Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Clément_33

jeu sportif pour trés bon niveau

Recommended Posts

Bonjours à tous!!!

Alors voilà, je vien de passé ma formation initiateur 1 et j'encadre dans un grand club prés de Lyon, mais j'ai quelques problémes :blink: déjà j'encadre deux groupes, un avec des enfants de 10/12 ans avec des clasements allant de 3/4 à 30... (je suis petit 30/2 et des 15/18 avec des classement de 30/3 30 :stuart: déjà ca c'est pas trop facile surtout que le club est acces sur la competition... Mais là ou j'ai vraiment besoin, d'aide c'est que je doit leur proposé des jeux sportif, et la ca merde je ne sias pas du tout quoi leur proposer....

Si vous pouviez m'aider se serais simpa, car les entrainements reprennent et je suis à la rue...

Merci par avance et j'aurais certainement beaucoup d'autre qst à vous posé :w00t:

<Strich>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!!!

Alors voilà, je vien de passé ma formation initiateur 1 et j'encadre dans un grand club prés de Lyon, mais j'ai quelques problémes :blink: déjà j'encadre deux groupes, un avec des enfants de 10/12 ans avec des clasements allant de 3/4 à 30... (je suis petit 30/2 et des 15/18 avec des classement de 30/3 30 :stuart: déjà ca c'est pas trop facile surtout que le club est acces sur la competition... Mais là ou j'ai vraiment besoin, d'aide c'est que je doit leur proposé des jeux sportif, et la ca merde je ne sias pas du tout quoi leur proposer....

Si vous pouviez m'aider se serais simpa, car les entrainements reprennent et je suis à la rue...

Merci par avance et j'aurais certainement beaucoup d'autre qst à vous posé :w00t:

<Strich>

Salut,

pour ma part, je suis entrain de passer mon 1er degré, et je donne des cours à des élèves de 10 à 14 ans.

Au niveau des jeux sportifs, je connais le jeu de l'étoile : tu places 1 balle à chaque intersection des lignes de fond de court et de la ligne de carré de service, ce qui te fait 5 balles au total, et tu met une raquette au centre de la ligne de fond de court. Le but de l'exo est d'aller chercher chaque balle, l'une après l'autre en se replacant au centre à chaque fois et en posant la balle dans la raquette au sol. Cet exo travail les déplacements, cé à dire que pour aller chercher les balles à gauche et à droite on y va en courant puis on se replace en pas chassés ; pour les balles en diagonales et en face : pas courus pour aller chercher puis à reculons pour ramener la balle.

Tu peux faire replacer les balles ensuite si tu veux; tu peux chronométré aussi.

Il faut prendre les balles dans le sens des aiguilles d'une montre (de gauche à droite).

Un deuxième exo de tennis sportif: l'exercice du miroir.

Les élèves sont d'un côté du filet et l'éducateur (E) de l'autre.

Le but pour les élèves est de reproduire exactement les déplacements de (E) ; quand (E) va à gauche, les élèves vont à droite, qd (E) va en avant, les élèves vont en arrière.

Ils travaillent alors le déplacement, l'attention et les reflex.

Tu peux faire des pas chassés, des pas croisés, pour compliquer un peu.

PS : c'est pas normal que tu entraine des joueurs qui ont un classement supérieur au tient , de plus un initiateur 1er degré est censé faire de l'initiation et non du perfectionnement :blink:

Voilà j'espère que j'ai été compréhensible et que ces exercices vont t'aider !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je passe mon 1er degré , j'ai un groupe de filles de 8 a 12 ans de NC a 30/3 et je leur fait jouer au requin : un ballon en mousse o centr d'une moitié de terrain , une equipe dans les carrés de service ( premiere plage ) , une autre sur la ligne de fond ( deuxieme plage ) , le rest de la moitié de terrain c'est la mer ou on a pas le droit de yalé , et avc 8 balles par equipe on doit poussser le ballon en tirant dessus jusqua la plage adverse , voila ! :D c'est plus un jeu pour le fun , que pour le sportif , héhé

au fete on a les meme stat clément , je suis née en 90 , je suis 30/1 , monté assurée a 30 et peut etre a 15/5 ( car perf a 15/4 lol ) et je passe mon brevet diniateur 1 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je passe mon 1er degré , j'ai un groupe de filles de 8 a 12 ans de NC a 30/3 et je leur fait jouer au requin : un ballon en mousse o centr d'une moitié de terrain , une equipe dans les carrés de service ( premiere plage ) , une autre sur la ligne de fond ( deuxieme plage ) , le rest de la moitié de terrain c'est la mer ou on a pas le droit de yalé , et avc 8 balles par equipe on doit poussser le ballon en tirant dessus jusqua la plage adverse , voila ! :D c'est plus un jeu pour le fun , que pour le sportif , héhé

au fete on a les meme stat clément , je suis née en 90 , je suis 30/1 , monté assurée a 30 et peut etre a 15/5 ( car perf a 15/4 lol ) et je passe mon brevet diniateur 1 lol

LOL cé cool, moi j suis né en 1988, moi aussi perf à 15/4, cé énorme. Tt pareil

Et tu est de quel département ???? moi cé la Gironde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: merci bien ca va déjà me donné pas mal d'idées à dévellopées ^^

Alors alors, je sais que ce n'est pas normal, mais je ne vaispas m'en plaindre, le groupe des jeunes c'est un vrai bonheur...En fait au début je ne devais que faire du jeu sportif avec eux, mais j'ai demandé à entrainé et j'vais entrainé (avec un BE je vous rassure), mais bon méme accompagné j'veux pas étre trop à le suivre :P

Alors alors autre qst svp, des jeux sportif mais pour des éléves de 15/18 ans, ici pour jouer au tennis et qui font casiment la gueule si on leur propose autre chose...Y sont chiant, mais chiant mdrrr, en fait d'aprés un BE les jeux sportif peuvent aussi correspondre à du physique!!!

Et à partir de la semaine prochaine, j'entraine les petit :P la on leur faisait des tests hihi j'suis trop content!!!

POur infos et continué a dire que ce n'est pas normal, je régresse en 30/3 (me suis blessé l'année derniére) et depuis je ne joue plus (j'ai déménagé...) mais bon le club veux bien de moi ^^ mais je vais rejoueé mdr!!!

Merci (encore) par avance.

Sportivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous!!!

Alors voilà, je vien de passé ma formation initiateur 1 et j'encadre dans un grand club prés de Lyon, mais j'ai quelques problémes :blink: déjà j'encadre deux groupes, un avec des enfants de 10/12 ans avec des clasements allant de 3/4 à 30... (je suis petit 30/2 et des 15/18 avec des classement de 30/3 30 :stuart: déjà ca c'est pas trop facile surtout que le club est acces sur la competition... Mais là ou j'ai vraiment besoin, d'aide c'est que je doit leur proposé des jeux sportif, et la ca merde je ne sias pas du tout quoi leur proposer....

Si vous pouviez m'aider se serais simpa, car les entrainements reprennent et je suis à la rue...

Merci par avance et j'aurais certainement beaucoup d'autre qst à vous posé :w00t:

<Strich>

Il y en a des tas....va sur le forum exercices d'entrainement...........je me souviens en avoir poster pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL cé cool, moi j suis né en 1988, moi aussi perf à 15/4, cé énorme. Tt pareil

Et tu est de quel département ???? moi cé la Gironde ^^

moi du Limousinnnnn , de limoges plus précisemment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL cé cool, moi j suis né en 1988, moi aussi perf à 15/4, cé énorme. Tt pareil

Et tu est de quel département ???? moi cé la Gironde ^^

mais pour avoir le BE faut pas avoir été minimum classé 15???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×