Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
syl_13

fond de cours

Recommended Posts

Invité nath(59)

je me place toujours a 2 metres de la ligne de fond de court en coup droit. c est automatique, que faire et pourquoi si loin de la ligne. merci de me conseiller car pour 1 volée, je dois courir jusqu o filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas moi c'est a peu pres pareil je suis un joueur de fond de court, donc je reste à 50 cm, 1 m mais 2 métres nan c'est trop... :blink: c'est limite t'es dans le grillage nan ? tes adversaires envoient de si grosses frappes ? pour y remedier, ba force toi a rester au moins 10 ou 20 cm derriere et donc a prendre la balle plus tôt sinan je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair ! sa dépend des balles... mais j'aime bien avoir le temps de bien preparer et de prendra la balle dans sa phase descendante apres le rebond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui voila c'est sa le probleme, plus dur a contrôler :D je pense pas avoir le niveau pour placer mes balle ou je veux des que je veux surprendre l'adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais ca depend ce que tu veux faire ! si tu veux faire du gros lift vaut mieux attendre qu elle descende tout depend de tes objectifs tactiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me place toujours a 2 metres de la ligne de fond de court en coup droit. c est automatique, que faire et pourquoi si loin de la ligne. merci de me conseiller car pour 1 volée, je dois courir jusqu o filet

tu as pris l'habitude d'attendre la balle !

ou bien tu aimes bien la frapper quand la balle est en position de descente !

Oblige toi a prendre la balle un peu plus tot ,et surtout a avancer dans le court apres chaque frappe juste devant la ligne de fond ! surtout sois active et pas passive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre la balle tôt c'est bien sur le papier mais c'est difficile à réaliser.

les prises sont de plus en plus fermées alors pour prendre la balle tôt faut forcéeent préparer tôt et donc éviter de trop fermer sa prise qui demande un temps de préparation un peu plus long.

faut limite jouer à plat un peu recouvert ou avoir la prise d'andré pour tapper tôt dans le court

se placer loing de la ligne c'est pas bien pour deux raisons :

-ça laisse plus d'angles à l'adevrsaire et à moins de s'appeller nadal vous aurez le rôle d'essuis glace durant tout le match

-et bin c'est super physique, ça demande de supers jambes de ouf!

en gros ya le juste milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... le placement / ligne de fond depend aussi du temps de reaction du joueur , de son sens de l'anticipation et de sa rapidite de deplacement et d'execution des coups ....

plus on est "lent" et plus on recule pour se laisser le temps de frapper la balle , quite a plus courrir .... en contrepartie on peut fraper plus fort ds la balle (ideal gros frappeurs / lifteurs)

l'ideal evidement et de prendre la balle le plus tot possible , pour profiter de sa vitesse et surprendre encore plus l'adversaire ;) (sans neccessairement fraper tres fort)

un dernier truc , le poid et l' equillibre de la raquette sont tres importants ; plus la raquette est maniable (dons vitesse d'execution plus rapide) , plus on peut prendre la balle tot ..... personellement j'ai change plusieurs fois de raquette et j'ai remarque que seulement 10 grammes en + ou en - peuvent completement changer ton jeux :o tactiquement et techniquement !!!

.... donc si tu veut te rapprocher de la ligne , pense d'abord a etre pret pour chaque coups et bien tonique sur les jambes (sur les avants pieds!!!) pour demarer rapidement, essait aussi peut etre de simplifier et racourcir un peu ton geste pour gagner du temps (si c'est neccessaire ) et pour finir verifie bien que ta raquette soit suffisement adaptee ....

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... exactement ce que je n'ait pas fait aujourd'hui ... quel boulet !!! :dur::dur::dur:

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×