Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

2ème balle de service

2ème balle de service  

120 votes

  1. 1.

    • Pour
      109
    • Contre
      6
    • Pareil
      2


Recommended Posts

Quelqu'un qui est incapable d'avoir un service de qualité est de toutes facons amener à arrêter le tennis de haut niveau vu la qualité du retour qui y règne je pense. Tu peux même donner 10 balles de service à un mauvais serveur chronique, s'il est incapable de servir à un niveau de qualité minimum, il ramassera de toutes manières derrière et perdra le point je pense ;).

[Mode Titille On]

On croirait entendre un raisonnement de Sarko : les meilleurs font le mieux, les autres allez vous faire foutre vous etes mauvais vous pouvez arreter ...

[Mode Titille Off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais comme moi que le retour n'a rien avoir avec le service qui est un coup spécial dans le tennis quand même. Le retour est un coup droit ou un revers ... il s'agit de savoir renvoyer la balle, a differents niveaux. Le service, c'est bien plus complexe, et je pense qu'il est tres important d'avoir deux chances de le passer, pour ceux qui pechent a ce niveau la.

Le retour en lui-même n'est pas un coup mais une facon d'effectuer un revers ou un coup droit qui eux sont des coups ... si tu ne sais pas faire de coup droit ou de revers ... dans ce cas la oui il est difficile de jouer au tennis.

Mais tu ne peux parler de retour et le comparer au service, c'est totalement incohérent.

Puis, le court est quand meme plus grand que le carré ... le service se joue dans une zone limitée, bien plus petite que celel autorisée pour un retour, non ?

Enfin apres j'ai peut etre tort, tu as voulu nos points de vue, je t'ai exposé le mien en tout cas. :)

Non t'as pas tort, ce que tu dis est juste ;). J'ai aucun pb avec toi Matthieu ;). Je te remercie de m'avoir donné ton avis.

Par contre je trouve fort de m'entendre dire que parce que je demande votre avis sur une idée de réforme je devrais m'intèresser à un autre sport alors que les grosses pontes de l'ATP et de la WTA nous servent des réformes à la louche.

Les réformes sont là pour faire évoluer le jeu et quand je vois l'utilisation actuelle que certain(ne)s font du service, je vois vraiment pas en quoi c'est une garantie de spectacle, mais alors là vraiment pas. Il est super risqué à chaque fois (car il y a rien derrière sans doute) et ca fait soit double faute, soit service gagnant (bref aucun échange). Merci pour le beau spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé je remarque que tu n'as pas commenté mon message :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé je remarque que tu n'as pas commenté mon message :)

A tort ou à raison, je trouve que la qualité du service prend une importance démesurée et nuisible dans le tennis actuel ;).

D'ailleurs c'est pas un hasard à mon avis si dans les autres sports de raquette il y a plus de 2ème balle de service.

Alors c'est peut-être + gai à pratiquer avec 2 balles de service, ca je dis pas. Mais à regarder, c'est un tout autre débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooree :lol:

Explique moi si tu veux bien ;) car je comprends pas. J'ai dit quelque chose de drôle :?: Ou tu me trouves con :?:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'adore car tu es trés virulent sur le topic politique notamment sur Sarko, mais quand je te fais une remarque proche de Sarko, là tu ne réagis pas !

Malgré que ma remarque soit conne je l'admet et qu'elle n'avait pour objectif que de te titiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps, le topic sur le 2e balle de service n'a pas à devenir un match de ping pong avec Sarko en guise de balle!!!!!!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:

(je commence vraiment à en avoir ma claque là)

plus ça va, moins j'ai d'humour moa, va falloir que je pense à souffler netistiquement parlant.

Non il n'a pas et je m'en escuse de ma remarque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Mode Titille On]

On croirait entendre un raisonnement de Sarko : les meilleurs font le mieux, les autres allez vous faire foutre vous etes mauvais vous pouvez arreter ...

[Mode Titille Off]

Je fais + simple ;). Quelqu'un qui a un service chroniquement faible n'est pas aidé par le fait d'avoir 2 chances plutôt qu'1 ;).

C'est un problème qualitatif et pas quantitatif dans ce cas là je pense.

La 2ème balle ne vient au secours que de ceux qui ont un gros service mais qui ne passe pas fréquemment je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a plus qu'une seule balle de service à l'avenir je redescendrais 30/3 à coups sur....

Mon jeu est entierement basé dessus alors si on ne peut plus prendre de risque, adieu les coups faciles derrière la mise en jeu...

Cette réforme est en projet ??? (excusez moi, je débarque je comprends rien mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a plus qu'une seule balle de service à l'avenir je redescendrais 30/3 à coups sur....

Mon jeu est entierement basé dessus alors si on ne peut plus prendre de risque, adieu les coups faciles derrière la mise en jeu...

Cette réforme est en projet ??? (excusez moi, je débarque je comprends rien mdr)

Non ce n'est pas un projet, rassure toi ;). C'est juste une hypothèse personnelle de réforme car à mon sens cela rendrait le tennis + gai à regarder ;). Mais sans doute pas à pratiquer vu vos échos ;).

Si ton jeu est entièrement basé dessus c'est que tu dois perdre bcp bcp de points derrière ta 2ème balle si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas un projet, rassure toi ;). C'est juste une hypothèse personnelle de réforme car à mon sens cela rendrait le tennis + gai à regarder ;). Mais sans doute pas à pratiquer vu vos échos ;).

Si ton jeu est entièrement basé dessus c'est que tu dois perdre bcp bcp de points derrière ta 2ème balle si j'ai bien compris ?

OUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF.....!!!!!

Non, je ne perds pas énormément de points derrière la 2ème mais avec un schéma de jeu basé sur 2 frappes de balles, c'est quand meme mieux d'avoir 2 chances de bien commencé le point !

Je voulais dire que si il n'y avait plus qu'un service, je me mettrais sans doute à servir des balles bien moins puissantes que mes actuelles 2ndes.

Je me permettrai quand meme bien de demander de fermer ce topic car si quelqu'un de la fédé voit ça, ça pourrait leur donner des idées.... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFF.....!!!!!

Non, je ne perds pas énormément de points derrière la 2ème mais avec un schéma de jeu basé sur 2 frappes de balles, c'est quand meme mieux d'avoir 2 chances de bien commencé le point !

Je voulais dire que si il n'y avait plus qu'un service, je me mettrais sans doute à servir des balles bien moins puissantes que mes actuelles 2ndes.

Je me permettrai quand meme bien de demander de fermer ce topic car si quelqu'un de la fédé voit ça, ça pourrait leur donner des idées.... :lol:

Ah si je comprends bien à l'heure actuelle tu prends presqu'autant de risques sur 2ème que sur 1ère ?

Pourquoi servirais tu des balles moins puissantes que sur tes 2èmes actuelles s'il n'y a plus qu'un service ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mathieu, j'allais répondre dans le même sens. Camenzin tu me sembles un éternel insatisfait raleur non ?

quelqu'un qui passe 50% de 1ère balle mais qui remporte 100% de point avec, gagne au total 100% de points sur son service

quelqu'un qui passe 100% de 1ère balle mais qui remporte 90% de point avec, gagne au total 90% de points sur son service

Je trouve ca complètement illogique mais bon. C'est pas tellement être insatisfait, c'est surtout ne pas du tout comprendre ;).

Et je voudrais bien savoir qui sur ce forum (parmi les 52 qui sont "pour la 2ème balle" par ex) trouve que c'est logique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'y a plus qu'une seule balle de service à l'avenir je redescendrais 30/3 à coups sur....

Mon jeu est entierement basé dessus alors si on ne peut plus prendre de risque, adieu les coups faciles derrière la mise en jeu...

Cette réforme est en projet ??? (excusez moi, je débarque je comprends rien mdr)

N'oublie pas que tes adversaires n'auraient plus qu'une seule balle de service aussi hein ;). Par rapport à la phrase en gras.

La question n'est pas "êtes vous pour ou contre l'idée qu'on supprime votre 2ème balle de service ?" Ce serait con ca :D

La question c'est "êtes vous pour on contre l'idée qu'on supprime LA 2ème balle de service ?" Sous entendu à tt le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un qui passe 50% de 1ère balle mais qui remporte 100% de point avec, gagne au total 100% de points sur son service

quelqu'un qui passe 100% de 1ère balle mais qui remporte 90% de point avec, gagne au total 90% de points sur son service

Je trouve ca complètement illogique mais bon. C'est pas tellement être insatisfait, c'est surtout ne pas du tout comprendre ;).

Et je voudrais bien savoir qui sur ce forum (parmi les 52 qui sont "pour la 2ème balle" par ex) trouve que c'est logique ?

Si tu passes 50% de 1ere balle et que tu remportes 100% de tes 1ere balles, oui c'est du 100% de 1ere, mais tu as encore 50% de 2eme et la ton pourcentage va baisser car je ne pense pas que tu gagnes 100% de tes secondes balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu passes 50% de 1ere balle et que tu remportes 100% de tes 1ere balles, oui c'est du 100% de 1ere, mais tu as encore 50% de 2eme et la ton pourcentage va baisser car je ne pense pas que tu gagnes 100% de tes secondes balles.

Tout dépend si ta 2ème est différente de ta 1ère ;).

Et où est l'intèrêt de taper une 2éme moins risquée que la 1ère si on perd le point dès qu'on arrête de prendre des risques ?

Car c'est ce que tout le monde me dit hein "si je ne peux plus prendre de risques sur mon service je perds le point" ...

Donc je ne pense pas que le % age baisse, à mon avis la 2ème est pareille que la 1ère, avec le même rendement ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si ta 2ème est différente de ta 1ère ;).

Et où est l'intèrêt de taper une 2éme moins risquée que la 1ère si on perd le point dès qu'on arrête de prendre des risques ?

Car c'est ce que tout le monde me dit hein "si je ne peux plus prendre de risques sur mon service je perds le point" ...

Donc je ne pense pas que le % age baisse, à mon avis la 2ème est pareille que la 1ère, avec le même rendement ;).

Je ne pense pas que tu perdras le point sur toutes les 2eme balles, mais comme tu vas t'efforcer de ne pas faire la faute sur ton service, ta 2eme balle sera moins risquee que la premiere.

Tres peu de joueurs peuvent se permettre de taper la deuxieme balle comme la premiere (sauf si c'est frapper la 1ere balle comme un 2eme service).

La regle du tennis te donne la chance de chercher les angles, les lignes, la vitesse en 1ere balle. Cela donne de la vie au service. Si tu retires la seconde balle, le service deviendra monotone et sera juste un engagement. Il sera plus dur de developer un jeu d'attaque derriere un seul service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu perdras le point sur toutes les 2eme balles, mais comme tu vas t'efforcer de ne pas faire la faute sur ton service, ta 2eme balle sera moins risquee que la premiere.

Tres peu de joueurs peuvent se permettre de taper la deuxieme balle comme la premiere sauf si c'est frapper la 1ere balle comme un 2eme service).

La regle du tennis te donne la chance de chercher les angles, les lignes, la vitesse en 1ere balle. Cela donne de la vie au service. Si tu retires la seconde balle, le service deviendra monotone et sera juste un engagement. Il sera plus dur de developer un jeu d'attaque derriere un seul service.

Ce serait quoi ton état d'esprit après être battu par quelqu'un qui a qu'une 1ère balle de service et rien d'autre, absolument rien, nada, qui est incapable de subir l'échange mais qui le subit jamais sur son service (et donc est imbreakable) car il a 2 chances pour claquer une balle inretournable et que forcément comme il a 2 chances il y arrive tjrs au moins 1 fois ?

Très peu de joueur(se)s peuvent se le permettre, mais quand t'as rien d'autre dans la raquette, bah c'est ca que tu fais ;).

Et franchement voir gagner quelqu'un qui ne maitrise qu'un coup du tennis et qui a rien d'autre, ca n'a rien de follichon ;).

Enfin merci pour ton avis :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le service gagnant prive encore + de spectacle que le retour gagnant puisque la balle ne passe qu'une seule fois le filet.

Le vrai talent tennistique c'est au retour qu'on le voit, pas au service.

Heuuu tu penses vraiment ce que tu écris là ? parce que là c'est une belle énormité qui prouve que tu connais et pratique très peu le tennis amha ^_^

De quel droit t'arroges -tu le privilège d'affirmer que tel coup est plus difficile à faire que d'autres et d'établir ainsi une hiérarchie ?

D'un point de vue technique, biomécanique le service est au contraire un des coups les plus difficile qui soit .

Le service n'est pas seulement un coup définitif de bourrineur comme tu le dis. Tu passes sous silence tout l'aspect tactique, les variations d'effets et de

placements.

Supprimer la 2eme balle reviendrait en outre à condamner un des fondamentaux du tennis qu'est l'enchainement service volée déjà en voie de forte régression.

Si pour toi le spectacle se résume au nombre de fois où la balle passe le filet je t'invite à te repasser en boucle un bon vieux Dibbs-Salomon où mieux, la

finale Wilander/Vilas à Roland Garros en 1982.... :rolleyes:

Ton raisonnement n'est en outre pas avare de contradictions... La qualité et donc le talent mis en oeuvre dans le coup qu'est le retour de service ne peut être

que proportionnel à la qualité du service bref à la difficulté de la tache.

Dis autrement, la difficulté à ne retourner que des deuxièmes balles ou des premières deuxièmes balles serait bien moindre d'autant plus qu'il n'y aurait

quasiment plus de service volée, et donc le talent mis en oeuvre bien moindre....

Seconde contradiction, supprimer la 2eme balle donnerait encore plus l'avantage aux joueurs de fond de court, aux "bourrineurs " que tu apprécies tant.... :P

Dernière contradiction, je ne vois pas en quoi d'après tes critères de qualité du spectacle un retour gagnant serait plus spectaculaire qu'un full ace....et avec

une seule balle de service il y en aurait beaucoup plus avec des services moins puissants.

On risquerait également d'assister à un festival de faute directe au service ce qui bien sûr est éminemment spectaculaire....

Bref, La suppression de la deuxième balle n'est pas un petit changement dans les règles du tennis mais un changement fondamental qui ferait presque du tennis

un autre sport un peu comme si on supprimait le hors-jeu au foot ou les pénalités dans le rugby .

L'idée a été vite enterrée et ce n'est pas un hasard....

C'est marrant parce que déjà sur le forum des fans d'Hantuchova tu partais en croisade contre le service .

Le service et Daniela Hantuchova les deux phobies de Camenzin ... :lol:

Moi je te soignerais comme il faut.....ligoté sur une chaise placée sur la ligne de service pendant les entraînements de Karlovic :devil:

Toujours ligoté à ta chaise, passage en boucle d'un programme où D.Hantuchova participe à un défilé de mannequin.. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quoi ton état d'esprit après être battu par quelqu'un qui a qu'une 1ère balle de service et rien d'autre, absolument rien, nada, qui est incapable de subir l'échange mais qui le subit jamais sur son service (et donc est imbreakable) car il a 2 chances pour claquer une balle inretournable et que forcément comme il a 2 chances il y arrive tjrs au moins 1 fois ?

Très peu de joueur(se)s peuvent se le permettre, mais quand t'as rien d'autre dans la raquette, bah c'est ca que tu fais ;).

Et franchement voir gagner quelqu'un qui ne maitrise qu'un coup du tennis et qui a rien d'autre, ca n'a rien de follichon ;).

Enfin merci pour ton avis :).

C'est vrai, il y a des joueurs comme ca, mais combien? Et en plus, si ils ne savent pas tenir l'echange en fond de court ils ne vont pas etre bien classes et vont plafonner. Je ne pense pas que sur tout un match, tu puisses gagner tous tes services comme tu le decris.

J'ai recontre plusieurs fois ce tye de joueurs et quand le match devient un peu serre, ils perdent souvent leur service. Et un break ca suffit a gagner le set.

Maintenant, si un joueur gagne grace a son service et que j'ai tout fait pour gagner, alors je lui sers la main et je lui dis: "bien joue". Il aura ete meilleur que moi, et j'irai m'entrainer avec un gros serveur pour pouvoir mieux negocier les gros services pour mon prochain match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Camenzin : Tu joues au tennis ? Tu fais du sport ? T'es illogique dans ton raisonnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait quoi ton état d'esprit après être battu par quelqu'un qui a qu'une 1ère balle de service et rien d'autre, absolument rien, nada, qui est incapable de subir l'échange mais qui le subit jamais sur son service (et donc est imbreakable) car il a 2 chances pour claquer une balle inretournable et que forcément comme il a 2 chances il y arrive tjrs au moins 1 fois ?

Très peu de joueur(se)s peuvent se le permettre, mais quand t'as rien d'autre dans la raquette, bah c'est ca que tu fais ;).

Et franchement voir gagner quelqu'un qui ne maitrise qu'un coup du tennis et qui a rien d'autre, ca n'a rien de follichon ;).

Enfin merci pour ton avis :).

Et quelle serait ton état d'esprit si tu étais battu par un type qui possède une technique horrible sur TOUS les coups mais qui cavale partout et remet

inlassablement la balle dans le court ? :rolleyes:

Et ça, c'est 100 fois plus le cas en 4eme série début 3eme par exemple que le joueur qui gagne à 90% par la grâce de son seul service....et c'est du vécu

Au plus haut niveau il n'y a guère qu'un joueur Karlovic dont l'essentiel du jeu repose sur la seule qualité de son service. Et encore, le bestiau n'est pas

maladroit à la volée où de plus son envergure le rend difficile à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu tu penses vraiment ce que tu écris là ? parce que là c'est une belle énormité qui prouve que tu connais et pratique très peu le tennis amha ^_^

De quel droit t'arroges -tu le privilège d'affirmer que tel coup est plus difficile à faire que d'autres et d'établir ainsi une hiérarchie ?

D'un point de vue technique, biomécanique le service est au contraire un des coups les plus difficile qui soit .

Le service n'est pas seulement un coup définitif de bourrineur comme tu le dis. Tu passes sous silence tout l'aspect tactique, les variations d'effets et de

placements.

Supprimer la 2eme balle reviendrait en outre à condamner un des fondamentaux du tennis qu'est l'enchainement service volée déjà en voie de forte régression.

Si pour toi le spectacle se résume au nombre de fois où la balle passe le filet je t'invite à te repasser en boucle un bon vieux Dibbs-Salomon où mieux, la

finale Wilander/Vilas à Roland Garros en 1982.... :rolleyes:

Ton raisonnement n'est en outre pas avare de contradictions... La qualité et donc le talent mis en oeuvre dans le coup qu'est le retour de service ne peut être

que proportionnel à la qualité du service bref à la difficulté de la tache.

Dis autrement, la difficulté à ne retourner que des deuxièmes balles ou des premières deuxièmes balles serait bien moindre d'autant plus qu'il n'y aurait

quasiment plus de service volée, et donc le talent mis en oeuvre bien moindre....

Seconde contradiction, supprimer la 2eme balle donnerait encore plus l'avantage aux joueurs de fond de court, aux "bourrineurs " que tu apprécies tant.... :P

Dernière contradiction, je ne vois pas en quoi d'après tes critères de qualité du spectacle un retour gagnant serait plus spectaculaire qu'un full ace....et avec

une seule balle de service il y en aurait beaucoup plus avec des services moins puissants.

On risquerait également d'assister à un festival de faute directe au service ce qui bien sûr est éminemment spectaculaire....

Bref, La suppression de la deuxième balle n'est pas un petit changement dans les règles du tennis mais un changement fondamental qui ferait presque du tennis

un autre sport un peu comme si on supprimait le hors-jeu au foot ou les pénalités dans le rugby .

L'idée a été vite enterrée et ce n'est pas un hasard....

C'est marrant parce que déjà sur le forum des fans d'Hantuchova tu partais en croisade contre le service .

Le service et Daniela Hantuchova les deux phobies de Camenzin ... :lol:

Moi je te soignerais comme il faut.....ligoté sur une chaise placée sur la ligne de service pendant les entraînements de Karlovic :devil:

Toujours ligoté à ta chaise, passage en boucle d'un programme où D.Hantuchova participe à un défilé de mannequin.. :lol:

Je rappelle qu'il ne s'agit que d'une proposition sur un forum, rien de + ;). Et que je n'affirme rien sans demander au préalable l'avis de pratiquants + assidus que moi.

J'espère qu'on a encore le droit de ne pas apprécier certains comportements sur le court entre autre dans le cadre de l'utilisation d'une 2ème balle de service et de s'inquièter pour l'évolution d'un sport sans pour cela être catalogué de malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×