Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
vic78

PRO'S HEXASPIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avez vous déjà testé ce cordage en jauge 1.30 ?

Si oui qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

En ce moment j ai une bobine d'hexaspine en 1/18 et j en suis tres content

je l'essaye en plusieurs combinaisons sur différentes raquettes

head intelligence 23/25 montant et travers

head nano en montant a 21 et travers poly 1/23 gut a 23 kgs

head carbone 24 montant et travers poly gut 1/23 a 26 kgs

ce que je peux dire c est que les balles ne rigollent pas a chaque service

par contre dans le jeu beaucoup de prise d effet mais je suis encore assez novice

dans le cordage pour donner un avis compétent

je pense commander le plus power en 1/23 pour essaie en hybride avec l hexaspine car le poly gut est vraiment tres dur si la tension exède 20/21 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye plutot le montage suivant en hybride :

Hexaspin 1.25/plus power 1.18

tu gagneras en vitesse de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai une bobine de pros pro concept 1.22, j'ai une longueur de balle trop importante à mon goût.

(j'ai essayé de tendre à 26kg au lieu de 24kg resultat : je n'ai pas réduit la longueur de balle, et j'ai perdu en tolérence sur le sweetspot) :(

j'ai donc cordé sur les montants, une chute d'un cordage mono pros pro blast 1.30, avec le concept sur les travers et le resultat est meilleur j'ai retrouvé la longueur de balle idéale par rapport à mon jeu (tension 24kg). :)

Donc je souhaite acheter une bobine d'un cordage en jauge 1.30 (pour les montants uniquement).

Je ne souhaite pas acheter le pros pro BLAST car je pense qu'il y a beaucoup mieux en jauge équivalente.

Pour info, je joue maintenant avec les VOLKL DNX10 PRO (que j'ai acheté dans la brocante, d'ailleurs elles sont vraiment excellentes, j'adore le touché, le contrôle, la puissance, elle a toute les qualités cette raquette)

Steph,

en as tu en jauge 1.30 ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre du concept 1.28 alors sur les montants ? le montage hybride concept 1.28/1.22 serait excellent, et tu gagnerais en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas mettre du concept 1.28 alors sur les montants ? le montage hybride concept 1.28/1.22 serait excellent, et tu gagnerais en confort.

J'ai peur que le concept même en 1.28 me donne une longueur un peu trop importante, es ce qu'avec le plus power 1.28 j'aurais plus de contrôle ?

Merci par avance pour ta réponse,

selon ta réponse je souhaiterais commander des garnitures pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que le concept même en 1.28 me donne une longueur un peu trop importante, es ce qu'avec le plus power 1.28 j'aurais plus de contrôle ?

Merci par avance pour ta réponse,

selon ta réponse je souhaiterais commander des garnitures pour tester.

a mon avis, le controle sera le meme avec le concept 1.28 et le plus power 1.28, mais je pense que ce sera suffisant ;

pour franchement gagner en controle, il vaut mieux tabler sur le poly plasma en 1.28 qui tient mieux la tension et qui est moins puissant que le plus power a jauge equivalente,

sinon, j'ai du wilson enduro gold en 1.30 et du shark 1.35, de ce coté là, si tu veux du controle, tu vas etre servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions, :)

je vais commander des garnitures avant de prendre une bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour ceux à qui ça interresse.

Raquette DNX10PRO

tension 23/24

Le plus power 1.28 + le concept 1.22:

C 'est plutot bon. bon compromis entre vitesse / confort / contrôle

Mais les sensations sont très moyennes

J'ai testé ensuite le plus power 1.28 seul:

C'est moins bien.

le sweetspot est moins tolérent

et les sensations sont toujours aussi moyennes,

On m'a donné une garniture à tester le Volkl VREX 1.27

C'est tout simplement et largement meilleur

meilleur contrôle, plus puissant, confort identique, et surtout les sensations sont excellentes.

En effet le retour d'information lors de la frappe et largement supérieur (une frappe plus sèche, moins molle) sans pour autant enlever du confort.

le problème c qu'une bobine volkl vrex en france c quasiment introuvable ou alors c chère.

J'ai commandé des nouvelles garnitures (cyber flash, mvs...)

J'espère trouver un bon compromis.

Le Volk VREX est en Co polymer, et le plus power et concept sont en Co-polyeter.

Si je souhaite retrouver les sensations du volkl vrex dans un autre cordage dois je m'orienter sur un cordage en Co-polymer ? ou ça n'a pas de rapport ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vic, juste un detail : une bobine de plus power coute le prix d'une garniture de volkl v rex ;) , c'est peut etre un detail pour toi mais pour nous ça veut dire beaucoup... :D

ensuite, co-polymers et co-polyester, c'est la meme chose, la difference de ce que tu as ressenti ne vient pas de la "categorie" de cordage (puisque les 2 sont les memes) mais de la difference de qualité des 2,

maintenant, je ne me fais pas de soucis sur tes tests a venir, entre le cyberflash, le copolymo focus (et le energy, je crois :P ), tu vas trouver ton bonheur, c'est evident ;)

une derniere chose, le sweetspot pas tres important, c'est lié a ta raquette et non au cordage, ou alors tres peu : les volkl c'est particulierement reconnu pour etre assez exigeant sur le centrage de balle

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vic, juste un detail : une bobine de plus power coute le prix d'une garniture de volkl v rex ;) , c'est peut etre un detail pour toi mais pour nous ça veut dire beaucoup... :D

ensuite, co-polymers et co-polyester, c'est la meme chose, la difference de ce que tu as ressenti ne vient pas de la "categorie" de cordage (puisque les 2 sont les memes) mais de la difference de qualité des 2,

maintenant, je ne me fais pas de soucis sur tes tests a venir, entre le cyberflash, le copolymo focus (et le energy, je crois :P ), tu vas trouver ton bonheur, c'est evident ;)

une derniere chose, le sweetspot pas tres important, c'est lié a ta raquette et non au cordage, ou alors tres peu : les volkl c'est particulierement reconnu pour etre assez exigeant sur le centrage de balle

C'est vrai que la Volkl à un sweetspot très réduit mais avec le VREX même décentré la vitesse est bonne.

Je décentre peu mais quand ça arrive je suis content d'avoir un cordage qui me donne un coup de pouce ;)

Je me fais pas de soucis sur les prochaines garnitures, encore une fois de plus merci pour toutes ces précisions. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×