fredodu94 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2006 Voila regardez on m'a dit que en appuies ouverts, c'est la jambes gauche qui doit etre legerement devant, mais sur ce livre que j'ai acheté c'est le contraire c'est la droite en appuie on le voit bien sur les photos... sur mes videos je fait pareil que le mec et on m'a dit que j'était à l'envers pourtant j'ai essayer avec la gauche en appuie, et j'y arrive moins j'ai moins de force et de controle... et de profil je n'y suis jamais j'aime pas je sais pas pourquoi... http://xxfredxx.free.fr/Num%e9riser.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 8, 2006 (modifié) salut! oui oui, c'est la jambe droite dont tu prends appuis, car c'est ton pied d'appel. en fait les appuis ouverts c'est bien pour les lifteurs! par contre en appui aligné, tu te mets carrément de profil et là c'est le gauche moi peros j'essais de plus en plus souvent d'avoir des appuis alignés car on gagne en précision mais c'est pas facile Modifié January 7, 1970 par rage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) August 8, 2006 oui mais apparemment certains ici ne sont pas d'accord avec nous lol ! peut etre qu'en voyant ma video, ma jambe gauche etait trop en " arriere " au contraire de la droite, mais en en y repensant, puisque la droite prend appuie, c'est plus logique qu'elle soi devan et non derriere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 13, 2006 perso je trovue que sur tes photos les appuis sont plutot completement de face ! mais les angles sont bizarre pour moi le 1er frappe ver snous et le 2eme vers la droite ! Jouer avec le pied droit devant est pas logique ! comment veux tu t appuyer sur un pied qui est devant toi ! si tu pousse dessus tu vas reculer ! Ca peut etre le cas qd tu fracasse et que tu rentre ds la balle pour enchainer vers l'avant, mais dan sun coup droit plus classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 13, 2006 legerement je considererait ca comme etre de face ! apres joué avec le pied droit avance bof bof ! si tu joues croisé ca va puisque tu es face a ta cible mais décroisé avec le pied droit devant ! je sais que ca existe mais je sais pas si c est le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tobbie3 Signaler ce message Posté(e) August 13, 2006 moi je dit que ceux qui frappe de face ont la classe http://gcv.bnpparibas.com/applis/wTennis2/...6;FILE/moya.jpg regardez moi ca le plus beau couup droit jamais fait c'est celui de carlos ma plus grande idole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 ah oui oublié LA précision tu as raison Greg --> pour jouer CROISE, j'ai le pied droit légèrement devant --> pour jouer LONG DE LIGNE, je suis en appuis en ligne/fermés Tout est bien qui finit bien bizarre, j'ai l'impression de faire l'inverse : avoir le pied d'appui devant moi lorsque je joue croisé ou en face, et le pied d'appui derrière lorsque je décroise. (je suis gaucher, mais ca revient à cela) Il me semble dificile de décroiser un CD avec le pied d'appui devant soi, vu que l'on pousse plus avec ce dernier sur ses frappes. (pas simple d'expliquer sans photos quand même !) Mais à la base, il faut apprendre à faire son CD avec des appuis fermés. Ce n'est qu'apres un peu de pratique (voir même beaucoup je dirais !) que l'on passe aux appuis ouverts, pour gagner plus de puissance grace à la rotation du tronc et des épaules. Vu que cette rotation des épaules est franchement déconseillée aux débutants (il faut compenser la rotation du corps + épaules par une accélération du bras et du poignet), on apprend au départ la technique avec les appuis en ligne. Maintenant, peut être qu'aujourd'hui les enseignements ont changés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 Euuuh... le coup droit de ton illustration, là, boooof... moi, je planquerais vite fait ce bouquin ! Euuuh... le coup droit de ton illustration, là, boooof... moi, je planquerais vite fait ce bouquin ! (ok pour le revers par contre) j'ai l'impression qu'il s'agit d'un CD de papy ! va faire un CD croisé avec la jambe gauche devant, comme sur ton dessin, c'est impossible ! surtout que le gars a le plan de frappe vraiment devant lui. C ok pour un CD décroisé (en admettant que le joueur soit un peu moins statique que sur l'illustration, ou le type à les pieds coulés dans le béton du greenset... ), mais ca parait un peu short pour le CD croisé ainsi. Ou alors ca joue à deux à l'heure, à l'ancienne, face à un clone de Panatta... LOL ! il a fallut que je me lève dans mon bureau pour me rendre compte de toutes les bétises que je viens d'écrire... Ok donc (pour un droitier) de mettre le pied gauche devant pour une frappe en face, ou croisée. Les photos de rage du début du topic sont éloquentes et biens choisies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 merci Nat, mais je t'avoue qu'en coup droit, je ne me pose pas vraiment de questions sur les appuis quand je frappe (c peut être un tord). J'arrive sur la balle, je me place en appuis semi ouverts et je frappe, bam ! Je compense souvent avec le poignet pour changer de direction au dernier moment, si je m'apperçois que je ne suis pas placé au cordeau. Ensuite, sur les coups de défense ou les coups en mouvement, franchement, c souvent quand même des appuis en ligne pour ma part, mais sans en être trop sur. Là, on parle de frappes arrétées, mais la pluspart du temps, on joue au tennis en mouvement, non ? pas vous ? (ou alors je dois être super lent et toujours en retard sur la balle !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 mouais si tu frappe en avancant t as pas forcement les deux apppuis au sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 je vois pas l interet d avoir avt la frappe les appuis au sol si de tte facon tu les a pas pdt la frappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 je vois pas l interet d avoir avt la frappe les appuis au sol si de tte facon tu les a pas pdt la frappe ! l'impulsion ? la stabilité ? des appuis forts pour mettre plus de poid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredodu94 Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 (modifié) lol mon topic porte à confusion sur ces satanés appuies moi aussi je me pose pas trop de question, mais je remarque que je joue très très souvent en appuies ouvert, j'ai plus de puissance, et ma jambe d'appuie c'est bien la doite et non la gauche ! et elle est que tres legerement devans si ce n'est au même niveau que la gauche ! d'ailleurs je ne fait pas de fautes pour autant, on me le dit, mon arme c'est mon coup droit... il peut etre tres puissant sur certaines balles Modifié January 7, 1970 par fredodu94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) August 14, 2006 lors de la frappe, faut avoir les deux jambes bien clouées au sol, sinon je vois pas trop comment on peut être stable. je parle biensûr de la façon optimal d'effectuer un coup droit fredo>>>j'ai pas trop remarqué tes appuies mais en effet ton CD passe bien (enfin avec la 2ème raquette lol) si tu veux on verra ça demain chez moi! y pleut pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg Signaler ce message Posté(e) August 15, 2006 en initiation je suis d accord avec vous ! les deux appuis au sol et on frappe ! mais au dessus je dirai poser le pied d impulsion puis effectué le transfert de poid du corps en posant l autre pied et en avancant ! tout ca depend bien sr du coup droit a effectué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niavlys63 Signaler ce message Posté(e) September 2, 2006 Il y a une énorme différence entre ce que l'on apprend aux débutants et ce que les pros exécutent. Il ne faut pas comparer ce que fond les pros car leur technique à évoluer avec leur niveau de jeu. Les appuis en ligne sont indispensables pour les débutants, après un certain niveau on peut jouer avec des appuis ouvert (pour un droitier : jambe droite devant puis lors du tranfert du poids du corps vers l'avant la jambe gauche repasse devant) avec toujours les épaules de profile, chez les pros il y a dissociation entre le haut du corps et le bas jusqu'à la frappe (le pricipal est l'orientation des épaules). Ce n'est pas simple tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites