Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Changer de prise de CD ?

Recommended Posts

donc c'est un pb de revers et pas forcément de temps de réaction pour changer de prise...?

Bah en temps normal mon revers est mon point fort :)

Mais pendant le jeu ...

ça veut dire quoi "en temps normal"? et "pendant le jeu"?

lol

Bon ben ça veut dire que mon revers c'est mon point fort :)

sauf en retour de service :whistling:

si le service est rapide, essaie de réduire ta préparation. tout simplement en prenant comme priorité de pivoter les épaules, quitte à être en appuis de face. (tu dissocieras donc le haut et le bas du corps) ça se fait de plus en plus à haut niveau où le jey est de plus en plus rapide.

:whistling: j'vois pas le rapport :)

c'est peut être ça ton problème. Sur un service facile il ne faut pas négliger ton placement, c'est souvent la cause d'une faute directe en retour.

c'est peut être ça ton problème. Sur un service facile il ne faut pas négliger ton placement, c'est souvent la cause d'une faute directe en retour.

aaaaaaaaaaaaaaah

mais je néglige pas du tout mon placement crotte de bik mdr

Je suis toujours en train de sautiller même sur une deuxieme balle :)

Y'a pas de blem avec ça :)

Mais ouais t'a peut etre raison rayman faut que je réduise ma prépa j'aurais plus de temps.

LOL ok je vais y arriver NAT

GO GO GO

Ouaip je sais pas quand je vais jouer ... Mais en tout cas j'vous tiens au courant hihi c'est vrai qu'a la limite faudrait que je sois en appuis en lignes direct et que je réduise la prépa et que je donne un ptit coup de poignet et que je frappe pas trop fort pour que ça sorte et ça peut le faire mdr :) truc bien tordu enfin j'me comprend je visualise le truc dans ma tête :)

non, justement pas appuis en ligne.

si tu veux gagner du temps sur un service qui vient vite, il te faut juste dissocier le haut et le bas du corps en orientant les épaules tout en laissant les appuis de face.

regarde Rodddick si tu en as l'occasion, c'est ce que lui a fait travailler derniérement Connors sur le retour de service.

non, justement pas appuis en ligne.

si tu veux gagner du temps sur un service qui vient vite, il te faut juste dissocier le haut et le bas du corps en orientant les épaules tout en laissant les appuis de face.

regarde Rodddick si tu en as l'occasion, c'est ce que lui a fait travailler derniérement Connors sur le retour de service.

c'est vrai que si j'veux etre en appuis en ligne ça m'enleve du temps ben c'est pour ça que j'en perd j'suis appuis en lignes en retour de service Revers. :)

huhu

Ouais par contre j'vais encore me niké le dos moi à faire ça ^^

J'essaye et j't'en dis des nouvelles :)

Invité dachi

Salut,

J'ai fait l'effort de fermer un peu ma prise en coud droit(mon idole etant H Leconte) .Il m'a fallu un hiver pour avoir de nouveau de bonne sensation mais je trouve que ça vaut le coup(droit) en plus ça t'oblige à taper la balle devant toi avec ce type de prise ce qui est quand même interessant en coup droit.

Je ne sais pas si c'est lié directement mais je suis remonté 15/1 apres 10 ans à 15/2(en arrivant plus a monter) avec ma nouvelle prise ... alors evidement je l'adore cette prise meme si je redescends cette année.

a+

jm

Voilà je me demandais si certains d'entre vous ont fait évoluer tardivement leur prise de CD.

Je joue avec une prise assez peu fermée d'habitude, là j'essayais de me forcer un peu :

77f285940f6b22ea9175e4e8e200.jpg

J'aimerais mettre plus de lift, pour garder un bon contrôle. Aujourd'hui, je vois que la plupart des joueurs utilisent des prises fermées, voire extrêmement fermées. C'est une des évolutions du jeu.

A votre avis, est-ce facile et bénéfique d'évoluer vers ce type de CD pour qqn qui a appris en regardant McEnroe, Edberg and Co :P

Salut à tous,

Je crois qu'on veut tous essayer de fermer plus nos prises car les pros jouent avec des prises trés fermées...

Et puis après 15 jours à baver devant les coups droits des joueurs de fond de court à R. Garros, on se dit qu'il faut essayer, y'a pas de raison !

Mais effectivement, ça va demander plus de tonus dans les jambes pour faire avancer la balle. Personnellement, j'ai essayé moi aussi.

J'avais au départ un coup droit Eastern, bien à plat, comme tout joueur débutant qui ne prend pas de cours mais veut s'amuser avec les potes... Après une dizaine d'années (eh oui, j'ai passé la trentaine il y a peu !) j'ai essayé de fermer ma prise et de passer en semi-western "light", j'ai perdu en vitesse et en longueur, mais gagné en régularité.

Du coup mon coup droit est pas mal du tout. (par rapport à mes autres coups bien entendu !) :P

J'ai essayé de le fermer plus à l'échauffement (Western, "à l'espagnole") mais le geste change complétement, il faut beaucoup plus fouetter la balle et prendre devant soi. C'est vrai que la balle gicle, mais par contre, il faut vraiment s'engager physiquement pour ne pas renvoyer des balles à mi-court.

En plus sur les balles basses, bonjour la galère !

A vrai dire, je crois (en ce qui concerne mon cas) que le rapport fatigue/efficacité n'est pas terrible, à moins d'avoir été élevé sur terre battue ou d'avoir une VRAIE condition physique . B)

De toute façon , arrivé a un certain niveau , on est obligé d'adopter une prise fermée , voir très fermée :clover:

Lol quand je relis j'suis bidonnée ! Surtout que le revers c'était pas ton point fort, c'est pour ça que andy t'as fait passer en revers a une main :) !

Mdr, a ouais quand je relis ça, je m'apercois que j'ai changé tardivement ma prise extrême de Cd :)

Pauv' tâche, le revers c'etait mon point fort, j'avais un CD merdique, bon maintenant c'est l'inverse :)