Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème balle de service

2ème balle de service  

120 votes

  1. 1.

    • Pour
      109
    • Contre
      6
    • Pareil
      2


Recommended Posts

j'arrive à mettre pas mal d'effets sur ma deuxiéme en la plaçant! ^_^

Je ne suis pas trop un adepte du service vollée mais quand je mène 40-0 ou 40-15 sur mon service, pourquoi pas... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien avoir un éclaircissement sur le passage en gras. On joue beaucoup le service-vollée sur 2ème balle ??

Ou alors tu veux dire que si on supprimait la 2ème balle on ne prendrait plus de risque sur la 1ère et que donc on ne jouerait plus le service-vollée sur la 1ère ?

oui.

C'est quand même tres psychologique en plus.

Déjà, quand tu fais service volée, tu prends un risque (eh oui).

Alors, le faire que sur une seule balle de service... il faut prendre le risque de faire une faute sur le service (car faire service volée demande quand même de prendre un risque sur le service, en se rapprochant des lignes, en frappant plus fort, etc.), puis ensuite prendre le risque de se retrouver à jouer une volée dans des conditions difficiles... ca double le risque !

Camezin, t'as pas l'impression de troller un tout petit peu sur ce topic, finallement ?? ^_^

Avec une seule balle au service pour les pros, on aurait que des Robredo dans le top 10.

Super.

Non pas que je n'aime pas le jeu de l'espagnol (assez complet), mais bon... ca manque un poil de panache et de variété !

Déjà que c'est pas la panacée dans le top 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.

C'est quand même tres psychologique en plus.

Déjà, quand tu fais service volée, tu prends un risque (eh oui).

Alors, le faire que sur une seule balle de service... il faut prendre le risque de faire une faute sur le service (car faire service volée demande quand même de prendre un risque sur le service, en se rapprochant des lignes, en frappant plus fort, etc.), puis ensuite prendre le risque de se retrouver à jouer une volée dans des conditions difficiles... ca double le risque !

Camezin, t'as pas l'impression de troller un tout petit peu sur ce topic, finallement ?? ^_^

Avec une seule balle au service pour les pros, on aurait que des Robredo dans le top 10.

Super.

Non pas que je n'aime pas le jeu de l'espagnol (assez complet), mais bon... ca manque un poil de panache et de variété !

Déjà que c'est pas la panacée dans le top 10...

Non non, ce n'est pas du troll, c'est simplement un avis minoritaire.

Je constate d'ailleurs que cette merveilleuse seconde balle de service, véritable garde du corps du service vollée, ne l'empêche quand même pas de disparaïtre petit à petit de la planète tennis.

Le hic, c'est que pour jouer service vollée, il faut être capable de monter à la vollée derrière son service ... Et c'est peut-être pour ca que le service-vollée tend à disparaître ... Car les grands serveurs sont juste des grands serveurs, pas des grands attaquants.

Secundo, pour permettre au serveur d'exécuter une vollée derrière son service, il faudrait que le retour passe le filet. A l'heure actuelle les risques pris sur 1ère balle sont tels, que la plupart du temps la balle est inretournable. C'est peut-être là aussi l'explication de la disparition du service-vollée ... C'est plus des services qu'on voit, ce sont des agressions. Des smashs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ou contre jouer avec une raquette? La question est aussi inutile que celle de ce sondage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUR !!

J'ai pas passé des heures seul sur le court à travailler mon second service pour rien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas plutot que le service volée disparait à cause du niveau des retourneurs qui a largement progressé ?

c'est pas du tout le fait que les joueurs ne savent pas volleyer !! Tsonga a bien été en finale de Melbourne en faisant des tas de service-volée !

Le match de Tsonga contre Rafael Nadal a l'open d'australie était en tout point exceptionnel car reussir a mettre une valise comme ça a un tel défenseur sur une surface abrasive...renversant !

La qualité de Tsonga àla volée à Melbourne est ce que j'ai vu de meilleur (les volées amorties retro...nadal etait completement éberlué !!!!)

Mais sur une saison entière c'est malheureusement pas possible de jouer comme ça. D'ailleurs ce qu'il lui manque sur la tournée américaine c'est ça : il ne monte plus au filet !!! résultat il perd contre Nadal alors qu'il doit le battre (5-2 au 3eme...) et prend 3 et 3 par Benneteau qui lui est bien inférieur.

Les dimensions d'un court de tennis sont + favorables aux contreurs-puncheurs qu'aux attaquants. Il suffit de voir ce qu'il faut parvenir à faire pour déborder un rafael nadal...il faut prendre un risque inconsidéré à chaque fois !

Si tu devais faire une proposition ça ne serait pas de retirer un service, mais supprimer la règle du Let car il fait rejouer des balles qui rebondissent pourtant bonnes.

(Au badminton, au Volley-Ball, cette règle du Let n'a pas cours)

Comme ça tu verrais moins de services dans un match. (je sais plus quel match où ujn joueur avait fait 4 "lets" de suite...ça en devenait comique)

Après on peut également agrandir le terrain de quelques centimètres en longueur pour favoriser à nouveau les coups à plat aux dépens des coups liftés...mais on désavantagerait les attaquants quand même du fait qu'il faudrait + de distance pour parvenir au filet et que les bons lobs adverses seraient + efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis pour et pourtant ma deuxieme est zéro mais du coup ça deviendrait ma première et là je redescendrait en classement vite fait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les petites poussettes à 4/4 au 3ème !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet surprenant :blink:

Perso je ne vois pas trop comment on peut être contre la 2ème balle de service puisque le service c'est la base du jeu du tennis mais à près tout chaque point de vue est défendable ! par contre il est vrai qu'à l'entrainement le jeu pur avec une simple mise en jeu peut donner des choses sympas et permettre de varier ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×