Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité léo_qc

renforcement musculaire

Recommended Posts

Invité léo_qc

Bonjour,

j'ai deux questions sur ce sujet alors je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer.

1) Est-ce que le renforcement musculaire est absolument nécéssaire pour progresser au tennis ou on peut se concentrer uniquement sur la vitesse et le cardio? Je pose cette question car j'ai vu jouer le 3e au Canada et je frappe déja beaucoup plus fort que lui :whistling: (sauf que lui il ne fait pas d'erreurs dans le filet , ses balles tombent à un mètre de la ligne de fond et qu'il place la balle où il veut dans le terrain)

:w00t:

2) Si le renforcement musculaire est absolument nécéssaire, comment choisir les exercices? Est-ce que quelqu'un a des exemples?

Merci à l'avance pour toute réponse :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, le renforcement musculaire est absolument nécéssaire pour progresser au tennis. Ce qui me semble le plus important c'est le gainage après tout dépend de tes objectifs tu as quel niveau ou vers quel niveau aspires tu?

La musculation c'est important mais toujours y combiner a des exercices de souplesse. En effet j'ai des amis qui se sont mis a la musculation dans le club local. d'accord ils soulevent des poids mais ils sont tout raide. voila a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux questions sur ce sujet alors je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer.

1) Est-ce que le renforcement musculaire est absolument nécéssaire pour progresser au tennis ou on peut se concentrer uniquement sur la vitesse et le cardio? Je pose cette question car j'ai vu jouer le 3e au Canada et je frappe déja beaucoup plus fort que lui :whistling: (sauf que lui il ne fait pas d'erreurs dans le filet , ses balles tombent à un mètre de la ligne de fond et qu'il place la balle où il veut dans le terrain)

:w00t:

2) Si le renforcement musculaire est absolument nécéssaire, comment choisir les exercices? Est-ce que quelqu'un a des exemples?

Merci à l'avance pour toute réponse :excl:

:non: joue d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le renforcement musculaire n'est pas nécessaire à petit niveau, Tu t'amélioreras plus en jouant 2x par semaine qu'en faisant une séance de tennis et une seance de muscu ;) Après si elle est bien faite ca peut devenir un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Merci pour vos réponses, mais contrairement à ce que vous sembez croire j'ai un bon niveau de jeu(je ne connais pas l'équivalent en classement français mais je peux battre des joueurs du top 20 dans les 17-18 ans au Québec) et je joue déjà au moins 5 heures par semaine.

Comme vous semblez tous d'accord pour dire que la muscu peut être bénifique comment dois-je faire pour tchoisir les bons exercice, poids, nb de séries et reps

Merci encore pour toute réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

j'ai trouvé l'équivalent français de mon niveau de jeu pour vous donner une idée plus précise

selon le tableau de conversion du numéro itn dans le topic classement québecois, je suis l'équvalent de

2/6 ou 3/6

j'espère que ça va vous aider d'avantage :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change bien des choses, mais premierement est ce que tu sents que tu besoin d'un renforcement musculaire ? Je ne sais pas si tu peux trouver ce livre au canada http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...b16968aede&Fr=3 mais il pourrait t'être utile. Sinon, tu peux simplement faire du travail de gainage, des pompes, renforcement des mollets, cuisses, ainsi que de la souplesse, et mélée avec une bonne condition physique c'est déjà bien mais je ne sais pas exactement quelles sont les exigences à ce niveau. Tu peux aussi aller voire les topics de ttazmickael

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=3116

http://www.tennis-classim.net/forums/index...?showtopic=2111

ET il y a également plusieurs sujets sur la musculation.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Merci rodgeur :excl: je vais essaier de trouver le livre et je vais voir les topics de tazmikael

À part les pompes y a-t-il d'autres exercices pour le haut du corps? Des pompes pliométriques c'est bon ou pas?

Si vous avez d'autre conseils n'héstez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des pompes plyométriques ? t entends quoi par la ! le geste etant plyométrique par essence tu veux les faire de facon dynamique c est ca ? Le pull over est un exercice interessant notamment pour tout ce qui touche au service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pull over est un exercice interessant notamment pour tout ce qui touche au service !

Et le sweat-shirt? C'est recommandé comme exercice :D ???

Bon OK, j'arrête de polluer avec mes vannes pourries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Merci Greg,

pompes pliométriques au pompes normales c'est que la poussée doit être assez dynamique pour pouvoir "sauter"et taper dans ses mains avant qu'elles ne retombent au sol.

J'ai trouvé une image pour vous aider:glen5b.jpg

descendez environ au milieu de la page où vous verrez pliometric push-up et cliquez sur view image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu auras beaucoup de facilité sur plusieurs séries longues au pompes, commence à les faire de façcon dynamique. Sinon les dips sont aussi un excellent exercice pour le haut du corps. http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm . Ici nat avait posté des étirements utile au tennis http://www.tennis-classim.net/forums/index...hl=%E9tirements avec une bonne souplesse, notamment du haut ducorps, tu peux avoir un gain de puissance, pour le gainage, tout a été expliqué une nouvelle fois par nat là : http://www.tennis-classim.net/forums/index...6499&hl=gainage

SI tu cherches encore d'autre exercice, le livre d'olivier lafay devrait t'intéresser. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Merci rodgeur, avec tout ces liens j'ai de la lecture pour un p'tit bout :lol:

Merci pour le livre d'olivier lafay :excl: et celui là en plus je sais que je peux le trouver à une librairie près de chez moi :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux questions sur ce sujet alors je fais appel aux connaisseurs pour m'éclairer.

1) Est-ce que le renforcement musculaire est absolument nécéssaire pour progresser au tennis ou on peut se concentrer uniquement sur la vitesse et le cardio? Je pose cette question car j'ai vu jouer le 3e au Canada et je frappe déja beaucoup plus fort que lui :whistling: (sauf que lui il ne fait pas d'erreurs dans le filet , ses balles tombent à un mètre de la ligne de fond et qu'il place la balle où il veut dans le terrain)

:w00t:

2) Si le renforcement musculaire est absolument nécéssaire, comment choisir les exercices? Est-ce que quelqu'un a des exemples?

Merci à l'avance pour toute réponse :excl:

Tu peus faire des flexions :chris::devil: des pompe du déveloper couché de la presse a cuisse si tu travail les cuisses il t'exploser :) les cuisses jusqu'a l'evanouissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×