Posts

Invité Olivier45

J'imagine que certains d'entre-vous prennent des cours avec un professeur.

Je ne parle pas forcément des 3ème série et plus (bref les nombreux cracks que la plupart d'entre-vous sont) qui ont plutôt des entraînements que des cours à proprement parler.

Là je parle vraiment de cours où on travaille la technique. Je bosse avec un "vrai" prof de tennis (il a tous les diplômes) et je suis surpris de voir qu'à mon niveaux (NC à 30/3) les entraînements sont avant tout ludiques (situation de doubles, tournante, mini-matchs...) et quand même un minimum physique (cela me fait du bien !). Mais très peu de tactique (pas de cibles à viser) et encore moins technique (pas de conseils sur les prises, placements...).

Est ce normal à mon modeste niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Que tu ne fasses pas du tout de technique, non, ça ne me parait pas normal, à n'importe quel niveau ! :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ne nombreux exercices ludiques contiennent une approche tactique... ensuite la technique il faut faire des gammes... et puis se faire corriger les gestes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai hâte de reprendre les cours. chez ns, on reprend ce samedi.

Bizarre tes cours, les miens se déroulent différemment.(4 joueurs 30 à 30/3)

En gros, en fond de cours, l accent est mis sur la durée de l échange avec une situation attaque-défense.

ça devient physique au bout de 5min vu k on est que 4 joueurs.

Après mise au point technique du thème de la séance: volée,smash,coup de défense, différents services.

ça dure 1H30 et après t es bien cuit pr la journée.

D ailleurs l année dernière, on a innové en faisant une séance vidéo. on apprend pas mal de truc en se regardant jouer... :P

Pr finir, ça dépend les cours doivent être diriger selon la motivation des joueurs.

Pr mon groupe, c est d arriver en 3e série en s amusant.

Peut être que ton prof préfere le ludique pr privilégier la tactique comme le dit si bien Kridge? :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Olivier45

Pour le ludique et la tactique vous avez peut être bien raison. C'est d'ailleurs pas ce que je lui reproche le plus. D'ailleurs c'est bien sympa de pouvoir s'éclater et de se mettre en situation d'échange après une journée de travail.

T'as de la chance d'avoir 1h30 de cours. C'est peut être parce que j'ai qu'une heure qu'on a pas le temps de faire des exercices type cibles. N'empêche, il pourrait donner des conseils sur le placement.

Il a même dit au pote avec lequel je bosse le revers (voir autre topic) qui n'arrivait pas à le frapper tendu : "t'as qu'à le choper !"

C'est frustrant car même si on paie que 20 balles de l'heure (on est 6), j'ai plus l'impression de progresser techniquement quand je joue en simple sans lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

ben en fait ,quand on est jeune ,meme quand on est pas bien classe ,normal vers 10 ans on fait bcp de techniques mais pas bcp de pratique

mais plus on vieille moins on fait de technique ,je pense pas que ce soit du a votre prof,enfin si ca te gene trop change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon goupe :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(::)

Moi je trouve ça pas normal mon p'tit Oliv'. x:(

"t'as qu'à le choper" j'ai rien entendu de plus débile. :langue:

J'vois bien le sérieux du cours. Il a eu ses diplomes quand le type? Faut lui donner du mini-tennis, ils seront contents de jouer avec lui. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

En plus c'est LE prof : numéro un du département (-2/6) et l'un des trois seul à avoir le diplôme d'état de professeur de tennis !

Hier on a fait un entraînement pas trop mal au niveau tactique (enfin). Pendant l'entraînement j'ai m*rdé consécutivement et de manière identique 3 volées de revers et il m'a rien dit pour me corriger. J'ai été obligé d'aller le voir et de lui demander directement ce qui allait pas 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach. Celui-là c'est un loser (sans juger personne mdr (::) (::) (::) ) 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach. Celui-là c'est un loser (sans juger personne mdr (::) (::) (::) ) 8(

:bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ne connaissez vous pas un bons sites qui référencerait quelques exercices pédagogiques et techniques (qui me servent en tant qu'éducateur et en tant que joueur !!!!!!!!!!) :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas de site mais des livres oui : les livres "amphora" sont super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais cherché mais rien trouvé !

Vous avez pas des bouquins bleus d'exercices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

lol comem c est le prof numero 1 et que peu de personnes ont leur diplome ;il s en fou completement donc il s oocupe pas de vous !bref uen ptite petition s impose (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yavait un site super ms victime de son succès, il faut maintenant payer pr accéder aux exos .

Pourquoi je les avais pas pris avant ?

C quoi les bouquins bleus ?

ouais c'est clair t'aurais dû les prendre nat' ! tu parles sûrement d'ExoTennis qui est en allopass maintenant 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gueguet_13

ouais c'est clair t'aurais dû les prendre nat' ! tu parles sûrement d'ExoTennis qui est en allopass maintenant 8(

faut faire marché son imagination pour les exos tactiques, techniques ou physiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire marché son imagination pour les exos tactiques, techniques ou physiques

pour ce qui est du physique j'ai une bonne connaissance en la matière. :)

mais effectivement je fais travailler mon imagination pour la tactique et le physique pour que cela ne soit pas lassant et ennuyeux pour mes élèves :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×