Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Objectif troisième série

Au secours de l'aide je comprends plus...

Recommended Posts

Bonjour, je reviens sur ce forum qui avait réglé mon problème la dernière fois alors hel help et rehelp!!!

Donc pour faire vite la dernière fois je savais pas quelle raquette adopter (je suis NC mais je joue 30/3).

Gros coup droit à plat. Bon service. Bonne volée. Revers plus faible. lift de mauvaise qualité

J'ai essayé beaucou de raquette et c'est ce forum qui a trouvé la bonne solution : RADICAL FLEX POINT oversized.

No problem très bien bon feeling result : au trournoi interne je suis sorti in extremis par le meilleur joueur du club (15/4). Et zou on me propose d'intégrer l'équipe de compet cette année : et...c'est là que les problèmes commencent...

1° Je change mon cordage.

2° Le vendeur me dit me mettre du top : Technifibre X one 1.30

3° Paré pour la compet

Et c'est le drame

Je joue d'abord contre deux ou trois copains que je bat facilement en général (style 6-0/ 6-2) et là prb pas de sensations ou plutôt que ma raquette colle ou est molle. Je gagne mais sur...ça se reproduit deux ou trois fois...Je me dis bizarrre ça peut pas être le nouveau cordage quand même...

Et la compet arrive et j'aligne que des matchs de merdes plus j'avance et plus je ressent ces sensations de raquette visqueuse. Je me dis ça peut pas être le cordage c'est le top...C'est tes jambes...ton jeu.

Ce matin j'ai encore perdu...toujours ces sensations pegeuses impossible d'accelerer sans arroser ou faire flop. Je sens pas ma raquette...

Alors je sais plus est-il possible que ce cordage "top" ne me conviennent pas?

HEEEEEEEEEELPPPPPPP

un cordage top, c'est loin d'etre un cordage cher,

or le tien meme s'il est cher, il est loin, tres loin d'etre top, car ce cordage se détend tres vite (apres 2/3 heures de jeu, on sent plus rien, les cordes bougent beaucoup) et le controle de balle s'en ressent enormément, des que tu veux accelerer tout sort,

met un cordage qui perde moins sa tension (poly plasma par exemple) tendu a 1 ou 2 kilos de moins que ton tecnifibre et ça ira beaucoup mieux

or le tien meme s'il est cher, il est loin, tres loin d'etre top, car ce cordage se détend tres vite (apres 2/3 heures de jeu, on sent plus rien, les cordes bougent beaucoup) et le controle de balle s'en ressent enormément, des que tu veux accelerer tout sort,

met un cordage qui perde moins sa tension (poly plasma par exemple) tendu a 1 ou 2 kilos de moins que ton tecnifibre et ça ira beaucoup mieux

C'est exactement les sensations que j'ai... celles d'une dé-tension...je le dis autrement (raquette molle et visqueuse).

Si je me permets de mettre en question ce cordage. C'est pour deux choses :

1) Le vendeur était un peu trop enthousiaste à mon gôut : "ouais c'est le top du top et en plus si tu le prends je t'offre une boîte de balle gratuite.

2) Ensuite, j'ai eu ces sensations très vite et contre tout types de joueurs (styles et niveaux différents)

Je te confirme que les cordes bougent beaucoup et que je ne sens rien.

Je prend en compte ton conseil. Tu le tendrais à combien le polyplasma sur une radical flex OS?

Merci du conseil

Bon... c'est totalement off topic (pardon)... mais ton nouvel avatar Steph... c'est quelque chose... je me marre comme un con devant mon pc à chaque fois :D:D

Euh, pour la tension, avec du polyplasma, sur une oversize, 24/26 ou 25/27 mais bon, je suis pas un pro du cordage ;)

Bon... c'est totalement off topic (pardon)... mais ton nouvel avatar Steph... c'est quelque chose... je me marre comme un con devant mon pc à chaque fois :D:D

Euh, pour la tension, avec du polyplasma, sur une oversize, 24/26 ou 25/27 mais bon, je suis pas un pro du cordage ;)

sur une rad oversize, tu peux même aller plus loin, dans les 26/28 ss soucis. B)

sur une rad oversize, tu peux même aller plus loin, dans les 26/28 ss soucis. B)

C'est pas un peu hot 28?

C'est pas un peu hot 28?

Pendant que j' suis et puisque à chaque fois les conseils de ce forum ont tapé dans le mille

Quel modèle de polyplasma (y en a -t-il plusiuers) ?

Ou en trouver? Decat? Sport 200O? Intersport? Internet?

Merci les gars

C'est pas un peu hot 28?

25/26 ce sera bien, si tu aimes le cordage plutot bien tendu 26/27 ira tres bien

Pendant que j' suis et puisque à chaque fois les conseils de ce forum ont tapé dans le mille

Quel modèle de polyplasma (y en a -t-il plusiuers) ?

Ou en trouver? Decat? Sport 200O? Intersport? Internet?

Merci les gars

nunchaku-155.gif

25/26 ce sera bien, si tu aimes le cordage plutot bien tendu 26/27 ira tres bien

nunchaku-155.gif

Eh ben voilà que demande le peuple...merci pour ce forum...vraiment sincèrement

Allez une dernière question d eneuneu ...et puis j'arrête on peut arriver avec son matos à decat et dire je veux simplement une pose?

Tu le tendrais à combien le polyplasma sur une radical flex OS?

26 kg si tu veux que ça parte et que tu frottes la balle ou 27 kg si tu préfères plus tendu.

En ce qui me concerne, même tension sur les montants et les travers.

Allez une dernière question d eneuneu ...et puis j'arrête on peut arriver avec son matos à decat et dire je veux simplement une pose?

"Allo, M. Decathlon de (là ou tu habites), bonjour, est ce que je peux amener ma bobine perso pour que vous posiez un cordage sur ma raquette ?

.....

Merci bien, au revoir"

:whistling:nunchaku-155.gif

y s'moque de Fatal Nunchak'... :huh: ?

T'es pas le seul.... :w00t:

"Allo, M. Decathlon de (là ou tu habites), bonjour, est ce que je peux amener ma bobine perso pour que vous posiez un cordage sur ma raquette ?

.....

Merci bien, au revoir"

:whistling:nunchaku-155.gif

Merci de tes conseils et merci pour le forum qui a dejà résolu mes problème au moins une fois et peut être maintenant deux...

Bon je vais appeler monsieur decat...en essayant de la faire quand même un peu moins neuneu...

Merci à tous

A la prochaine

Bien entendu je vous dirais si vos conseils ont porté leurs fruits.