Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dirumyr

La nouvelle gamme Artengo

Recommended Posts

hé bé siiiii!

le mec qui l'a conçue vient de chez ...

Wilson!! Benjamin Horn, c'est le rouquin qui tend la raquette à Santoro sur les grandes affiches.

^_^

Il a conçu toute la nouvelle gamme?

Ou bien juste l'ancienne et les responsables produits de chez Décath/Artengo les ont améliorées depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé siiiii!

le mec qui l'a conçue vient de chez ...

Wilson!! Benjamin Horn, c'est le rouquin qui tend la raquette à Santoro sur les grandes affiches.

^_^

C'est un raccourci un peu rapide :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réponse au raccourci un poil facile, benjamin horn est le chef produits tennis Artengo.

pour les puristes, il joue même au tennis!! il est 2 ou 3/6 je ne sais plus.

il a défini les cahiers des charges des différents cadres, dans le cadre du développement

dont fabrice santoro etait le garant. tt le monde lui reconnait une sensibilité & une technicité "magiques".

la derniere serie dont la 800A est donc définie, & produite par benjamin & le staff d'ingénieurs.

depuis janvier, il a changé de secteur d'activité mais reste au sein du groupe decathlon.

pour le buletin d'infos decathlon, voir sur leur site, vous trouverez!

tchôô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai testé la 800A en match et malgré la défaite ça faisait longtemps que je m'étais fait plaisir en jouant un match!

En coup droit et revers lifté c'était vraiment le pied! Une très grande facilité et un super contrôle :whistling:

Par contre petit bémol en revers slicé et à la volée!

J'avais du mal a faire des volés vraiment tranchantes

Alors je voulais savoir si quelqu'un savait si rajouter du plomb quelque part sur le cadre pouvait "améliorer" la volée.

(j'avais déja rajouté 10g dans les "branches")

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai testé la 800A en match et malgré la défaite ça faisait longtemps que je m'étais fait plaisir en jouant un match!

En coup droit et revers lifté c'était vraiment le pied! Une très grande facilité et un super contrôle :whistling:

Par contre petit bémol en revers slicé et à la volée!

J'avais du mal a faire des volés vraiment tranchantes

Alors je voulais savoir si quelqu'un savait si rajouter du plomb quelque part sur le cadre pouvait "améliorer" la volée.

(j'avais déja rajouté 10g dans les "branches")

Merci d'avance pour vos réponses.

Tu peux toujours ajouter quelques grammes de plus dans les "branches" (mais pas en tête), ça apportera forcément un poil de stabilité.

Mais de mon coté, avec 10-12g je trouve déjà les volées nickels B) .

Le mieux serait plutôt de revoir ton placement a la volée: plan de frappe bien avancé et épaules bien tournées.

Ou de changer le cordage, si c'etait celui d'origine. :whistling: ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours ajouter quelques grammes de plus dans les "branches" (mais pas en tête), ça apportera forcément un poil de stabilité.

Mais de mon coté, avec 10-12g je trouve déjà les volées nickels B) .

Le mieux serait plutôt de revoir ton placement a la volée: plan de frappe bien avancé et épaules bien tournées.

Ou de changer le cordage, si c'etait celui d'origine. :whistling: ..

Ca doit être plus le cordage alors (celui dorgine) et moins ma technique parce que je sens vraiment une différence avec mon ancienne O3 tour avec laquelle je

volleyais très bien (pour mon niveau :)

Ce qui est bizarre c'est que par contre elle est vraiment très maniable à la vollée! mais ca avance po trop :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le carton fourni avec la raquette, l'indice RA =61. ça risque pas d'etre une bete de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le carton fourni avec la raquette, l'indice RA =61. ça risque pas d'etre une bete de puissance...

Et pourtant, avec un PP 1.18 tendu comme il faut et seulement 10-12g de plomb elle lâche de bonnes grosses mines je te le garanti :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 1.18 sur un 16X19, ça doit gratter jusqu'à Madrid!

par conte, tu dois en bouffer du cordage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant, avec un PP 1.18 tendu comme il faut et seulement 10-12g de plomb elle lâche de bonnes grosses mines je te le garanti :w00t: !

je confirme qu'avec un bon co-poly, autant sur ma 800A cordee en crossfire :rolleyes: 24/25 que sur celle ou j'ai mis un grip cuir fairway et cordee 23.5/24.5 avec big banger alu fluoro !

je teste demain la 800A tendue 22.5/23.5 avec toptennis krypto-pro qui est un genre de poly plasma :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du 1.18 sur un 16X19, ça doit gratter jusqu'à Madrid!

par conte, tu dois en bouffer du cordage !!

C'est vrai que la prise d'effet est absolument géante :w00t: !

Sur tout les coups, service compris ^_^ !

Par contre, je n'en "bouffe" pas tant que ça. C'est assez bizare vu que je lift beaucoup, surtout au service.

Mon PP (qui est en fait du PlusPower de chez Pro'sPro) pourtant en 1.18 est étonnament solide!

Il s'abrase un très très peu, mais ne casse quasiment jamais.

Je suis même souvent obligé de le changer parce qu'il est mort: il devient raide et vibre trop... Mais seulement au bout de plusieurs dizaines d'heures de jeu.

Je pense que ça vient du fait que malgré mes consigne, j'ai l'impression que mon cordeur persiste à tendre moins fort les travers que les montant :huh: ...

Du coup elles bougent moins et s'usent beaucoup moins aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient du fait que malgré mes consigne, j'ai l'impression que mon cordeur persiste à tendre moins fort les travers que les montant :huh: ...

Du coup elles bougent moins et s'usent beaucoup moins aussi.

c pas plutot l'inverse ? :huh: > comme ton cordeur corde genre 24/23, du coup tes cordes bougent + et s'usent + ?

quand on tend - les travers que les montants (ex: 24/23), les cordes bougent + que si on tend 23/24

les travers tendus + forts viennent "plaquer" les montants > benefice : + de durabilité du cordage car cordes bougent - et un controle meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agreed with joana

d'ailleurs, ce test en krypto, ça a donné quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas plutot l'inverse ? :huh: > comme ton cordeur corde genre 24/23, du coup tes cordes bougent + et s'usent + ?

quand on tend - les travers que les montants (ex: 24/23), les cordes bougent + que si on tend 23/24

les travers tendus + forts viennent "plaquer" les montants > benefice : + de durabilité du cordage car cordes bougent - et un controle meilleur

Je suis tout a fait d'accord ^_^ !

Mais ce qui m'interresse ce n'est pas la durabilité.

Ce cordage, tiens admirablement bien le coup.

Ce que je recherche en demandant les montant moins tendus c'est une plus grande amplitude des montants, et donc une plus grande prise d'effet ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agreed with joana

d'ailleurs, ce test en krypto, ça a donné quoi?

bin ça a ceci :

tendu 22.5/23.5 sur ma 800A grip cuir fairway, j'ai eu un tres tres bon controle, peu de sensations, une bonne puissance mais... un mal de bras terrible qui fait qu'au bout de 20mn, j'ai dû reposer ma raquette et jouer avec mon autre 800A grip d'origine cordee 23/24 en big banger alu (et la, plus aucune douleurs pendant 45mn et durant tout mon entrainement de 1h30 le soir)

en résumé, ce toptennis krypto pro est incroyablement similaire au polyplasma et malheureusement le confort n'est pas suffisant pour moi... j'ai songé a racheter une garniture pour le tendre 21/22 et voir ce que ça donne mais je vais plutot tester la garniture de msv focus 1.23 rouge qui me reste et si celui-ci ne me plait pas, je commanderai une nouvelle garniture de toptennis crossfire qui a un feeling extra mais tendu 23.5/24.5, j'avais trop de longueur de balle > je le tendrai donc le crossfire 24/25 la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commentaires relatifs aux mesures ci dessus :
  • Concernant le poids : Si le cordage fait bien 19g (possible, même si c'est un peu lourd pour un multi), la raquette colle aux specs qui la donnent à 277g
  • Concernant l'équilibre : d'après les specs, 31cm non cordé.
    À mon avis c'est loin de la réalité. Sans avoir encore défoncé ce cordage ^_^ pour refaire la mesure sans, je peux supposer que l'équilibre non cordée est à environ 32cm. (32.3cm en enlevant 1cm à l'EQ cordé).

les specs de la 800A indiquent l'equilibre a 31cm alors que ce serait en fait 32.3... la difference de 1.3cm est-elle tres importante pour un cadre au niveau du jeu ? je demande ça parce que tu dis "c'est loin de la realité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les specs de la 800A indiquent l'equilibre a 31cm alors que ce serait en fait 32.3... la difference de 1.3cm est-elle tres importante pour un cadre au niveau du jeu ? je demande ça parce que tu dis "c'est loin de la realité"

En fait désolé, je m'étais planté en confondant sûrement avec la 900A (à moins qu'un site internet m'ai induit en erreur).

Le petit carton attaché à la raquette neuve indique l'équilibre non cordé à 32.5cm, ce qui semble exact.

D'ailleur la fiche du site web artengo pour la 800A dont on parle rapporte aussi cette valeur ;)

Sinon oui 1.3cm de différence d'équilibre fait une différence importante. Ça me semblait bizarre qu'une raquette si légère ai un équilibre tellement en manche.

Une telle raquette n'aurai que peu de poids en tête à opposer à la balle lors de la frappe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me semblait bizarre qu'une raquette si légère ai un équilibre tellement en manche.

Une telle raquette n'aurai que peu de poids en tête à opposer à la balle lors de la frappe ;)

C'est pour ca que je pense que c'est vraiment une bonne raquette pour ceux qui veulent customiser la leur.

Elle est légère donc on peut rajouter pas mal de plomb et sans avoir à compenser un équilibre qui serait en tête.

En tout cas moi je l'ai adopté! Pour mon anniversaire dans 8 jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que je pense que c'est vraiment une bonne raquette pour ceux qui veulent customiser la leur.

Elle est légère donc on peut rajouter pas mal de plomb et sans avoir à compenser un équilibre qui serait en tête.

En tout cas moi je l'ai adopté! Pour mon anniversaire dans 8 jours :P

Exactement!

Ca permet de se faire la raquette de ses rêves!

Moi j'adore ^_^ !

Et à moindre frais (94,4€ les 2: c'est donné!) ce qui ne gache vraiment rien :P !

Le "problème" principale reste toujours de passer outre l'image de la marque vis à vis des leaders et de la tester avec un cordage correct :whistling: ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... rien a voir avec les derniers messages .....

..... mais dans mon décathlon c'est le grand n'importe quoi :angry:

.... après les pseudo soldes sur des cadres de "marques " (HEAD LM speed / FXP calibre ... ect ... ) fabriqués et commandés en exclusivité (et en quantité) pour / par décathlon juste avant les soldes !!!

.... ils vendent apparemment* des 900P SBS "première version" soldes de 89 a 59 euros (jusque la tout vas presque bien a part le prix de la "première version" qui etait de 79 euros ... ) avec sur l' étiquette les caractéristiques de la "dernière version" :angry: .... c'est d'ailleurs très étrange qu'a part la couleur du cordage rien ne différencie les 2 modèles extérieurement .... d'ou confusion pour le consommateur (entretenue ??)

... pas très sportif comme comportement ...

* d'après la couleur du cordage qui correspond a la "première version" .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... je voulait poster des photos tirées leurs sites pour illustrer mon propos ... mais il ne répondent pas :unsure: ????

... http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-expert-237991/

... http://www.artengo.com/FR/raq-ad-confirme-8201763/

.... auraient ils anticipes mon post dénonciateur et detruits les preuves :blink:

.... :unsure::huh::blink: .... c'est quoi ce pt'it point rouge sur mon sweaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... rien a voir avec les derniers messages .....

..... mais dans mon décathlon c'est le grand n'importe quoi :angry:

.... après les pseudo soldes sur des cadres de "marques " (HEAD LM speed / FXP calibre ... ect ... ) fabriqués et commandés en exclusivité (et en quantité) pour / par décathlon juste avant les soldes !!!

.... ils vendent apparemment* des 900P SBS "première version" soldes de 89 a 59 euros (jusque la tout vas presque bien a part le prix de la "première version" qui etait de 79 euros ... ) avec sur l' étiquette les caractéristiques de la "dernière version" :angry: .... c'est d'ailleurs très étrange qu'a part la couleur du cordage rien ne différencie les 2 modèles extérieurement .... d'ou confusion pour le consommateur (entretenue ??)

... pas très sportif comme comportement ...

* d'après la couleur du cordage qui correspond a la "première version" .....

Oui, c'est très limite :blink: .

Surtout pour les consommateurs non avertis...

Reste qu'en plus, 30€ de réduction sur ce genres de produits c'est pas énorme... Et en réalité 20€ de moins c'est même radins!

Espérons que dans les différents magasins ils gèreront ça autrement.

Par exemple, dans le Décath où j'ai l'habitude d'aller (Poitiers 86), c'est plutôt -50% qu'ils offrent sur ce genre de produit ainsi que sur toutes leurs raquettes test.

Ca correspond mieux à un prix de fin de série difficilement vendable... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... rien a voir avec les derniers messages .....

..... mais dans mon décathlon c'est le grand n'importe quoi :angry:

.... après les pseudo soldes sur des cadres de "marques " (HEAD LM speed / FXP calibre ... ect ... ) fabriqués et commandés en exclusivité (et en quantité) pour / par décathlon juste avant les soldes !!!

.... ils vendent apparemment* des 900P SBS "première version" soldes de 89 a 59 euros (jusque la tout vas presque bien a part le prix de la "première version" qui etait de 79 euros ... ) avec sur l' étiquette les caractéristiques de la "dernière version" :angry: .... c'est d'ailleurs très étrange qu'a part la couleur du cordage rien ne différencie les 2 modèles extérieurement .... d'ou confusion pour le consommateur (entretenue ??)

... pas très sportif comme comportement ...

* d'après la couleur du cordage qui correspond a la "première version" .....

il n'y a en effet qu'une tres petite difference de teinte verte entre les 2 modeles : il me semble que la seule façon d'identifier l'ancien modele 900P SBS du nouveau est de verifier l'antivibrateur fourni avec : sur les nouveaux modeles, sur l'antivibrateur noir et blanc, il y a un motif de raquette de tennis ^_^ alors que les anciens modeles ont un antivibrateur banal de couleur noir avec artengo ecrit dessus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... :lol: !!!!!

... le dessin sur le cordage est blanc en bas et noir en haut sur l'ancien modele et inversement sur le nouveau !!!! a moins que ce soit simplement une erreur de dessin sur le cordage ; mais j'ai du mal a y croire :huh: !!!

.... voila ce qu'ils proposent dans mon magasin ; la fin de série 20 euros plus chère que le nouveau modèle :blink::stuart: !!!!

http://www.decathlon.fr/FR/raq-ad-expert-237991/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends là, tu nous montres la 900 light???

en quoi c'est une 800 A? elles n'ont pas du tout les memes caractéristiques ni le même

comportement!!

d'apres le site que tu nous montres, les séries 900 sont les modèles experts, c'est p.e ce qui fait la différence avec les 800, la segmentation confirmée..

enfin, leur politique, j'en saisis goutte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×