Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

Rever une main ou deux mains ?

Recommended Posts

avant j'avais une prise un peu plus ouverte en coup droit (cf la video) mais quand j'étais pas en forme je bachais tout.

là je ferme un peu plus, c'est plus physique mais je rentre tous mes coups.

pourtant j'ai toujours eu une prise très fermée en revers!

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors faut se mettre rapidos aux gammes!!

les gammes à l'entraînements, je me débrouille, par contre, une fois en match, je me crispe et n'ose rien ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le BE m'interdit de faire un coup, je lui obéis :) mais une fois, seul sur le terrain en match, je fais à ma guise, et comme je manque de confiance, que je suis stressé et que je me prends la tête, j'assure en chopant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chopé est intutile quand il est utilisé à outrrance, sur tous les revers..........il est vraiment intéressant que pour casser le rythme ou pour suivre à la vollée...............enfin faut pas rêver non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chopé est intutile quand il est utilisé à outrrance, sur tous les revers..........il est vraiment intéressant que pour casser le rythme ou pour suivre à la vollée...............enfin faut pas rêver non plus :)

T'as des mecs en 2 eme série qui font que du chop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chopé est intutile quand il est utilisé à outrrance, sur tous les revers..........il est vraiment intéressant que pour casser le rythme ou pour suivre à la vollée...............enfin faut pas rêver non plus :)

non, il n'est pas si inutile que ça car à mon niveau (30/4), peu de monde parvient à le réaliser et est gêné pour le remettre :)

mais maintenant, c'est certain, que quand on en a abuse comme moi, ça devient lassant :huh: (stress quand tu partiras, coups se lacheront :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as des mecs en 2 eme série qui font que du chop

oui d'accord mais pour moi le chop c'est fait pour casser le rythme......il perd de son intérêt si il remplace carrément le revers.

faire un long revers lifté et ensuite enchainé de suite avec un super revers chopé c'est le top pour pourrir la vie de l'adversaire :) et ensuite le finir avec un revers à plat de derrière les fagots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je connais des gars a 4/6 voir plus qui font que ça et meme en coup droit et pourtant les mecs sont injouable car ils font aucune fautes et il te depose la balle ou ils veulent , donc meme en faisant que du chop tu peux t'en sortir fasse a des gros lifteurs des mecs plus complet ^_^

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin 4/6 ils peuvent se le permettre puisque les revers slicés (et pas flottants) sont les plus difficile à maitriser, surtout à une main là j'en parle même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire les slices sont plus génant que les lifts

Si tu joues un jeunes, le jouer en lift va te servir puisqu'il maitrise le lift a merveille mais si tu slice il doivent baisser les jambes, par contre je suis d'accord que ce n'est pas trés beau a regarder tout le temps :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, j'ai jamais dit que le slice étaient moins gênants que les lifts, bien au contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un -30 gagner le tournoi de mon club en ne faisant Que du shop de revers et du gros lift en coup droit => Les adversaires dégoupillaient tous au bout d'une heure de jeu après avoir gagné le 1er set...

En plus il était gros et petit !!! C'est quand meme incroyable le tennis, le mec, y paye pas de mine, et joue comme un extraterrestre, bat des -30 et des numérotés... Ca doit être ce que certains appellent le talent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin 4/6 ils peuvent se le permettre puisque les revers slicés (et pas flottants) sont les plus difficile à maitriser, surtout à une main là j'en parle même pas

Mon revers "naturel", celui que j'avais en commencant le tennis, etait legerement lifte avec une prise eastern. Maintenant je joue en western et lifte (je joue a une main). J'ai tres vite choper et je continue, pour les montees en particulier, une attauqe chopee (avec suffisament d'effet pour que la balle sorte du terrain apres rebond) sur le coup droit averse suivie d'une volee de revers et le point est souvent gagne, y compris contre des 15. Le revers est de loin mon meilleur coup et celui que je connais le mieux, et je ne trouve pas le revers chope si dur que ca, il me semble plus "naturel" que le lifte, je fais d'ailleurs plus de fautes en lift. Pour le chop il suffit de laisse aller, de sentir la balle. C'est un tres bon coup qui merriterait de revenir a la mode. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

cela fait deux ans et demi que je fais du tennis , et j'avais depuis toujours un probleme pour le revers à deux mains....

aujourd'hui je joue pendant 2 h 30 , et a une demi heure de la fin , j'essaie un revers à une main , et surprise , ca passe.... j'ai ensuite aligné les revers croisés sans difficultés , toujours à une main , avec une puissance que je n'avais jamais eu en deux mains...

j'ai changé de style de jeu en 10 min j'y crois pas.....

.

;):blink::D:D mais alors la chuis content

en fait j'ai l'impression maintenant que mon revers à deux mains c'était la copie conforme du une main avec la main gauche qui vient parasiter le mouvement....

en fait mon revers est à l'image de mon coup droit : je bourre comme un malade quand je la sens bien , avec un leger effet de lift

le shop est peut etre le coup que je reussi le mieux en revers et en coup droit , avec l'effet d'ecrasement qu'on observe à l'atterissage de la balle... par contre le slice je connais que pour le service ..

Modifié par docdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué, garde le précieusement et mets le en pratique lors des tournois!

toutes façon j'ai toujours trouvé le revers à deux mains contre nature :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas contre nature. Mais c'est vrai que ça favorise pas le relachement :(

A une main, on est quand meme beaucoup plus délié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas contre nature. Mais c'est vrai que ça favorise pas le relachement :(

A une main, on est quand meme beaucoup plus délié ;)

je voulais dire par là que c'est pas du tout naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant un gamin de 6ans qui commencent le tennis, il met souvent naturellement la main gauche pour jouer son revers. Ca doit pas etre tant que ça contre nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant un gamin de 6ans qui commencent le tennis, il met souvent naturellement la main gauche pour jouer son revers. Ca doit pas etre tant que ça contre nature.

contre nature à 6 ans, mais beaucoup plus naturel et fluide à 13... quand on a la force physique pour manier ss soucis un cadre de 300g avec un seul bras.

Pas simple le tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai assez rever pour aujourd'hui, j'en garde un peu pour deux mains :)

:arrow::arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof , je trouve que contre nature c'est bien trouvé... c'est clair que j'avais du mal à faire un mouvement fluide à deux mains , alors qu'à une main c'est la libertée lol

je joue demain je vais voir comment ca ce passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi j'ai commencé à 9 ans et direct j'ai joué une main........et quand je vois mon revers aujourdh'ui, je regrette pas B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le revers a 2 mains , pour bien lifter , il faut que lors de la préparation , ta tete de raquette soit orienté vers le bas pour bien executer le mouvement de bas en haut ^_^;)
Quand tu dis orienté vers le bas, c'est la tête parallele au sol ou au 3/4 ?

J'ai un peu du mal à trouver une bonne prise en revers.

J'ai l'impression de ou trop tourner ma raquette ou pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×