Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GregRS

asics gel challenger

Recommended Posts

Je viens de les acheter.

Si il y en a qui les ont, dites moi si elles s'usent vite, etc. Bref ce que vous en pensés.

En tous cas, pour moi nike, c'est fini et adidas également. Les nike (air max smash) fini en 4 mois et les adidas (torrent) en 7 mois...

Je croise les doigts pour mes asics... J'aurai bien voulu les sensation en noir ou en gris mais pas trouvé... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie.... :unsure:

asics, nike, niveau solidité c'est meme combat, les deux sont tres souples mais durée de vie, c'est tres bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quelle surface joues tu ?

moquette et parquet au boulot, greenset en dehors,

j'avais un prof en contrat avec asics, je lui ai filé une paire de pompes en urgence un samedi a 11H pour un tournoi l'apres midi, il me les a ramené à 17 H....avec un trou dans la semelle :(

je lui ai filé des wilson, il les a gardées 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur quelle surface joues tu ?

En belgique on n'a presque que de la terre battue

aie.... :unsure:

asics, nike, niveau solidité c'est meme combat, les deux sont tres souples mais durée de vie, c'est tres bof bof

Je les ai acheté car un type qui pesait 120 kilo en avait depuis 2 ans et elles étaient encore bien pour leurs age!!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tout dépend de la maniere dont on les use, le prof dont je parlais est plutot du genre monfils sur les fins de course, mais celui qui a pas un jeu aggressif peut les garder toute sa vie,

la notion de durabilité est a comparer entre marques, là on peut dire qu'une asics est moins costaud (a niveau egal en gamme de produit) qu'une adidas ou une babolat,

ensuite, file une paire de babolat, nike, artengo, file, lotto, adidas,....a monfils, il t'en fait des tongs en 1/2 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres tout dépend de la maniere dont on les use, le prof dont je parlais est plutot du genre monfils sur les fins de course, mais celui qui a pas un jeu aggressif peut les garder toute sa vie,

la notion de durabilité est a comparer entre marques, là on peut dire qu'une asics est moins costaud (a niveau egal en gamme de produit) qu'une adidas ou une babolat,

ensuite, file une paire de babolat, nike, artengo, file, lotto, adidas,....a monfils, il t'en fait des tongs en 1/2 heure.

Oui, c'est vrai, pour ma part, les adidas que j'avais je les ai détruite sur les côtés à la plante du pied. Les nike, au niveau où on voit le coussin d'air, la semelle s'est arrachée.

Maintenant c'est vrai que sur terre on glisse plus qu'ailleurs et donc on use plus vite mais bon...

Au tout cas, ce que je peux dire sur les challenger depuis que je les ai (2 semaines), c'est que je n'ai jamais eu une chaussure ou on est aussi bien dedans :w00t:B):w00t:B)

Modifié par GregRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les acheter.

Si il y en a qui les ont, dites moi si elles s'usent vite, etc. Bref ce que vous en pensés.

En tous cas, pour moi nike, c'est fini et adidas également. Les nike (air max smash) fini en 4 mois et les adidas (torrent) en 7 mois...

Je croise les doigts pour mes asics... J'aurai bien voulu les sensation en noir ou en gris mais pas trouvé... :unsure:

d'accord c'est pas le sujet, mais pourquoi aurais tu prefere des "sensation", quels sont les aantages par rapport au challenger ?

Cette question, car compte tenu d'un problème de genou mon choix se porte sur des asics (amorti) mais j'ai du mal a comprendre la difference entre les deux modeles ( si ce n'est le prix) :P

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est pas le sujet, mais pourquoi aurais tu prefere des "sensation", quels sont les aantages par rapport au challenger ?

Cette question, car compte tenu d'un problème de genou mon choix se porte sur des asics (amorti) mais j'ai du mal a comprendre la difference entre les deux modeles ( si ce n'est le prix) :P

merci par avance

au niveau de l'amorti, pas de soucis, c'est le meme sur les deux modeles, ce qui les differencie :

  • Speva : mousse EVA blanche a memoire de forme, permet a la semelle de revenir plus vite a sa forme initiale entre deux foulées et meilleure resistance dans le temps
  • trustic : arche de maintien entre l'avant pied et le talon
  • duomax : contrefort sur l'interieur du pied pour le controle de la pronation

la Sensation va assurer un meilleur maintien du pied, mais sera plus lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'amorti, pas de soucis, c'est le meme sur les deux modeles, ce qui les differencie :

  • Speva : mousse EVA blanche a memoire de forme, permet a la semelle de revenir plus vite a sa forme initiale entre deux foulées et meilleure resistance dans le temps
  • trustic : arche de maintien entre l'avant pied et le talon
  • duomax : contrefort sur l'interieur du pied pour le controle de la pronation

la Sensation va assurer un meilleur maintien du pied, mais sera plus lourde.

Merci,

quelle culture! :whistling: t'es incollable.

Tu es certain de ne pas vouloir demenager pour ouvrir un magasin sur nantes (y a la mer, le climat est doux,.. :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

quelle culture! :whistling: t'es incollable.

Tu es certain de ne pas vouloir demenager pour ouvrir un magasin sur nantes (y a la mer, le climat est doux,.. :stuart:

merci, ça aurait pu se faire, mais vu les prix pratiqués j'avais a peine de quoi ouvrir une baraque à frites en periph' sur Nantes !!

j'y suis allé souvent voir mes parents qui ont habité trois ans la bas, c'est chouette mais j'ai pris l'habitude des petites villes, alors.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si tu trouves des Gel Enqvist, n'hesites pas, c'est un peu mieux que les Challenger et c'est assez sous coté en magasin, tu peux souvent les trouver en promo, elles sont en conccurence avec les Adidas Barricade ou les Babolat et se vendent moins bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre si tu trouves des Gel Enqvist, n'hesites pas, c'est un peu mieux que les Challenger et c'est assez sous coté en magasin, tu peux souvent les trouver en promo, elles sont en conccurence avec les Adidas Barricade ou les Babolat et se vendent moins bien ;)

OK je te remercie.

Pour Nantes : je suis dans un petit village entre la cote et Nantes , entre la boulangerie, le coiffeur et la superette, je suis sur qu'il y a une place pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de les acheter.

Si il y en a qui les ont, dites moi si elles s'usent vite, etc. Bref ce que vous en pensés.

En tous cas, pour moi nike, c'est fini et adidas également. Les nike (air max smash) fini en 4 mois et les adidas (torrent) en 7 mois...

Je croise les doigts pour mes asics... J'aurai bien voulu les sensation en noir ou en gris mais pas trouvé... :unsure:

Ben, après plusieurs années d'utilisations intensives je peux dire que les Gel Challenger (en ce moment j'utilise les IV) sont les chaussures de tennis les plus costaudes que j'ai essayer.

Elles manquent un poil de souplesse (=du coup top résistance!) mais présente un grip toutes surfaces agréable et un compromi confort/amorti extrèmement correct.

Les Gel challengers III m'ont tenu plus d'1 saison, ce qui ne m'était jamais arrivé avec des Adidas ou des Nike.

En bref, c'est de loin le meilleurs choix pour qui cherche une très bonne paires de tennis résistantes et multi surfaces. En plus coté look ya le choix, les classiques a dominante blanc ou les plus funs (mes préférées!) jaune/rouge/bleu/blanc.

Attention aussi au prix, car hors promo elles sont à 1OO€...(mais des fins de série a -50% ne sont pas rares!).

Voilou.

J'espere t'avoir écarté tout doute en ce qui concerne ces chaussures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis egalement en Gel Challenger depuis 3 ans et vraiment tres bien .

Elle me font en general une saison mais pas plus car elles s'usent autant niveau semelle qu'à l'interieur niveau du talon .

J'espere vite trouver des Challenger V en promo car les miennes sont mortes .

J'est essayé les Barricades d'Adidas et je n'aime pas .

D'ailleurs , si quelqu'un connait un site qui vends les asics a des prix interressant , je suis preneur :rolleyes: .

J'avais acheté mes dernieres sur Cdiscount à 45 € :w00t: au lieu de 90 € , mais la il n'en ont pas pour le moment .

Modifié par Mcfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est pas le sujet, mais pourquoi aurais tu prefere des "sensation", quels sont les aantages par rapport au challenger ?

Cette question, car compte tenu d'un problème de genou mon choix se porte sur des asics (amorti) mais j'ai du mal a comprendre la difference entre les deux modeles ( si ce n'est le prix) :P

merci par avance

Je trouve qu'en gris/orange elle arrache plus!!! Et puis il y a quelque petite différence technologique, va voir sur leur site internet et tu verras... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, après plusieurs années d'utilisations intensives je peux dire que les Gel Challenger (en ce moment j'utilise les IV) sont les chaussures de tennis les plus costaudes que j'ai essayer.

Elles manquent un poil de souplesse (=du coup top résistance!) mais présente un grip toutes surfaces agréable et un compromi confort/amorti extrèmement correct.

Les Gel challengers III m'ont tenu plus d'1 saison, ce qui ne m'était jamais arrivé avec des Adidas ou des Nike.

En bref, c'est de loin le meilleurs choix pour qui cherche une très bonne paires de tennis résistantes et multi surfaces. En plus coté look ya le choix, les classiques a dominante blanc ou les plus funs (mes préférées!) jaune/rouge/bleu/blanc.

Attention aussi au prix, car hors promo elles sont à 1OO€...(mais des fins de série a -50% ne sont pas rares!).

Voilou.

J'espere t'avoir écarté tout doute en ce qui concerne ces chaussures.

Merci, ça fait maintenant 3 1/2 semaines que je joue avec et c'est un régal de confort et pour le moment aucun signe d'usure prématurée B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×