Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

Passing ou lob ??

  

45 votes

  1. 1.

    • Tenter un passing "spectaculaire"
      7
    • Assurer un passing "efficace"
      19
    • Respirer avec un lob "chandelle"
      3
    • Ecoeurer l'adversaire d'un lob "lifté"
      10
    • Je fais ce que je peux :soupir:
      2


Recommended Posts

Lorsque vous êtes en défense vous préferez tenter quoi ???

Moi perso si je peux réussir un petit lob (::) miam miam :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous êtes en défense vous préferez tenter quoi ???

Moi perso si je peux réussir un petit lob (::) miam miam :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ycl

Je ne suis pas bien bon en lob ... (ça finit plutôt en smash pour l'adversaire !! x:( )

J'essaie le passing mais juste derrière le filet ... assez bas .. de sorte à ce que le mec en face ne puisse que la remettre tranquille ou dans le filet ...

En général, ça marche bien ... double effet quand c'est un nerveux car pétage de plomb ( " comment j'ai pu loupé une merde pareille ???" alors qu'en fait, ce ne sont pas les volées les plus faciles .... :judge: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ycl

Je ne suis pas bien bon en lob ... (ça finit plutôt en smash pour l'adversaire !! x:( )

J'essaie le passing mais juste derrière le filet ... assez bas .. de sorte à ce que le mec en face ne puisse que la remettre tranquille ou dans le filet ...

En général, ça marche bien ... double effet quand c'est un nerveux car pétage de plomb ( " comment j'ai pu loupé une merde pareille ???" alors qu'en fait, ce ne sont pas les volées les plus faciles .... :judge: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le lob j'adore cela et je suis assez doué d'ailleurs cela en fait chier plus d'un. Je prends mon pied quand le lob s'écrase sur la ligne de fond j'adorrrrrrrrrrrrrrree...

:langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le lob j'adore cela et je suis assez doué d'ailleurs cela en fait chier plus d'un. Je prends mon pied quand le lob s'écrase sur la ligne de fond j'adorrrrrrrrrrrrrrree...

:langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'attaque est longue et que je dois jouer en reculant ou sans pouvoir faire le transfert de poids vers l'avant alors je joue le lob, si je peux me placer correctement alors c'est passing, fort au milieu ou en touché ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'attaque est longue et que je dois jouer en reculant ou sans pouvoir faire le transfert de poids vers l'avant alors je joue le lob, si je peux me placer correctement alors c'est passing, fort au milieu ou en touché ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère assurer 1 passing efficace quite à la jouer en 2 tps. Tu place trankil et si l'autre rattrape tou car il colle le filet alor là je lob mai C du dernier recour

si je sui à l'arrach en bou de course et ke je le sen bien, il m'arrive de tenter le passing spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère assurer 1 passing efficace quite à la jouer en 2 tps. Tu place trankil et si l'autre rattrape tou car il colle le filet alor là je lob mai C du dernier recour

si je sui à l'arrach en bou de course et ke je le sen bien, il m'arrive de tenter le passing spectaculaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passing spectaculaire en bout de course ne doit jamais etre oublié car s'il est raté ben c tant pis de toute façon on se serait fait claquer une volée si on avait pas tenté un truc de fou! Et s'il est réussi ça fout à fond la pression au voleyeur qui réfléchira avant de monter au filet la fois suivante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passing spectaculaire en bout de course ne doit jamais etre oublié car s'il est raté ben c tant pis de toute façon on se serait fait claquer une volée si on avait pas tenté un truc de fou! Et s'il est réussi ça fout à fond la pression au voleyeur qui réfléchira avant de monter au filet la fois suivante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passing spectaculaire en bout de course ne doit jamais etre oublié car s'il est raté ben c tant pis de toute façon on se serait fait claquer une volée si on avait pas tenté un truc de fou! Et s'il est réussi ça fout à fond la pression au voleyeur qui réfléchira avant de monter au filet la fois suivante!!!!!

à la sampras ; le passing spectaculaire en bout de course :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lob bien lifté qu'arrive sur la ligne de fond de court ou l'adversaire est dépité, c'est my speciality (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Moi j'aimerais bien mais côté lift, c'est pas encore ça !!! alors, lob quand même, avec les filles pas besoin de trop lifter !!!

Mais un beau passing, ça fait du bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une phase de jeu difficile, pas évident de faire le bon choix, en fait je pense que c'est important de bien se régler à l'échauffement quand ton adversaire s'entraine au filet, toi il fait que tu trouves du rythme en passing car souvent c'est plus une question de tempo que de puissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, je trouve que plus le niveau augmente et plus on se rend compte que ce qui fait la puissance, ça n'est pas vraiment la force du joueur mais plutot le tempo (j'adore ce terme, me demandez pas pourquoi ^^ ) et le relachement. C'est interressant ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaillons en musique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, cela depend :

- de ma condition physique : si je suis naze, je lobe, sinon je lache mon coup ...de preference en revers

- du gars en face: passing bas sur le grand, et lobe sur le petit

- de la meteo: un lobe qui utilise le vent est TRES efficace....et dans le region, le vent est un element du jeu !!!

- Et de la probabilité non negligeable de retrouver ma balle derriere la bache de fond de court :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est passing B)

ou lob quand je le sent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c de la reponse Loki luck !

Moi mon gros defaut, c tenté un passing spectaculaire à chaque fois ca passe 3/10, donc c pas du tout efficace, j'essaye de lober de + en +, des fois ca passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'suis plutôt passing étant donné que j'suis vraiment pas mauvais en ce domaine (surtout en revers croisé :P ) mais j'hésites pas à lober (soit si mon adversaire colle le filet, soit par effet de surprise) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

moi c est comme goog quand t as le tps de te placer ,vaut mieux faire un passing efficace ,par contre quand je suis en bout de course cote coup droit c est un bon ptit lob lifte ,ou un coup droit lifte court croise ou soit passing spectaculaire mais totu depend du feeling a ce moment la ,par contre en revers si je suis vraiment a l arrache c est le passing extraordinaire (meme parfosi a une main alors la le keum est degoute pdt 2-3 jeux car je joue a 2 maisn ne revers normalement mais ca m arrive de bien snetir mon revers a une main) ou bien un lob en shop de revers (je le reussis vraiment bien!)

voila mais ca ne sert a rie nde dire qua pour chaque situation il y a un coup specifique car tout dpend de la sensation du moment :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison la matt ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

merKI loki ;)

si tu trouves que j ai raison ,c est que tu es sur le bon chemin pour etre 3 eme serie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×