Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

selon vous?

Recommended Posts

hello,

j'ai remarque que bcp de pros comme juju henin a une prepa assez compacte pour ce qui est le service!! un peu comme celui de roddick et meme de mauresmo.

selon vous est il plus performant ou faut il continuer a l'ancienne methode voir sampras etc...

certains de mes cops me disent que l on gagne du tps et que l on s'economise point de vue musculaire !!L epaule droite est en resumé menagée....

Dites moi!

Qui adopte ce style de service?? Qqn a t il de sphotos

Modifié par jipe de belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo!

moi je n'aimes pas dutout ce type de service j'ai l'impression de perdre de la vitesse apres en ce qui concerne les muscles ocune idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui de plus en plus de pro adopte cette préparation au service , regarde Nadal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Preparation courte permet 1 service plus puissant

1 Preparation plusample permet de mettre plus d'effet dans la balle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après mon prof, cette préparation courte donc le fait de ne pas faire la boucle rend le service moins bon ! Il est persuadé que roddick avec son bras pourrait avoir un service encore meilleure avec l'autre technique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je pense plutot que l'efficacité de son service vient justement de cette préparation directement en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a juste été prouvé que la préparation de la raquette derriere ne sert à rien, et que l'on peut directement commencer le geste en haut, c'est tout. aprés chacun sa technique et gestuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

la boucle permet plus de fluidité, plus de relachement. Ca n'est pas un effort supplémentaire. On utilise l'inertie de la raquette, provoquée par la descente, pour la monter jusqu'à la position armée. C'est rond, c'est fluide. Je vois pas pourquoi c'est moins bon.

La préparation compacte est plus simple sur le plan de la coordination (suffit de voir la galère pour un gosse de 7ans de préparer de façon classique). On y trouve moins de relachement mais bon. Ca déteriore pas la qualité du service.

No prob. l'un ou l'autre. Chacun trouvera son compte sur la préparation qu'il préfère.

Revers une main, revers deux mains. C'est pareil. Chacun donne son avis mais au final, on voit de tous chez les moins bons comme chez les meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant ;) y'en a plus d'une qui vont mouil*** :scotch: etre contente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas perdre l'habitude des pionniers ;)

Ou c'est qu't'en es dans ta vie mon brave googuinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spé Tennis oui. Reste à passer le tronc commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des gens. Avec une mémoire uniquement sélective, c'est le tronc commun le plus difficile.

Face aux textes juridiques et tout le tralala, j'ai un cerveau de poisson rouge :angry:

TOujours au Mans.

Off topic mais apparemment etre un revenant donne l'immmunité :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×