Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

Passer de l'attaquant de fond de court au joueur complet

Recommended Posts

Attaquant de fond court depuis plus de 15 ans , le physique ne suit plus face aux jeunes , il me faut évoluer pour m'adapter mais comment ?

N'y a-t-il pas un moment ou il faut s'avoir prendre plus d'initiatives et suivre ses grandes attaques à la volée?

Passer de l'attaquant de fond de court au joueur complet est-ce encore faisable , l'avez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire des coup droits et revers chopper si tu veu battre les jeunes c'est la solution croi moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai essayer , ca bien fonctionner pour ralentir le jeu , mais à mon avis il faut être aussi capable soit d'accélérer d'un coup puis de monter soit de monter derrière le chope , non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'avec les prises fermées d'aujourd'hui tu risque de prendre des passing gagnants ou dans les pieds a moin que ton chop soit vraiment percutant,si tu veu monter deriere un chop c'est a contre temps car tu a le temps et ca surprend toujours. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah disons qu'avec les prises fermées d'aujourd'hui tu risque de prendre des passing gagnants ou dans les pieds a moin que ton chop soit vraiment percutant,si tu veu monter deriere un chop c'est a contre temps car tu a le temps et ca surprend toujours. :whistling:

D'où la necessité de beaucoup bosser les volées de préparation......enfin je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquant de fond court depuis plus de 15 ans , le physique ne suit plus face aux jeunes , il me faut évoluer pour m'adapter mais comment ?

N'y a-t-il pas un moment ou il faut s'avoir prendre plus d'initiatives et suivre ses grandes attaques à la volée?

Passer de l'attaquant de fond de court au joueur complet est-ce encore faisable , l'avez vous fait?

la solution : devient un vrai rameur de fond de court ! :D:P

c moins fatiguant, demande un peu d'endurance (mais bon, là, l'age n'intervient plus là dessus) et surtout une bonne science du jeu... que tu as du acquérir avec l'expérience.

tu fais des ronds et de la variation en shop, pas de rythme et quand la balle est courte (parce qu'elle sera bien courte un jour ou l'autre !)..... Bing !!!! un gros paing comme lorsque tu avais 17 ans !!!

Une grosse sacoche !!!

...

Ss blague, essaie de casser le rythme plus souvent, ca marche bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attaquant de fond court depuis plus de 15 ans , le physique ne suit plus face aux jeunes , il me faut évoluer pour m'adapter mais comment ?

N'y a-t-il pas un moment ou il faut s'avoir prendre plus d'initiatives et suivre ses grandes attaques à la volée?

Passer de l'attaquant de fond de court au joueur complet est-ce encore faisable , l'avez vous fait?

Alors là moi je trouve que :

Suivre ses coups au filet = plus fatigant que attaquer en fond de court.

Une fois en tournoi jsuis tomber sur un vrai limeur, il lobait parfaitement et moi je ne cessais de monter au filet et franchement, j'ai jamais aussi cramé de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Alors là moi je trouve que :

Suivre ses coups au filet = plus fatigant que attaquer en fond de court.

Sa c'est si les échanges sont longs, si tu montes au filet tôt dans le point après un coup très profond, tu peux t'instaler au filet et là c'est moins fatigant car les poins sont plus courts :lol::excl:

J'espère que ça aide et si je me trompe dites le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Contre un autre attaquant c'est moins fatigant car soit tu bouffe un passing ou soit tu claque ta volée.

Par contre...

Contre un limeur aguerri qui a bien peaufiné ça technique, tu peux être sûr que tu vas courir, parce que ces mecs là maitrise le lob dans toutes les positions même en retard. et c'est le début de la galère.

Je te parles pas du limeur qu'a 50 ans et qui joue 30/3 non, je te parle du jeune qu'à un physique de folie, des jambes de feu mais qui ramène tout sans prendre l'initiative...

Alors ok, on pourra dire, contre ces mecs, faut monter à contretemps et le faire monter au filet et patati et patata, mais si c'est aussi simple ça se saurait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Contre un autre attaquant c'est moins fatigant car soit tu bouffe un passing ou soit tu claque ta volée.

Par contre...

Contre un limeur aguerri qui a bien peaufiné ça technique, tu peux être sûr que tu vas courir, parce que ces mecs là maitrise le lob dans toutes les positions même en retard. et c'est le début de la galère.

Je te parles pas du limeur qu'a 50 ans et qui joue 30/3 non, je te parle du jeune qu'à un physique de folie, des jambes de feu mais qui ramène tout sans prendre l'initiative...

Alors ok, on pourra dire, contre ces mecs, faut monter à contretemps et le faire monter au filet et patati et patata, mais si c'est aussi simple ça se saurait.

Si le gars a le temps d'ajuster son lob , c'est que ton attaque n'est pas bonne , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×