Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
boukat

test du Topspin Cyber Flash 1.25

Recommended Posts

je viens de t'en commander une garniture :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de t'en commander une garniture :D

t'as mis ton adresse de livraison en Belgique.... :(

les 1€ de port c'est que pour la France..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as mis ton adresse de livraison en Belgique.... :(

les 1€ de port c'est que pour la France..... :(

Oui ms j'ai précisé que tu me l'envoies en France chez mes parents

3 raquettes

Babolat Tonic 1.35

Babolat VS 1.35

Et le Klip de steph 1.35. Ca va être bon pour la comparaison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ms j'ai précisé que tu me l'envoies en France chez mes parents

ok, super ;)

merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ms j'ai précisé que tu me l'envoies en France chez mes parents

3 raquettes

Babolat Tonic 1.35

Babolat VS 1.35

Et le Klip de steph 1.35. Ca va être bon pour la comparaison :D

C'est du VS Team ou VS Touch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du VS Team ou VS Touch ?

Du VS Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement, pour faire du mono/mono, selon moi le meilleur hybride c'est un Energy / CBF

Un hybride Energy (montants)/TopSpin (travers) ? Ils sont complémentaires ces 2 cordages ? C'est pertinent comme montage ?? :huh::dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride Energy (montants)/TopSpin (travers) ? Ils sont complémentaires ces 2 cordages ? C'est pertinent comme montage ?? :huh::dur:

Ouep, elasticité du energy (vitesse) + son confort et le controle du cbf dans les travers, c'est du bon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, elasticité du energy (vitesse) + son confort et le controle du cbf dans les travers, c'est du bon :rolleyes:

pareil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, elasticité du energy (vitesse) + son confort et le controle du cbf dans les travers, c'est du bon :rolleyes:

Merci pour ta réponse, car je pense que je vais bientôt tester cette combinaison ! Et au niveau tensions, tu as mis quoi ?

pareil :D

Je vais tester ça dès que j'aurais reçu les 2 garnitures que je viens juste de te commander... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, car je pense que je vais bientôt tester cette combinaison ! Et au niveau tensions, tu as mis quoi ?

tu mets quoi d'habitude comme cordage/tension et sur quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, car je pense que je vais bientôt tester cette combinaison ! Et au niveau tensions, tu as mis quoi ?

Je vais tester ça dès que j'aurais reçu les 2 garnitures que je viens juste de te commander... ^_^

J'ai pas testé personnellement, faut voir avec steph ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu mets quoi d'habitude comme cordage/tension et sur quel cadre ?

Je vais essayer sur une lm rad mp ; pour le moment, sur ce cadre, j'ai un vieux wave power monté à 23/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sur une lm rad mp ; pour le moment, sur ce cadre, j'ai un vieux wave power monté à 23/25

a ta place, je mettrais 23/24, et tu vas te regaler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ta place, je mettrais 23/24, et tu vas te regaler :)

Ok et merci ! Par contre, me suis gourré dans le cordage sur la lm : en fait c'est un vieux pure power en 23/25 ; bon, ça va pas changer grand chose de tt façon, et je pense que faire un teste à 23/24 avec un hybride Energy/CBF est une bonne chose pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut;

Mes impréssions sur le topspin en 1.25, tension 25/24 kgs, raquette puredrive 2006.

Trés bonne vitesse de balle, bonne tenue de tension, bonne prise d'effets meme si je m'attendais a mieux. Seul véritable bémol, le confort . Mais peut etre que ça viens de moi et de ma veille épaule usée !!!!

J'ai pris a steph71 du polystar enegy pour le poser en hybride ça devrait etre plus confortable.

Quelqu'un aconseil sur la tension ?

merci

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut;

Mes impréssion sur le topspin en 1.25, tension 25/24 kgs,raquette puredrive 2006.

Trés bonne vitesse de balle, bonne tenue de tension, bonne prise d'effets meme si je m'attendais a mieux. Seul véritable bémol, le confort. Mais peut etre que ça viens de moi et de ma veille épaule usée !!!!

J'ai pris a steph71 du polystar enegy pour le poser en hybride ça devrait etre plus confortable.

Quelqu'un aconseil sur la tension ?

merci

je viens de mettre du polystar NRJ en montants a 25kg et cbf a 24 sur une dunlop mfil300 ::: que du bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

Je vais mettre ce soir en hybride le topspin cbf/polystar enegy à 25/26 kgs (je mets normalement 25/24 kgs tout en cbf, mais si j'ai bien lu les topics; 24 en cbf ça fait a peut pret 26 en energy, Je crois que j'ai bon ?). je vous ferez un petit compte rendu.

a+

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer aussi cet hybride CBF/NRJ, mais lequel en montant, lequel en travers? Quel sont les rôles respectifs des montants et des travers dans la puissance, controle, toucher, de la raquette?

Je vois aussi que beaucoup ici, mettent plus de tension dans les travers, or j'ai une yonex rds 90 mid où il est conseillé de faire le contraire. Bref, dans quel sens et quel tension mettre cet hybride sachant que je met 23/22 sur le NRJ seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'essayer aussi cet hybride CBF/NRJ, mais lequel en montant, lequel en travers? Quel sont les rôles respectifs des montants et des travers dans la puissance, controle, toucher, de la raquette?

Je vois aussi que beaucoup ici, mettent plus de tension dans les travers, or j'ai une yonex rds 90 mid où il est conseillé de faire le contraire. Bref, dans quel sens et quel tension mettre cet hybride sachant que je met 23/22 sur le NRJ seul?

les reponses a tes questions ont été developpées maintes fois ici, sur environ 297 pages (à vue d'oeil, hein... :P ), mais pour resumer :

  • Montants : puissance, durabilité
  • Travers : controle

il n'y a pas de raquettes ou l'on conseille de corder montants/travers avec +1 ou -1 ou autre, simplement des constatations faites depuis longtemps sur l'interaction des montants/travers et quelle que soit la raquette, mettre +1 ou +2 dans les travers augmente la durée de vie du cordage, la puissance et le controle.

essaye juste une fois pour voir 22/23 avec ton NRJ, ou si tu veux faire un hybride, mets le NRJ dans les montants à 22 kg et le Cyberflash à 23 kg dans les travers,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les reponses a tes questions ont été developpées maintes fois ici, sur environ 297 pages (à vue d'oeil, hein... :P ), mais pour resumer :

  • Montants : puissance, durabilité
  • Travers : controle

il n'y a pas de raquettes ou l'on conseille de corder montants/travers avec +1 ou -1 ou autre, simplement des constatations faites depuis longtemps sur l'interaction des montants/travers et quelle que soit la raquette, mettre +1 ou +2 dans les travers augmente la durée de vie du cordage, la puissance et le controle.

essaye juste une fois pour voir 22/23 avec ton NRJ, ou si tu veux faire un hybride, mets le NRJ dans les montants à 22 kg et le Cyberflash à 23 kg dans les travers,

Merci steph71 pour les infos. Je viens de m'acheter une machine à corder. Une fois que je me serais fait un peu la main sur quelques vieilles raquettes, je compte commencer à expérimenter les cordages sur ma yonex et notamment ceux que tu proposent ds ta boutique (d'ailleur çà serait bien un pack variété essai ). Si j'ai bien compris, la combinaison ultime serait un boyau ds les montants avec un cyberflash dans les travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci steph71 pour les infos. Je viens de m'acheter une machine à corder. Une fois que je me serais fait un peu la main sur quelques vieilles raquettes, je compte commencer à expérimenter les cordages sur ma yonex et notamment ceux que tu proposent ds ta boutique (d'ailleur çà serait bien un pack variété essai ). Si j'ai bien compris, la combinaison ultime serait un boyau ds les montants avec un cyberflash dans les travers?

Faudrait que j'essaie al prochaine fois que je pète....Montant Boyau et Travers Mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut,

J'"ai teste en hybride le topspincyberflash 1.25 dans les montants et le polystars energy dans les travers, (tension aprés plusieurs essais, 25/27 kgs sur une pure drive cortex.) C'est un régal, personellement j'ai préféré au montage inverse. Toujours autant de rendements, plus de puissance, bonne prise d'effets et quel confort.

Que du positif. Prochaine étape essayer un hybride : Signum Pro Hybride HEXtreme 1,25 + polystar energy... a suivre

Modifié par boukat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×