Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité nath(59)

service avec ou sans boucle

Recommended Posts

oui un peu le même genre...mais sincère ça marche pas mal...avec la montée un peu comme roddick (très compacte)

Modifié par Arthur92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est avec boucle avec une prise coup droit, par contre j'ai tendance à prendre un gros défaut, je ne sais pas si c'est lié au fait d'une préparation avec boucle, je tape la balle pas assez au-dessus de moi, je la prend plus à un angle de 45° sur ma droite, ce qui fait que je perds en précision et en puissance. Comment faire pour y remédier???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma coach qui est classée 3/6 ne nous a pas déconseillé d'utiliser la prise CD pr le service a plat. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt avec boucle :

plus de stabilité, de régularité, plus facile de varier son service... demande pas un gros bras pour faire avancer la balle, et ca permet d'éviter les blessures.

Mais sinon, sans boucle c pas mal aussi, même si, franchement, on voit très peu de service ss boucle en 3eme série.

Ss boucle, cela demande moins de rythme, donc c moins exigeant techniquement, mais plus physiquement.

A. Roddick est quand même une exception au niveau pro. (mais quelle exception !! )

euh... précisemment, qu'entendez-vous par boucle? c'est un service à effet?

si un service sans boucle est un service purement à plat, j'ai un 4/6 au club que sert sans boucle et à plus de 200 km/h, c pas facile à renvoyer correctement.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec la prise coup droit meme à plat tu sers fort mais aucune précison et tres mauvais % assuré: la prise CD au servir c'est à bannir! quasimt aucun bon joueur ne l'utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le faisais : oui à plat, ca ne gêne pas trop

mais ensuite quand tu veux slice c'est quasi-impossible avec prise CD

Ca c'est clair ! je n'essaie même pas! mais je suis loin de le maitriser le slice, je suis justement en train de l'apprendre,... c'est pas demain la veille que je le tente en match.

Sinon je pense que ce qu'on entend par boucle, c'est la préparation plus qu'un effet donné à la balle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

en ce moment c'est la cata les doubles fautes ! faut que je réapprenne à servir, après 2 mois d'arrêt c'est ça qu'on perd le plus :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la boucle c'est Vaidisova ou Sharapova ;)

Toi méme tu fais une boucle et tu n'est pas Vaidisova ou Sharapova :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de ma tendinite a l'epaule, quand j'ai commencé à rejouer (recement) j'ai essayé le service sans boucle car j'avais encore du mal à faire ce geste et mon service passe tres bien. Du coup meme quand ca ira mieux, je pense pas refaire la boucle. Mais je peux pas vous dire pour quelle raison loool.

Je pense qu'avant je frappais la balle pas assez au dessus de moi, du coup, la avec le meme lancer comme mon geste est plus court je la prends plus tot donc plus haut... Enfin je crois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déconcerté quand je vous lis. Apparemment vous êtes tous des jeunes mordus du tennis avec un niveau de troisième série et pourtant vous ne savez pas ce qu'est une boucle au service. Je n'en reviens pas ! Bien sûr que Roddick fait une boucle au service; ce qu'il ne fait pas c'est une préparation par derrière tête de raquette en bas pour venir en position d'armé tête de raquette en haut. C'est à la fin de l'armé que la boucle se produit : poussée des jambes, projection du coude vers le haut pendant que la tête de raquette descend dans le dos et enfin extension du bras et pronation au dernier moment pour placer la tête de raquette en position de frappe. Moralité : tout le monde fait une boucle au service à part les débutants qui se démontent l'épaule (comme moi il y a un an et demi).

Mon ancien BE me déconseillait le service avec préparation courte comme Roddick car selon lui c'était une façon trop crispée de servir, moins relâchée qu'un service avec une préparation longue. Par contre cela n'empêche pas du tout de servir lifté comme j'ai pu le lire, la préparation n'a rien à voir avec l'effet que l'on veut imprimer. C'est plus le lancer de balle, l'angle poignet/avant-bras, la bascule des épaules et la torsion du buste qui vont commander l'effet au service en modifiant le plan de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avant que tu postes je viens de piger et j'allais dire que tout le monde faisait la boucle :)

Moi par contre je viens de changer de service, j'ai un service compact maintenant et j'arrive pas a lancer ma balle correctement ! Help, j'commence a en avoir ras le bol :) je la lance pas assez haut, ca part en arriere.... Avant j'avais un service avec longue prépa mais y'avait pleins de défauts alors mon entraineur au bout d'un moment, il m'a fait servir comme ça j'ai trop de mal, mais je bougeais toujours le pied gauche il reste pas en place ! Enfin bon j'arrive plus a lancer la balle mnt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité droopydu17
comment sevez vous? avez ou sans boucle? perso, je trouve ke le service sans boucle est plus efficace.

Moi perso je le fais avec boucle et il y a pas longtemps que j'essaye ce genre de service B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de dire que y'avait tout le temps une boucle... :stuart::unsure::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aucxun cas je n'ai dis cela... même si je sais que tu vannes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) guedin va... :judge:

Enfait j''avais une poussée inégale des jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ton service et tu l'a boucle. :judge: :flowers::kiss:

:w00t::lol: J'adore.

Roi des jeux de mots pourris te voilà :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je démarre en position armée sur ma 1ere maintenant pour frapper à plat, et je me demande si je fais ma boucle ... Je crois bien mais pas sur ... Quelqu'un veut bien me filmer ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Contrep' sur ce coup la etait pas mal :whistling::gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de t'es pas sur ou pas puisque c'ets sur, il y a toujours une boucle, que ce soit service compact ou non !! :angry: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas d' hesitation : avec boucle

quand je fais pas la boucle jai moins de puissance et jsui moin precis...pa foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu la fais tout le temps la boucle bougre d'andouillete de cochon grillé a l'huile d'olive verte moisie ds un placard !!!!!!!!!!!!!!!!! <_<:wacko::crazy::pinch::dur: :angry: Ca existe pas le service sans boucle, tu piges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×