Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Ma préparation physique

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaite commencer les compét cette saison et je me prépare physiquement pour cela. Je mesure 1m80, pèse 60 kg. Le problème c'est que j'ai connu ces derniers mois de nombreux problèmes aux cuisses, avec de l'hypertonie entre autre donc je souhaite me concentrer sur mon physique pour être au top

voici mon programme quotidien:

- 4 * 30 abdos

- 2 * 30 pompes

- 45min footing

- 30 min d'effort fractionné, je cours a fond 5 m, je reviens en trotinant, je le refait...pour l'explosivité

- 100 step ou 20 min stepper ou 15 min vélo apart a rythme elevé

- 5 min d'altères rapides + un peu de maintien a la fin

+ piscine 1 fois par semaine

+ 10 km vélo 2 fois par semaine

+ 4 scéances de kiné par semaine pour mes adducteurs... :unsure:

qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu beaucoup pour seulement commencer les tournois , je pense que tu devrais plus te concentrer sur le tennis mais bon c'est toi qui voit . :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peut trop je pense qu'a ton niveau le plus important c'est le tennis.Le physique devient important lorsque tu atteint un niveau de jeu qui te demande d'être toujours a fond.Mais c'est sur que tu a quand même besoin de physique:en été c'est 1O min de footing pour t'échauffer puis 2x6 min de 20/20 ou 30/30 avec 2 min de repos entre chaque.Puis 2 ou 3 séries de 50 abdos.

En hiver c'est que de l'endurance 1 heures de footing ou de vélo puis quelques étirements.

Bah dis donc on est sur la même longueur d'onde toi et moi ben15/3 :D:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peut trop je pense qu'a ton niveau le plus important c'est le tennis.Le physique devient important lorsque tu atteint un niveau de jeu qui te demande d'être toujours a fond.Mais c'est sur que tu a quand même besoin de physique:en été c'est 1O min de footing pour t'échauffer puis 2x6 min de 20/20 ou 30/30 avec 2 min de repos entre chaque.Puis 2 ou 3 séries de 50 abdos.

En hiver c'est que de l'endurance 1 heures de footing ou de vélo puis quelques étirements.

Bah dis donc on est sur la même longueur d'onde toi et moi ben15/3 :D:D:D:D

ok je comprends bien , je vais faire ce que vous me conseillez mais comme je l'ai dis, je souffre des cuisses donc je dois y travailler mais je fais faire ça, au fait, c'est quoi du 20/20 et 30/30 ?!

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2O secondes en sprint a fond fond fond et 20 secondes en trotinant.

Je te laisse deviner le 30/30 :D

Pour tes cuisses il te faudrait un renforcement musculaires,des saut de grenouilles sur 20 metres et tu fais plusieurs séries.

Modifié par lorod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2O secondes en sprint a fond fond fond et 20 secondes en trotinant.

Je te laisse deviner le 30/30 :D

lol, je comprends pas le 30/30...non je rigole !

Ok alors je vais faire ça, et je continue toujours mes 1h de service par jour.

Merci beaucoup et j'espère vraiment que ce sera suffisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une heures de services pas jours tu va vraiment avoir un tres gros services et ca te permettra de gagner énormement de matchs.C'est vraiment tres bien de faire une heures de services par jour,mais il ne faut pas aussi oublier de jouer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une heures de services pas jours tu va vraiment avoir un tres gros services et ca te permettra de gagner énormement de matchs.C'est vraiment tres bien de faire une heures de services par jour,mais il ne faut pas aussi oublier de jouer :D

Lol non t'inquietes pas j'oublie pas mais je bosse vraiment fort mon service qui s'améliore car j'enrage de perdre des matchs car rien ne passe mais je galère toujours pour mes deuxièmes balles, le lift est vraiment dur a maitriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le service c'est une arme essentiel pour gagner des matchs difficiles :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ptet un poil trop, sauf que je trouve c'est vachement sécurisant de savoir que tu peux compter sur un physique tjrs là en match ! Tu sais que si l'échange devient long, tu vas tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je souhaite commencer les compét cette saison et je me prépare physiquement pour cela. Je mesure 1m80, pèse 60 kg. Le problème c'est que j'ai connu ces derniers mois de nombreux problèmes aux cuisses, avec de l'hypertonie entre autre donc je souhaite me concentrer sur mon physique pour être au top

voici mon programme quotidien:

- 4 * 30 abdos

- 2 * 30 pompes

- 45min footing

- 30 min d'effort fractionné, je cours a fond 5 m, je reviens en trotinant, je le refait...pour l'explosivité

- 100 step ou 20 min stepper ou 15 min vélo apart a rythme elevé

- 5 min d'altères rapides + un peu de maintien a la fin

+ piscine 1 fois par semaine

+ 10 km vélo 2 fois par semaine

+ 4 scéances de kiné par semaine pour mes adducteurs... :unsure:

qu'en pensez vous ?

Je pense que tu as un bon petit programme bien garni :alien::chris::clover::crazy::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lacouile

A mon avis tu file tout droit vers la blessure avec ton programme si réellement tu compte faire cela tous les jours.

Je serais toi je n'irais pas courir tous les jours 45 mn mais plutôt 3-4 fois dans la semaine maxi. Au delà tu va choper des tendinites achiléenne et cie car ton corps n'aura pas le temps de récupérer! et au bout de 2 semaines tu vas devoir abandonner.

Je te donne un exemple mais déjà pour un joueur sûr de son tennis :

Fais uniquement du foncier au début (3 semaines) avec footing, vélo et piscine histoire de relancer la machine.

Attention fais uniquement un truc par jour au début! ca sert à rien de faire footing le matin, 2h vélo l'aprem. Plus tard oui.

Alterne chaque jour, ex : lundi course, mardi vélo, mercredi piscine, jeudi course etc...

au bout de 3 semaines tu pourra passer a 2 entrainements par jour. Rajoute de la corde à sauter si tu as peur de t'ennuyer l'aprem et des intermittents(30/30 2x15repet) mais seulement au bout d'un certain temps.

Après comme cela a été dis au dessus, tu verras qu'en compétition il y a bien d'autres aspects qui entrent en jeu que le physique surtout quand on commence (technique, stress, choix...) donc Joue au tennis dans tout cela aussi!!!!! je dirais même que c'est le plus important à moins que tu sois un seconde série caché et que tu t'apprete a faire 15 matchs par tournoi!!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon programe :rolleyes::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×