Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

Catapult 8

Recommended Posts

Salu steph,

J'ai vu que tu avais cette raquette en boutique.

L'as tu testé ? je possède la Catapult 6 (elle est sur ebay à 15€ d'ailleurs ...) qui semble identique sauf qu'elle n'a pas le "V engine".

Qu'apporte cette technologie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edouard,

La Catapult 6 a le meme format de tamis (645) mais est plus legere (env. 270 g.) et plus equilibrée en tete, en gros, plus puissante, moins de controle, plus orientée "loisirs" par rapport à la Cat. 8,

cette derniere est à comparer à une pure drive : env. 300 g., equilibre neutre, 16 montants, profil de cadre assez large, pour resumer, tu gagnes en lourdeur de balle et en precision,

le V-Engine apporte un surcroit de puissance et une torsion moindre du cadre a l'impact de balle, c'est a dire plus de stabilité et de controle, les puristes de la marque en regrette tellement la disparition sur les gammes DNX que le dernier modele (DNX 9) l'a repris,

la Cat. 8 etait a l'origine prévue uniquement pour le marché americain, au grand etonnement des vendeurs de la marque, car ce modele aurait littéralement cartonné ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edouard,

La Catapult 6 a le meme format de tamis (645) mais est plus legere (env. 270 g.) et plus equilibrée en tete, en gros, plus puissante, moins de controle, plus orientée "loisirs" par rapport à la Cat. 8,

cette derniere est à comparer à une pure drive : env. 300 g., equilibre neutre, 16 montants, profil de cadre assez large, pour resumer, tu gagnes en lourdeur de balle et en precision,

le V-Engine apporte un surcroit de puissance et une torsion moindre du cadre a l'impact de balle, c'est a dire plus de stabilité et de controle, les puristes de la marque en regrette tellement la disparition sur les gammes DNX que le dernier modele (DNX 9) l'a repris,

la Cat. 8 etait a l'origine prévue uniquement pour le marché americain, au grand etonnement des vendeurs de la marque, car ce modele aurait littéralement cartonné ici.

Arf ! figures toi que j'ai pesé mes raquettes (sans l'antivibrateur) avec une balance éléctronique qui calcule au gramme près !

Bilan :

Dnx V1 : 305 grammes cordée

Catapult 6 : 312 grammes cordée (avec un petit overgrip)

Je pense que pour avoir les valeurs non cordées il faut grosso modo enlever 15 grammes.

j'ai été assez étonné par ces résultats mais c'est pourtant la stricte vérité !

Ma balance n'est pas déconnante car elle mesure ma hammer H6 à 274 grammes cordée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les valeurs sans cordage il faut enlever 20 g., et le petit overgrip pese quand meme 5/6 grammes environ, tu verras qu'on retombe a peu pres sur nos pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les valeurs sans cordage il faut enlever 20 g., et le petit overgrip pese quand meme 5/6 grammes environ, tu verras qu'on retombe a peu pres sur nos pieds

Oui en fait la mienne fait à peu près le meme poids que la DNX V1. Entre 280 en 290 non cordée.

Par contre je confirme qu'elle n'est pas à moins de 280 (enfin en tous cas la mienne après c'est clair que ça peut varier).

L'équilibre est assez nettement en manche (32 cm je crois) meme quand elle est cordée, quand on fait le petit test la raquette tombe clairement du coté du manche.

Niveau rigidité elle est assez souple, TW l'estime à 62 RA, mon vendeur à 66 ...

C'est pourquoi je m'étonnais Steph car je trouve le modèle assez proche de la catapult 8 au niveau des caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est etonnant, en principe sur le papier c'est plus typé loisirs,

voila les données sur tennis warehouse, je cherche de mon coté sur mes catalogues pour avoir plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si t'arrives à trouver ça, ça m'intéresse !

Je confirme qu'elle est assez puissante.

Mes impressions sont qu'il s'agit d'un cadre intermédiaire avec un contrôle au dessus de la moyenne.

Pour la puissance, la technologie catapult porte bien son nom :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×