la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 je disais que pour retourner les 1éres balles rapides, dédé attend la balle avec les 2 mains sur le manche (comme un revers) mais la main droite est en prise CD. Comme ça, il peut lacher la main gauche si le service arrive sur son CD et s'il arrive sur son revers, comme il a pas le temps de tourner sa prise, il fait un revers avec la main droite en prise CD. Ouais mais le truc c'est que je te dis si je garde ma prise CD en revers pour le retour la balle s'en va valdingué au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Mdr tu m'étonnes c'est que j'ai un service d emalade attends t'as retournée aucun de mes services presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 je suis d'accord, c'est pas évident même si dédé y arrive. (on n'a pas forcément le mêle niveau que lui) je pense que si on n'y arrive pas, c'est qu'on ne se sertt pas assez de la main gauche pour diriger la balle. de toute façon, à nos niveaux, on a le temps de changer de prise sur un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 a ouais, quand t'a un service a 160 qui t'arrives dans les pattes t'as le temps de changer, moi j'ai du mal j'vais te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 honnêtement, des services à 160 chez les filles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Nan, mais quand je joue contre un gars qui sert souvent vers les 200, il sert moins fort pour moi car sinon il m'explose contre le mur derriere Ba j'vais te dire il m'en a fait une fois vraiment comme il sert en match j'ai même pas osé y touché a son service, il m'a sifflé dans les oreilles j'ai eu trop peur dit déja que mon bras est fragile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 200 c'est déjà énorme. en tournoi, je pense que t'as le temps de tourner ta prise. ça doit pas venir à beaucoup plus de 120, 130... et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 (modifié) Bah moi j'ai pas le temps de changer de prise j'suis désolé t'es classé combien toi ? Bah avec willy c'est différent mel Une 2eme balle de willy c'est déjà dur à remettre dans le court mdr. Tu déconnes rayman ! En tournoi ça va beaucoup plus vite. Modifié January 7, 1970 par la_fouine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 je suis 15. franchement, je suis étonné que tu n'aies pas le temps de changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 pourquoi changer sa prise en coup droit ? perso j'utilise la meme dans n'importe quel coup en coup droit apres j'oriente juste le tamis un peu plus vers le sol pour ou ouvert suivant les frappes fond de court ou courtes... Je change de prises seulement pour passer en revers... Et on a bien le temps ouai même avec un service qui part a fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Bah ouais et pourtant je fais tout pour. Mais à chaque fois ça part dans le bas du filet. Now j'essaye de shoper mais là ça part vers le haut enfin j'ai essayé qu'a un seul match sur une mauvaise surface donc je verrais ça si je peux faire qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Moi j'ai le temps, ca va... j'tapprendrais maia... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 pourquoi changer sa prise en coup droit ? perso j'utilise la meme dans n'importe quel coup en coup droit apres j'oriente juste le tamis un peu plus vers le sol pour ou ouvert suivant les frappes fond de court ou courtes... Je change de prises seulement pour passer en revers... Et on a bien le temps ouai même avec un service qui part a fond Bah tu dois pas piger de quoi on parle alors Je pige pas non plus de quoi tu parles Moi j'te dis, j'ai une prise semi fermée en CD et marteau en revers Donc en retour de service je tiens toujours ma raquette prise CD et la main gauche qui tient legerement le manche pour pouvoir faire un revers si ça vient coté revers Mais moi j'ai pas le temps de me mettre en prise marteau pour faire le revers en retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 t'as un revers à 2 mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 @mel : pov tache, on a pas la même prise donc tu peux te la fermer merci :judge: oui j'ai un revers a deux mains la plupart du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 nan en retour de service je renvoi en chop s'il est tres fort, mais sinan pour le moment il est a deux mains si j'ai des bonnes balles lol ( c'est pas mon point fort ce revers ) Et je disai que j'avais le temps de changer de prise en retour de service même s'il est fort, il suffit d'être très concentrés et d'anticiper la frappe adverse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 @mel : pov tache, on a pas la même prise donc tu peux te la fermer merci :judge: oui j'ai un revers a deux mains la plupart du temps t'es sûr que t'as pas des problémes de vue pour pas avoir le temps de changer ta prise??? ou alors, arrête la fumette tréve de plaisanterie: en RV à 2 mains, c'est la main gauche qui dirige la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Bah ouais mais moi j'y arrive pas et je lift en retour, c'est beaucoup plus dur à rattraper (mon retour) si je le place bien. @rayman : nan pas de problemes de vue Peut etre que la main gauche dirige la balle mais si j'ai une prise semi fermé en revers c'est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 j'avoue que ton temps de réaction me laisse perplexe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 j'avoue que ton temps de réaction me laisse perplexe... nan mais arrête tes conneries mdr je sautille tout le temps je me place bien en fond de court j'attend bien la balle mdr Mais voilà je sais pas j'ai pas le temps de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 sautiller ou se placer correctement, ça n'a rien à voir. je suis juste trés étonné que tu n'aies pas le temps de changer de prise, d'autant plus que tu n'as pas des prises extrêmes en CD et en RV, donc il ne te faut pas énormément de temps pour passer de l'une à l'autre. essaie peut être de te reculer pour te donner plus de temps, mais tu prendras le risque d'ouvrir plus d'angles à ton adversaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Bah justement je suis bien reculé mais je peux faire que des CD C'est pas normal... En revers c'est la cata un service facile je le foire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Bah justement je suis bien reculé mais je peux faire que des CD C'est pas normal... En revers c'est la cata un service facile je le foire mdr tu as essayé de te servir des tes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 tu as essayé de te servir des tes jambes j'vois pas le rapport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Bah justement je suis bien reculé mais je peux faire que des CD C'est pas normal... En revers c'est la cata un service facile je le foire mdr donc c'est un pb de revers et pas forcément de temps de réaction pour changer de prise...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites