Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
babolat

Raquette "intermédiaire"

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai créé ce topic afin de mettre en valeur les raquettes que je jugent intermédiaires, à savoir quelles ne sont pas loisir mais pas non plus compét

Je jugent des raquettes compét comme la Volk 10 V-engine ou encore la Prestige

Dans cette catégorie, on pourra mettre:

- Chez Head: Heat et Fire

- Chez Babolat: Ns Drive et Contest Limited

- Chez Tecnifibre: T Flash 290 et 270 Tx²

- Chez Wilson: N Tour two

En fait, j'ai vu que beaucoup de nouveaux compétiteurs recherchent des critiques de ce genre de raquettes donc ce topic servira a mettre des reviews sur des raquettes de ce genre

En espérant que ça en aidera quelque une et que les posts ne se multipliront pas pour un "changement de raquette"

Bab'lat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai créé ce topic afin de mettre en valeur les raquettes que je jugent intermédiaires, à savoir quelles ne sont pas loisir mais pas non plus compét

Je jugent des raquettes compét comme la Volk 10 V-engine ou encore la Prestige

Dans cette catégorie, on pourra mettre:

- Chez Head: Heat et Fire

- Chez Babolat: Ns Drive et Contest Limited

- Chez Tecnifibre: T Flash 290 et 270 Tx²

- Chez Wilson: N Tour two

En fait, j'ai vu que beaucoup de nouveaux compétiteurs recherchent des critiques de ce genre de raquettes donc ce topic servira a mettre des reviews sur des raquettes de ce genre

En espérant que ça en aidera quelque une et que les posts ne se multipliront pas pour un "changement de raquette"

Bab'lat

désolé mais la n tour two est une raquette "compét" même si ce sont essentiellement des filles qui jouent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais la n tour two est une raquette "compét" même si ce sont essentiellement des filles qui jouent avec.

C'est clair, va dire à justine hénin qu'elle ne joue pas avec une raquette de compétition !

Grosso modo les raquettes intermédiaires c'est des raquettes de 290 à 305 grammes cordées, avec des tamis pas plus petit que 630cm² non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, les raquettes intermediaires sont bien plus legeres que ça, là on est dans des poids "competition" (radical, pure drive,...)

les cadres intermediaires ont un tamis entre 645 et 690 cm², un equilibrage entre 33 et 34.5 cm et un poids entre 270 et 285 g.

edit : en fait j'avais mal lu, mais ca correspond a ce que dit edouard, mais lui parle en cadres "cordés" et moi en "non cordés" (l'habitude), mais au final, ca revient au meme

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une TF T-Flash 290 est un cadre très polyvalent avec lequel on peut vraiment jouer tous les coups du tennis et s'amuser en progressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×