Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
massumo

polystar energy 1.25

Recommended Posts

Eh Steph j'ai cassé :P:stuart: ,

encore une fois tout en haut à droite :D

je rêve de casser une fois en plein milieu :lol::rolleyes:

3 mois 1/2, soixantaine d'heures de jeu ^_^

ça laisse rêveur !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai acheté a steph71 un lot de 5 bobines (2 klipper néon 1,38, 1 polytech 1,20, 1 polystar energy 1,25 et 1 wavetennis sand 1,23). je joue avec Wilson npro 98 (plan de cordage 18x18 - poids non cordée 300 g - equi. 32,5). Pour l'instant j'ai cordé des joueurs avec du klipper, et pour ma part j'ai uniquement cordé avec le wavetennis sand (tension 25/27). J'aime bien ce cordage car j'ai (il semblerait) un lift "important" dans mes coups (même le service) et je trouve que le wave sand gratte bien. Pour l'instant 11 h de jeu et il commence à bouger et a perdu un peu de tension mais n'a pas cassé ! Pour la prochaine fois j'aimerais corder avec le Polystar Energy. Dois-je corder avec moins de tension ou puis-je rester à 26-27… ? :huh:

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol::lol: Ah, finalement tu ne changes pas tant que ça!!!!

je n'ai cassé que deux fois dans ma vie : une fois a 13 ans, en plein match, et une fois à 16ans lors d'un stage de 2 semaines tennis intensif (6h de tennis par jour lol) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas réponse…????

j'essaye encore une fois

Bonsoir,

j'ai acheté a steph71 un lot de 5 bobines (2 klipper néon 1,38, 1 polytech 1,20, 1 polystar energy 1,25 et 1 wavetennis sand 1,23). je joue avec Wilson npro 98 (plan de cordage 18x18 - poids non cordée 300 g - equi. 32,5). Pour l'instant j'ai cordé des joueurs avec du klipper, et pour ma part j'ai uniquement cordé avec le wavetennis sand (tension 25/27). J'aime bien ce cordage car j'ai (il semblerait) un lift "important" dans mes coups (même le service) et je trouve que le wave sand gratte bien. Pour l'instant 11 h de jeu et il commence à bouger et a perdu un peu de tension mais n'a pas cassé ! Pour la prochaine fois j'aimerais corder avec le Polystar Energy. Dois-je corder avec moins de tension ou puis-je rester à 26-27… ? huh.gif

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 5 heures avec un le Polystar Energy à 26,5kg environ… C'est top de chez top !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon… je confirme ce qui à déjà été dit !

ça fait 4 fois que je corde en Polystar Energy 1.25 (27/27). Après 10h de jeu je commence à sentir une différence. Passé 15h j'arrive plus à rentrer dans mes balles… j'ai l'impression de jouer avec un trampoline dans les mains !! Je n'ai jamais cassé avec (16 à 17h en moyenne et ensuite je le remplace. Je suis allé au max à 23h de jeu mais la j'arrosais les bâches 1 fois sur 2 presque)

Sinon dans les 10 premières heures de jeu c'est un très bon cordage… la balle sort bien de la raquette je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre de ton type de jeu

Je joue facilement 30-40h avec un polystar energy (23/25) ^_^

A titre d'exemple quand j'ai acheté mes 2 raquettes (WILSON NPRO 98) elles étaient cordées avec du wilson sensation (16L) et en général en boutique elles sont cordées à 25kg et bien la première j'ai joué 10h et j'ai cassé puis la deuxième 11h et j'ai cassé ! Je lift assez fortement en vérité et mon service est assez fort… peu-être est-ce à cause de ça…?

En moyenne je casse entre 13h et 18h de jeu (jauge 1,20 ou 1,25)… sauf là avec ce cordage…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'exemple quand j'ai acheté mes 2 raquettes (WILSON NPRO 98) elles étaient cordées avec du wilson sensation (16L) et en général en boutique elles sont cordées à 25kg et bien la première j'ai joué 10h et j'ai cassé puis la deuxième 11h et j'ai cassé ! Je lift assez fortement en vérité et mon service est assez fort… peu-être est-ce à cause de ça…?

En moyenne je casse entre 13h et 18h de jeu (jauge 1,20 ou 1,25)… sauf là avec ce cordage…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce cordage est en plus confortable , mais je ne le trouve plus sur le site " top tennis" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce cordage est en plus confortable , mais je ne le trouve plus sur le site " top tennis" ?

Steph ne fait plus ce produit sur son site ( top-tennis.fr ) mais je crois qu'il le vend encore sur sa boutique ebay .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ce cordage est en plus confortable , mais je ne le trouve plus sur le site " top tennis" ?

je l'ai arrété pour diverses raisons,

notament car avec le poly soft on a les memes caracteristiques de jeu mais avec une meilleure tenue de tension et surtout pour bien moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai arrété pour diverses raisons,

notament car avec le poly soft on a les memes caracteristiques de jeu mais avec une meilleure tenue de tension et surtout pour bien moins cher

Va falloir que je teste ça un de ces 4…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas réponse…????

j'essaye encore une fois

Bonsoir,

j'ai acheté a steph71 un lot de 5 bobines (2 klipper néon 1,38, 1 polytech 1,20, 1 polystar energy 1,25 et 1 wavetennis sand 1,23)

merci

tu voulais pas dire plutot que tu as acheté a steph71 un lot de 4 bobines et la 5eme bobine sur wavetennis ? :huh::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais pas dire plutot que tu as acheté a steph71 un lot de 4 bobines et la 5eme bobine sur wavetennis ? :huh::unsure:

j'irai pas très très loin dans mes certitudes mais si ma mémoire est bonne (?) frk a fait cet achat chez steph suite à un ménage/destockage; par le passé steph vendait bien les codages wave ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai pas très très loin dans mes certitudes mais si ma mémoire est bonne (?) frk a fait cet achat chez steph suite à un ménage/destockage; par le passé steph vendait bien les codages wave ^_^

je confirme (c'était sur ebay)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai pas très très loin dans mes certitudes mais si ma mémoire est bonne (?) frk a fait cet achat chez steph suite à un ménage/destockage; par le passé steph vendait bien les codages wave ^_^

hin-hin ! son toptennis poly soft ressemble beaucoup au shark gut : steph a ptetr' eu des tuyaux de John Elliot pour l'elaboration de ses cordages ;) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chais pas,

j'lui poserais la question à l'occaz' :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hin-hin ! son toptennis poly soft ressemble beaucoup au shark gut : steph a ptetr' eu des tuyaux de John Elliot pour l'elaboration de ses cordages ;) ?

t'imagines… il faudrait changer le marquage… et tout et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'imagines… il faudrait changer le marquage… et tout et tout !

bin avec une "imprimeuse" toptennis poly-soft d'un coté et une imprimeuse wave shark gut de l'autre, c'est possible ! en comparaison, les cerreales chocos de kellogs, c'est ptet' les chocapics de nestlé !

bon ok, poly soft et shark gut c'est comme le signum pro poly plasma et le pro's pro plus power ou toptennis krypto-pro : semblabes... mais differents :lol::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, devines quoi :stuart:

J'avais prévu de donner ma raquette à corder lundi soir à ma partenaire

Je joue et à l'échauff, le cordage faisait un bruit bizarre ... 10' après j'ai cassé

4 mois de jeu, ~ 35h de jeu (bah oui j'étais blessée :()

Fiesta tonight ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ nath :

alleluia !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de m'acheter une bobine de polystar energy 1.25

c'est pas le meilleur cordage du monde mais il a des atouts qui m'ont plu sur le long terme :

- confort

- prix

- puissant

- souple

avec ma prince speedport black, c explosif !

je prefere le BB alu ou le Pro supex Big ace mais mon coude et mon poignet prefère un truc plus souple :unsure:

sur ma Prince, le cordage a été bon 5 matchs...c'est largement assez pour moi qui fait 20 matchs par an max...

je vais recorder ma price speedport black, ma nouvelle price ozone tour et une TF tfight 295 avec le polystar en intégral et sur ma 2eme TF, je vais l'hybrider avec un Head rip controp ou un Prince Syntgut pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que victime du GAS, je dois donner raison à Dedal...franchement, la raquette c'est bien mais faut se laisser au moins deux mois pour s'y habituer vraiment...et puis y a tant de bons joueur qui savent même pas ce que c'est qu'un co poly ou un multi....ils jouent avec ce que les cordeurs posent (souvent des tecnifibre ou babolat de base) sans que ca ait l'air de les gener bcp...

perso je prends bcp de plaisir avec mes TFight 295 ...payée une misère et qui me vont bien...

la speed port tour c'est juste pour essayer de me trouver une raquette de double un peu plus tolerante à la vollée :whistling: (mauvaise foi inside)

Et maintenant il a toujours 2 TFight-295, la Speedsport Black et il en cherche une seconde + une nouvelle Ozone pro Tour !

ça fait 5 cadres pour 20 match/an :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant il a toujours 2 TFight-295, la Speedsport Black et il en cherche une seconde + une nouvelle Ozone pro Tour !

ça fait 5 cadres pour 20 match/an :whistling::lol:

20 match plus les entrainements ! :lol:

en fait, j'ai l'impression que la speedport black fera pas long feu...elle doit venir de la serie pourrie qui pete dès que tu la regarde de travers car elle a déjà une fissure suspecte...

les TF...je pense les filer à mon filleuls qui commence la compet et le sport étude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 match plus les entrainements ! :lol:

en fait, j'ai l'impression que la speedport black fera pas long feu...elle doit venir de la serie pourrie qui pete dès que tu la regarde de travers car elle a déjà une fissure suspecte...

les TF...je pense les filer à mon filleuls qui commence la compet et le sport étude...

Une Speedport toute pourrie cordée en polystar energy qui perd très vite sa tension : en fait c'est comme les Kodak jetables, après 20h, tu mets le tout à la poubelle et tu rachètes du nouveau....... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Speedport toute pourrie cordée en polystar energy qui perd très vite sa tension : en fait c'est comme les Kodak jetables, après 20h, tu mets le tout à la poubelle et tu rachètes du nouveau....... :P

ah non elle est pas pourrie cette raquette ...elle est géniale...

mon prof est sidéré de mes progrès en fonds de court :whistling:

il m'a dit hier : un peu de regularité et tu remontes 15/2 :P

il reve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×