Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

Curieuse combinaison. A la limite, je verrais mieux l'inverse : le Rip dans les montants et le mono en jauge fine dans les travers 26/24.

Cela dit, si tu aimes bien comme ça ... :)

En tous cas, ton montage est la config type à qui +2 dans les travers irait très bien.

Etant donné le rapport mono/multi + la différence de jauge => +1 dans les travers ça me parait un peu sous-tendu.

Cela dit, si tu aimes bien comme ça ... (bis) ^_^

hello,

j'avais justement commencé par l'inverse, le rip dans les montants et surtout le 1.18 dans les travers, mais je n'étais pas satisfait niveau vitesse. Avec cette combi j'ai plus de vitesse et je garde le confort du rip.

Par contre je casse bcp....pas le MSV mais le rip surtout quand je joue sur terre.

Cela dit je vais suivre tes conseils et essayer 24/26 pour voir, même si 24/25 me plait jusqu'à present. J'avais volontairement sous tendu le rip car ce dernier manque cruellement de pêche, mais il est TRES confortable.... :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit je vais suivre tes conseils et essayer 24/26 pour voir, même si 24/25 me plait jusqu'à present. J'avais volontairement sous tendu le rip car ce dernier manque cruellement de pêche, mais il est TRES confortable.... :ot:

Donc c'était volontaire, ce qui indique qu'on est tous les deux arrivés au même raisonnement ^_^

Mais tu sais ce n'était pas vraiment un conseil, juste une observation. Franchement, si tu te sens bien avec ta config => garde-là.

Les ricains disent "don't fix what is not broken" ... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s’éloigne du sujet mais tant qu’on y est je profite.

Avec un hybride mono-multi je fais pareil comme Yoda ; +1 dans les travers (multi), ça me va comme ça et je casse moins car +2 fixe mon multi et il se trouve compressé sans le moindre mouvement (glissement). Sinon, avec l’hybride de Yoda (les jauge extra fines) je ne pourrai pas dépasser 2h 15-2h 30max. il me faut un mono de 1,25 et le multi de 1,30…là ça reste 4h30 environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve la nouvelle version du poly star un peu moins puissante par rapport à ma premiere bobine.

comment fait on pour savoir si on a l'ancienne ou la nouvelle version du PSE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il a plus de six mois c'est l'ancien, la bobine est en forme de cylindre alors que les nouvelles ont une forme plus classique comme une bobine de poly plasma par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, mais je fais pas car il est trop fragile en 1.20

Saluto,

Je me demande est-ce que tu as essayé de revenir sur ton jugement. Bref, tu sais que je ne suis pas un fou des hybrides mono-mono mais je me suis dit ; tant qu’à faire, faire quelque chose de bien.

Je voudrais savoir est-ce que tu l’avais en jauge 1,20 dans les travers associé avec le cf ou le méchant msv ?

Il est vrai que maintenant on parle de 26 possibilités mais je pense que l’idée est assez ludique.

Qu’en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui mon point de vue a changé, je veux le faire en 1.20,

mais polystar ne le fait plus qu'en 1.25 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

Bon je joue actuellement avec une FXP Radical 630 + PolyStar Energy 1.25 à 22/23, cava à part que je trouve des fois le cordage un peu elastique et qu'il perd trop vite sa tension ! Mais voilà mon bras me refait des misères :(

Donc j'ai vu que certains faisaient un hybride avec du CBF (c'est quoi ce truc deja :P) et quel cordage et comment je pourrai corder pour dire de soulager un peu le bras ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as mal au bras c'est impossible que ca vienne du cordage, le energy est tres souple, jamais il n'a provoqué de douleurs,

sauf si ton cordage a plusisurs dizaines d'heures de jeu, ou que tu as forcé un peu sur les heures de jeu ou periode de fatigue,

en tout cas oublie le cyberflash (cbf) c'est bien trop raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok :( C'est quoi encore mon problème de bras, je suis pas fou ! J'ai changé les raquettes pour moins équilibré en tete, cordage changé aussi :( J'essaye de jouer avec des balles neuves ou pas trop vieilles, je surjoue pas, je m'echauffe bien :( Quand est-ce que je pourrai faire une saison complète sans problème :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph m'a conseillé ce cordage.

Dès que je l'ai essayé je vous donnerai mon impression.

Petite question : quelle est l'interet de ne pas mettre les montants et travers à la meme tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en parle un peu partout sur differents topics de ça :P

jette un coup d'oeil par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

En fait, plus je lis de topics sur les cordages, plus j'ai l'esprit embrouillés !!! Y'a trop d'infos !!! :lol:

La regle de l'art voudrait donc :

- les montants moins tendu pour casser moins et gagner en puissance dans en gardant le controle et la precisions grace à la tension des travers

J'ai bon ou je suis complet à la ramasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, plus je lis de topics sur les cordages, plus j'ai l'esprit embrouillés !!! Y'a trop d'infos !!! :lol:

qu'est ce que je t'avais dit en mp ?! :whistling::D

La regle de l'art voudrait donc :

- les montants moins tendu pour casser moins et gagner en puissance dans en gardant le controle et la precisions grace à la tension des travers

c'est le principe,

dans la pratique, certains en sont ravis, d'autres (comme moi) preferent ne mettre que +1 dans les travers et d'autres (comme moi aussi :D ) cordent aussi avec la meme tension montants/travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'essairai +1 tiens pour le polystar... il ne mes reste plus qu'à trouver le cordeur !!! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant une garniture de polystar en 1,20mm je souhaiterais corder mes deux fxp instinct avec un hybride polystar/cbf, comme l'ont déjà fait certains.

N'ayant qu'une garniture de polystar pour deux cadres, je souhaite mettre le polystar en 1,20 dans les travers (2X 5,50m) et du cbf en 1,25 dans les montants.

Côté tension, comme le polystar semble perdre rapidement sa tension et que la jauge est fine, je pense mettre 26kgs.

Pour le cbf, dans les montants, 24 ou 25 kgs.

Qu'en pensent ceux qui ont déjà essayés cette composition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur pour la jauge 1.20 du polystar ? :unsure:

ca fait presqu'un an qu'ils l'ont arrété...

bref, sinon, mets 1 kilo de plus que le cbf pour le polystar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur pour la jauge 1.20 du polystar ? :unsure:

ca fait presqu'un an qu'ils l'ont arrété...

bref, sinon, mets 1 kilo de plus que le cbf pour le polystar

Arf... En effet, c'est pas du 1,20mm mais du 1,25mm, garniture achetée chez toi il y a qq temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... En effet, c'est pas du 1,20mm mais du 1,25mm, garniture achetée chez toi il y a qq temps...

Quelle est la différence entre un polystar energy dans les travers plutôt que dans les montants une fois associé au cbf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, je l'ai testé hier soir mon Polystar energy !

En récupérant ma raquette, je demande au cordeur s'il connait le polystar et son sur le cordage qui me dit que c'est un cordage puissant mais tres "vibrant" et qu'il perd tres rapidement sa tension...

Sur le coup le vibrant ml'a fait un peu peur et je m'a attend à un cordage super sec...

Premier coups de raquettes, je suis bluffé par le confort de frappe contrairement véritablement àce que je m'attendais !

En revers chopé, j'adore, controle, longueur de balle, prise d'effet, tout y est !

Bon je parle pas de mon revers lifté, car j'ai qq soucis de placement en ce moment.

En coup, droit, je note une bonne prise d'effet, un tres bon controle sur les balles remisées.

Par contre, dès que je veux y mettre des gros parpaings sans me placé au millimètre, c'est bache assuré. Là, y'a pas de soucis de puissance ! :lol:

En ce sens, par contre il est moins permissif que mon Tour long life qui me permet qq erreurs de placement...

A nuancer qd meme car j'ai rajouté un peu de plomb tres recemment sur la raquette ce qui fait que je prend les balles un poil trop tard du coup donc en arrière...

En conclusion, tres bon confort ce qui me convient parfaitement pour le revers, un peu moins pour le coup droit (ou j'aurais peut-etre préféré qqch qui permette de sentir un poil plus la balle), bonne prise d'effet. Bon controle egalement, pour les coups en touché par contre presque trop de puissance pour les coup d'attaque... je pense qu'avec un peu plus de tension (là j'etais à 26kg pour un cadre 660) ca aurait excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable :lol:

quand je te disais que ce serait ton fils qui finirait ta bobine ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur car nath comme elle prend 2 classements par an, dans 2 ans qd elle jouera tout le temps des 4/6 ce seront les coups des autres qui viendront user ses cordes et elle risque de casser plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×