lorod Signaler ce message Posté(e) August 8, 2006 (modifié) Tout le monde parle du luxilon comme d'un cordage impossible a jouer,mais il n'est pas plus rigide qu'un duralast,hurricaine,red cod ou encor enduro tour,c'est juste effectivement qu'il nécessite des articulations solides a cause des vibrations qui sont à caractère "dangereuses".Il n'est juste vraiment pas conseillé au jeunes joueurs,c'est à dire qu'il vaut mieu avoir la croissance de terminé.Même un Non classé adulte peut jouer avec,il faut juste etre fini fisiquement. voila ca m'énervait un peu que tout le monde parle comme ca du luxilon,pour vous dire même certains négatifs parlent de machine à tendinites. j'atand vos avis.. Modifié January 7, 1970 par lorod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2006 Tout le monde parle du luxilon comme d'un cordage impossible a jouer,mais il n'est pas plus rigide qu'un duralast,hurricaine,red cod ou encor enduro tour,c'est juste effectivement qu'il nécessite des articulations solides a cause des vibrations qui sont à caractère "dangereuses".Il n'est juste vraiment pas conseillé au jeunes joueurs,c'est à dire qu'il vaut mieu avoir la croissance de terminé.Même un Non classé adulte peut jouer avec,il faut juste etre fini fisiquement. voila ca m'énervait un peu que tout le monde parle comme ca du luxilon,pour vous dire même certains négatifs parlent de machine à tendinites. j'atand vos avis.. c'est peut etre pas pour rien.... maintenant, l'essence meme d'un cordage mono filament c'est d'etre plus resistant qu'un multi, le conseiller a un debutant qui cassera surement sa raquette avant son cordage c'est comme offrir un week end tout frais payé a Ibiza a ma grand mere, au lieu d'un nouveau caddie 6 roues tout neuf à 13.90€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 8, 2006 bon, moi j l'ai essayé et jouant auparavant en multi, il faut un léger temps d'adaptation :whistling: d'autre part, je l'avais tendu à la même tension que mon ancien bref, mises aux points techniques effectuées ( je joue sur prestige flex) il s'est avéré être un cordage orienté contrôle et puissance une fois la bonne tension trouvée, en l'occurence, 21M et 23T. au delà, j'ai eu de gros soucis pour faire avancer la balle pour ce qui est des vibrations, je 'ai pas ressenti de douleurs particulières mais, chacun ses tendons et articulations. néanmoins, aujourd'hui, je préfère nettement le boyau (24M 26t,) même précision, prise d'effets plus nette, mais plus péchu. je pense que le lux sur flexpoint radical mp que j'avais avant, aurait été l'idéal pour juguler le surcroit de puissance de cette raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorod Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 (modifié) J'ai un ami qui tend son alu a 19 kg,je peux vous dire que lui fait avancer la balle et c'est un calvert quand on est en face.Pour les tensions ca dépend des joueurs et de leurs jeux. Modifié January 7, 1970 par lorod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 fisiquement. j'atand :crazy: :dur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 Tout le monde parle du luxilon comme d'un cordage impossible a jouer,mais il n'est pas plus rigide qu'un duralast,hurricaine,red cod ou encor enduro tour,c'est juste effectivement qu'il nécessite des articulations solides a cause des vibrations qui sont à caractère "dangereuses".Il n'est juste vraiment pas conseillé au jeunes joueurs,c'est à dire qu'il vaut mieu avoir la croissance de terminé.Même un Non classé adulte peut jouer avec,il faut juste etre fini fisiquement. voila ca m'énervait un peu que tout le monde parle comme ca du luxilon,pour vous dire même certains négatifs parlent de machine à tendinites. j'atand vos avis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 c'est super ce type de post !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorod Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 désolé pour les fautes mais je n'est jamais été bon en francais,heuresement que j'ai le tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 tiens au fait, cordes tu toi m^me tes raquettes? la méthode jaycee ça te dit quelquechose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 désolé pour les fautes mais je n'est jamais été bon en francais,heuresement que j'ai le tennis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorod Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 Non je ne corde pas mes raquettes,quelle est la méthode jaycee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 jaycee et file lire le 1er post de JAYCEE, tu nous dira ce que tu en penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 pu**** à chaque fois j'oublie de me logger :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorod Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 oui j'en avait deja entandu parler enfet,c'est sur que c'est logique.Et le 1ier post de jacee c'est quoi au juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 c'est le 1er message du topic par nath54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorod Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 ah d'accord,je n'ai jaimais essayer j'essayrai bien volontier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 j'crois qu'il y à maldonne t'as du commencer par lire le post de nath54 mais peut importe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites