jipe de belgique Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2006 (modifié) hello, j'ai remarque que bcp de pros comme juju henin a une prepa assez compacte pour ce qui est le service!! un peu comme celui de roddick et meme de mauresmo. selon vous est il plus performant ou faut il continuer a l'ancienne methode voir sampras etc... certains de mes cops me disent que l on gagne du tps et que l on s'economise point de vue musculaire !!L epaule droite est en resumé menagée.... Dites moi! Qui adopte ce style de service?? Qqn a t il de sphotos Modifié le 7 janvier 1970 par jipe de belgique Citer
mafiou38 Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2006 helo! moi je n'aimes pas dutout ce type de service j'ai l'impression de perdre de la vitesse apres en ce qui concerne les muscles ocune idee Citer
Ben15/3 Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2006 Aujourd'hui de plus en plus de pro adopte cette préparation au service , regarde Nadal Citer
guga62112 Posté(e) le 4 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2006 1 Preparation courte permet 1 service plus puissant 1 Preparation plusample permet de mettre plus d'effet dans la balle!! Citer
rodgeur Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2006 D'après mon prof, cette préparation courte donc le fait de ne pas faire la boucle rend le service moins bon ! Il est persuadé que roddick avec son bras pourrait avoir un service encore meilleure avec l'autre technique Citer
Ben15/3 Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2006 Hum... je pense plutot que l'efficacité de son service vient justement de cette préparation directement en haut Citer
darkforce Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2006 la préparation courte est la meilleure mais difficile à réaliser Citer
fredodu94 Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2006 la meilleur preparation, c'est celle ou tu est le plus à l'aise pour ensuite servir... Citer
pierre_n60 Posté(e) le 6 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2006 il a juste été prouvé que la préparation de la raquette derriere ne sert à rien, et que l'on peut directement commencer le geste en haut, c'est tout. aprés chacun sa technique et gestuelle Citer
GooG Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 A mon avis, la boucle permet plus de fluidité, plus de relachement. Ca n'est pas un effort supplémentaire. On utilise l'inertie de la raquette, provoquée par la descente, pour la monter jusqu'à la position armée. C'est rond, c'est fluide. Je vois pas pourquoi c'est moins bon. La préparation compacte est plus simple sur le plan de la coordination (suffit de voir la galère pour un gosse de 7ans de préparer de façon classique). On y trouve moins de relachement mais bon. Ca déteriore pas la qualité du service. No prob. l'un ou l'autre. Chacun trouvera son compte sur la préparation qu'il préfère. Revers une main, revers deux mains. C'est pareil. Chacun donne son avis mais au final, on voit de tous chez les moins bons comme chez les meilleurs. Citer
Decaur Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 Tiens un revenant y'en a plus d'une qui vont mouil*** etre contente Citer
GooG Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 Salut Dec !!!! tu floodes grave Citer
Decaur Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 Faut pas perdre l'habitude des pionniers Ou c'est qu't'en es dans ta vie mon brave googuinet ? Citer
GooG Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 J'suis prof de tennis. Super original non? Citer
Decaur Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est déja pas mal ! T'as eu ton BE alors ? Citer
GooG Posté(e) le 8 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2006 Le spé Tennis oui. Reste à passer le tronc commun. Citer
GooG Posté(e) le 10 septembre 2006 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2006 Ca dépend des gens. Avec une mémoire uniquement sélective, c'est le tronc commun le plus difficile. Face aux textes juridiques et tout le tralala, j'ai un cerveau de poisson rouge :angry: TOujours au Mans. Off topic mais apparemment etre un revenant donne l'immmunité Citer
Messages recommandés