Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mel

Pourquoi changez vous de raquette?

Recommended Posts

est il besoin de le confirmer....?

et d'etre fin technicien pour le faire....?

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JFK

... en jouant régulièrement un cadre ça s'use ... c'est comme tout ... alors il vient un moment ou changer de cadre s'impose ... essayez de jouer avec 2 raquettes de même modèle ... une usée et une neuve ... c'est vraiment pas pareil .... enfin perso c'est l'impression que j'ai eu

un technicien du sport pourrait il confimer cela, c'est pas la 1ere fois que je l'entend :blink:

après tout, c'est vrai que tout s'use

et qui te dit que je ne suis pas un fin technicien du sport ? :D:rolleyes::w00t:

bon effectivement je n'en suis pas un ... mais je pense que ceux qui ont fait l experience pourront confirmer ce que j'ai ecrit .... B):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, bizzarement ca s'use beaucoup plus vite quand tu la frappe par terre :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a raison Decaur, mais ca fait quoi a la raquette si elle est completement mais vraiment bien rapée de partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, pareil que pour un slip dans l'meme etat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Lol nan mais sans dec', avec des grosses séquelles comme ça !! Ca doit déformer, ou je sais pas quoi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est surtout plus fragile et ça balance des vibrations pas top dans le bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il besoin de le confirmer....?

et d'etre fin technicien pour le faire....?

Question (qui n'est pas une connerie, pour changer ...) : si on joue plusieurs années régulièrement avec une raquette en la gardant en bon état apparent (pas de jets, pas de pets ...); est-ce qu'elle s'use ?

C'est à dire : est-ce que les fibres finissent par s'user d'elles-mêmes à force de plier et de renvoyer ?

Dans un magazine spécial matos que j'ai acheté le mois dernier (m'rappelle plus le titre), ils disent que oui et qu'une raquette se change en moyenne tous les 2 ans parce qu'elle s'use.

Moi, ça m'épate un peu

1) parce que la fréquence de jeu qu'ils prennent comme référence est plutôt faible => en jouant 3 ou 4 fois plus que ça, il faudrait que je change tous les 6 mois ? :rolleyes:

2) parce que je joue moi-même avec deux raquettes qui ont 10 ans. L'une a très peu joué mais l'autre a écumé tous les courts de la région. Or, je ne vois pas de différence notable entre les 2 et si je devais vraiment en voir une, je dirais que la raquette "usée" joue mieux que l'autre. En tous cas, c'est ma raquette n°1 en match :P

3) parce que je connais des mecs qui ne changeront pour rien au monde leurs vieilles raquettes (qui, la plupart du temps, ne se trouvent même plus nulle part) et que celles-ci n'ont pas tellement l'air de perdre de leurs qualités au fil des années.

4) lorsque je jouais avec les Radical, j'en ai eu 3 à un moment donné, dont 1 neuve et 2 à des stades plus ou moins avancés de jeu (mais en état correct, cependant). Lorsque j'ai reçu la neuve, je n'ai absolument pas senti une différence de qualité, de contrôle ou de nervosité. C'était juste une i.Rad de plus, avec une cosmétique toute belle, et c'est tout.

Donc, et vous ? vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref :

-j'ai lu que les pros en consommait (des cadres , hein, pas des cordages) de maniere astronomique: forget tapait dans les les 70/an, soit plus d'une par semaine !!!

-a titre perso, je peux evoquer les deux filieres: pro staff original 85 de 1994 à 2004 puis pro staff depuis deux ans.

-j 'ajoutes que j'ai un bon sens de la reactvité de la raquette, de son punch, etc...

-Et le bilan est simple: si j'ai "consommé 5à 6 pro staff differentes en 10 ans, certaines m'ont fait un an et une, la seconde m'a fait les dix !! :D

Et c'est vrai que la vieille avait moins la peche que les autres.

J'ajoutes que je frappes a plat, et fort au service - rien à voir avec la qualité de ce dernier, sinon je serais negatif... :whistling: -et donc la raquette souffre bien.

Enfin, mon changement sur pro staff tour coincide avec une prise de classement : 5 ans à 15/3 et pouf : 15/1 :w00t:

Donc la conclusion s'impose: J'ai bien fait de changer B)

Modifié par kef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, et vous ? vous en pensez quoi ?

Moi je pense qu'il faut que tu retrouves le nom du magazine de tennis, et que tu me le donnes tout de suite que j'aille acheter ça ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cadre reagit de la meme maniere qu'un cordage puisqu'ils interagissent entre eux deux sous l'effet de la tension, un cadre fraichement tendu qui dort dans une armoire pendant plusieurs mois va quand meme subir l'effet de la tension du cordage,

le pire c'est un cadre qui est cordé assez fort et assez regulierement et qui se deforme sous l'effet pression/depression, des radical os toutes rondes, j'en ai vu un bon paquet :P

apres, c'est une question d'habitude : lorsque le cadre flechi un peu, ça se fait tres doucement, et le bonhomme qui est a l'extremité de la raquette s'habitue a ce rythme aux changements eventuels,

d'ou l'importance d'avoir un bon cordeur car la principale source d'usure des cadres (en dehors du jeter/lancer par terre ou contre le grillage) vient de la maniere dont ceux ci sont cordés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc en fait pour repondre à ta question -ce que j'avais pas fait, c'est ballot...- oui, les raquettes s'usent...si l'on s'en sert :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut que tu retrouves le nom du magazine de tennis, et que tu me le donnes tout de suite que j'aille acheter ça ! :w00t:

je pense que c'est "univers sports tennis", je me suis jeté dessus aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Admettons, un joueur qui s'entraine 3h par semaine au tennis, toutes les semaines, et qui fait environ 30 tournois par an, qui est classé début de 3e série (environ 15/5-15/4), qui s'entraine un petit peu aussi en dehors des entrainements, qui change de cordage environ 2/3 fois par an, et qui corde environ vers 23/24/25 kilos, il devrait garder sa raquette cb de temps avant de changer ? 3/4 ans environ ? ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons, un joueur qui s'entraine 3h par semaine au tennis, toutes les semaines, et qui fait environ 30 tournois par an, qui est classé début de 3e série (environ 15/5-15/4), qui s'entraine un petit peu aussi en dehors des entrainements, qui change de cordage environ 2/3 fois par an, et qui corde environ vers 23/24/25 kilos, il devrait garder sa raquette cb de temps avant de changer ? 3/4 ans environ ? ou plus ?

a mon avis......l'entraineur :)

oui faut vraiment qu'il change d'entraineur a ce rythme là :D

sinon, bah pour sa raquette, tout dépend si elle est usée et s'il a les tunes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Non mdr c'est de moi que je cose, y'a une des raquettes elle est vraiment bien taillé la povre minette, elle doit avoir environ 1 ans si c'est pas plus... Puis la 2e ca va, elle est des petites éraflures mais je l'ai jamais fracassé :stuart::whistling: et elle a environ 3 mois... Enfin bon voila c'est que pour 3e raquette j'voulais optéer pour la FXP fire, mais parc ontre quand je les aurais, je les garderais bien plus de 2 ans ca c'est clair !! Au moins 3 ans, et plus je pense :)

Ba d'ailleurs je change d'entraineur mais il est moins beau et moins bien classé :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons, un joueur qui s'entraine 3h par semaine au tennis, toutes les semaines, et qui fait environ 30 tournois par an, qui est classé début de 3e série (environ 15/5-15/4), qui s'entraine un petit peu aussi en dehors des entrainements, qui change de cordage environ 2/3 fois par an

S'il fait tout ça, il a bien tort de ne changer son cordage que 3 fois par an ...

je pense que c'est "univers sports tennis", je me suis jeté dessus aussi ^_^

Oui, c'est ça. Je l'ai acheté tout content et je n'ai pas sorti mon nez du mag jusqu'àu bout.

A l'arrivée, j'ai pas vraiment appris grand'chose et, si je dois faire ma grincheuse, j'ai trouvé qu'il manquait quelques informations "vraiment" importantes. Exemples :

- comment peut-on passer en revue les caractéristiques de tous les cadres du marché sans parler de leur plan de cordage ?

- interview de "Seb" Grosjean : "jouez-vous avec une raquette customizée ? " Réponse : "oui".

ça, même ma grand-mère le sait. Mais encore, putain ? :huh: c'est là qu'il faut nous dire quelque chose ... :w00t:

- après, Mauresmo : "moi, point de vue matériel, je suis ground zero" Super info ! circulez, y a rien à voir ...

Coté cordages :

- 4 Poly Plasma sous des marques différentes. L'original aurait suffi.

Bien sur, il y a surement une petite pression des marques ... :P

Enfin, bon ... voilà :rolleyes: A part ça, je trouve que c'est une bonne initiative mais il me semble que les mecs qui sont branchés matos auront envie d'avoir des infos un peu chaudes que le poids et l'équilibre d'un modèle. Idem pour les pros : tant qu'on les a pour parler matos, SVP profitez-en pour poser quelques questions un peu insolites !

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Ouias enfin ELLE change plus qu'avant mnt, environ 4/5 fois par an mais pas vraiment plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tout dit :D

Pas besoin de l'acheter maintenant, merci d'avoir dépensé 5 € quand meme :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mel

Déja mon ancien entraineur il était irréprochable !! Mnt a voir le new... Puis pk faudrais que je change ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir tout dit :D

Pas besoin de l'acheter maintenant, merci d'avoir dépensé 5 € quand meme :stuart:

Pas de problème pour les 5 €, je les dépenserai encore volontiers si j'y trouve des trucs qui m'intéressent vraiment.

Bon ... c'était un 1er numéro, ils ont peut-être aussi besoin de sentir les réactions et les besoins de leurs cibles. faut leur laisser un peu de temps.

Comme je l'ai dit aussi : je trouve que c'est une bonne initiative.

Dites, les vieux de la vieille ... :P (si vous vous intéressez un tant soit peu à la photo) vous avez connu le magazine Chasseur d'images ?

Putain, ça c'était un magazine où on pouvait apprendre quelque chose ! ça allait de la gallerie photo avec les défauts à corriger pour tous les niveaux aux tests hyper-complets d'appareils photo (anciens et nouveaux) ainsi que des conseils, des techniques originales, des rubriques insolites, des idées ... etc, etc...

Souvenirs, souvenirs ... :rolleyes:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×