Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

raquette loisir pour pré retraitée

Recommended Posts

hello,

Petite question :

J'ai beau connaitre un paquet de modèle de toutes marques orientés compétition, je suis un peu largué coté raquettes loisirs.

Voici la situation : je voudrais offrir à ma maman une nouvelle raquette.

Tenez vous bien, elle joue actuellement avec une vieille prince, je ne connais plus le modèle (noire, légèrement profilée, une bulle elastomère au coeur du cadre (c'était génial ça soit dit en passant), tamis 90 (!) et qui fait son pesant de cacahuette (> à 300 grammes à mon avis)

Le style de jeu de ma maman : ça c'est le mystère, ça fait des années que je ne l'ai pas vu jouer.

Elle joue quand même régulièrement, une heure par semaine avec une collègue à elle (elles font des balles, et ma mère compte les points secrètement dans sa tête ! :lol: )

J'ai un vague souvenir de son jeu : à plat un peu coupé, maitrise parfaite des lobs (ça monte ça monte et ça retombe à 5 cm de la ligne de fond à tous les coups :blink: )

Voilà tout ce que je peux dire, que me conseillerez vous dans les raquettes faciles à jouer ?

Merci de votre aide

J'ai pris à ma cop une babolat en promo à 40euros je sais plus le modèle mais c'est léger, jolie et ca marche :P

Ca t'aide pas beaucoup je me doute :whistling:

Pour cibler un peu : je verrais bien un poids plume (260gr) tamis plus grand (645, 660 ?) of course à prix raisonnable. Vu que je lui corde une fois par an (quand j'y pense), pas trop besoin d'un 2ème cadre :whistling:

@Hypnoz : pas des masses non mais bon c'est bien de participer LOL :lol:

Invité Invité

dans le style facile a jouer il y a la tecnifibre t-feel 265 (tamis 660, 265g et assez souple) pour environ 100 euros cordée. C'est vraiment idéal dans ce que tu recherche et se trouve chez tennis.fr ou tennispro entre autre.

Sinon pour moins cher il y a aussi de bonnes raquettrs loisirs et confortables comme la wilson hammer pro ou la head nano ti prolite pour environ 80 euros.

J'ai un copain qui joue un peu comme ta maman et lui il a trouvé une HEAD Tri tech 9000 à 47€ en promo chez Decathlon. Tamis 710 cm² pour 250g. Je pense que ça fera parfaitement l'affaire d'autant plus que ça reste une très bonne raquette donc pour moi c'est un bon rapport qualité prix.

Invité Invité

dans la meme tranche de prix il y a aussi la babolat power game pour 49 euros (sans promo) avec un tamis 680 pour 270g et qui se trouve partout.

dans la meme tranche de prix il y a aussi la babolat power game pour 49 euros (sans promo) avec un tamis 680 pour 270g et qui se trouve partout.

Si elle est noir et jaune fluo c'est celle de ma cop :lol::P

@Rico : ta vu on avance :lol::P

Invité julien91

dans le style facile a jouer il y a la mienne...

head ti s2, que j'avais choisis pour sa légereté et sa facilité de jeu...

tien, d'ailleur je vends la mienne :whistling::rolleyes:

je brade mes LM 1, tamis 660, 255g., equilibre 345 mm., ca avance bien, c'est leger, ma maman a moi joue avec, elle adore, elle a une soixantaine d'année, niveau 30/3-30/2 pour donner une idée, ca vaut 150€ neuf, dis moi combien tu veux y mettre je te dirais si c'est jouable si tu veux. ;)

désolé, du coup c'est moi qui n'avance plus (un coup de fatigue à moins que ce soit le boulot qui me rattrape :angry: )

Budget 100€ max amha...

Tenez vous bien, elle joue actuellement avec une vieille prince, je ne connais plus le modèle (noire, légèrement profilée, une bulle elastomère au coeur du cadre (c'était génial ça soit dit en passant), tamis 90 (!) et qui fait son pesant de cacahuette (> à 300 grammes à mon avis)

ça pourrait être une Approach : performante et nerveuse à souhait

je dirais meme mieux une "CTS" Approach, si ma memoire ne me trahit point :P

je dirais meme mieux une "CTS" Approach, si ma memoire ne me trahit point :P

Je dirais même mieux de chez mieux :

CTS pour Constant Taper System

Steph et Grandcase en plein débat matériel :

JMH508b.JPG

heinnnnn ?????

keskidi ?

j'entends rien, parle plus fort, vindiou...

:D

bon, au lit les vieux ! :non:

je me souviens du modèle approach, mais ce n"est pas ça.

La approach avait un profil "progessif" dan le genre 22 28

celle là a un profil plus constant. (dans les 25mm)

je sais que j'ai eu un successeur, la response qqch (une rouge).

celle que j'ai refilé à ma mère, c"est une autre plus ancienne de 2 ou 3 ans (début année 90 je pense)

bon r&ponse ce we au plus tard début semaine prochaine...

ps: et dire que les morpions qui sont nés à cette époque là nous collent des taules sur un ccourt maintenant :dur:

Invité Invité: Grandcase_*

et dire que les morpions qui sont nés à cette époque là nous collent des taules sur un ccourt maintenant :dur:

SALES GOSSES !!! :w00t:

désolé, du coup c'est moi qui n'avance plus (un coup de fatigue à moins que ce soit le boulot qui me rattrape :angry: )

Budget 100€ max amha...

A ce prix la j'ai une wilson triad 3 , poids de 243 gr tamis 742 cm2 , manche 3, balance 36, plan de cordage 16*20, valeur a l'epoque, au dessus de 250euros, j'ai pas souvenir

Elle a joué 2 h et encore ... je l'avais acheté paske à mes récents débuts je me disais : "tiens tu cognes comme une mule, prend donc une raquette ultra puissante, ça ira encore plus vite !!!!! :blink: " mékilékonlega :lol:

Si ça t'interrese je suis en Reg Parisienne sud

Bon, je clos le débat.

J'ai trouvé la raquette pour ma 'tit mam', ce sera la LM 1 proposée par Steph plus haut.

Un grand merci à toi pour tout :sauveur:

Bon, je clos le débat.

J'ai trouvé la raquette pour ma 'tit mam', ce sera la LM 1 proposée par Steph plus haut.

Steph est une valeur sure pas ces temps qui courent...... :)

Bon, je clos le débat.

pas de quoi,

plaisir partagé, tu sais pourquoi ;)

@+

Steph est une valeur sure pas ces temps qui courent...... :)

Attention je ne dis pas que les propositions que j'ai pu recevoir étaient malhonnêtes.

Juste pour dire que ça fait longtemps que voulait faire affaire avec steph, et c'était l'occasion (certainement pas la dernière amha) .

Je l'apprécie pour son sérieux, son honnêteté, ses conseils toujours avisés, et ce qu'il a apporté au forum depuis qu'il est arrivé.

classimien hautement recommandé ;)

Modifié par Rico

Très bon choix (et bon conseil de la part de Steph, comme d'hab').

Je l'ai repérée depuis un petit moment, cette LM1 ...

Selon moi, en rajoutant du poids à gauche et à droite, elle peut même faire une bonne alternatiive compète aux gammes plus costaudes de chez head.

steph, tu la renvoie à grandcase, il va me faire un custom d'enfer ! :w00t:

J'imagine déjà la scène.

Maman, je t'ai acheté une nouvelle raquette, Grand Chef t'ai mis un hybribe poly plasma hextrême tendu 23/25 +4, ya du métal liquid en fusion injecté dans le manche pour contre balancer les 40g de lamelles de plomb en tête (façon A rod), il a creusé deux orifice à 3h et 9h comme ça t'a une liquidmetal flexpoint :whistling: elle a un swingweight spécialement adapté à ta technique de lob slicé agressif ! tu vas éclater ta partenaire tous les mercredi et claquer des aces de dingues

Ha merde, j'ai oublié qu'elle ne faisait que des balles, pas de services donc :stuart:

Pff, fatigué moi, m'en vais boire un chti caf' :P

snif, la belle LM n'est pas arrivée Samedi.

Mais c'est pas grave, comme officiellement son anniv est aujourd'hui, le postier va lui offrir le jour même.

Pour répondre à la question qui nous turlupinait en début de semaine, voici donc la fameuse enclume avec laquelle elle jouait jusqu'ici :

Prince graphtech DB 90 :

Les spec en bref : graph tech pour graphique technologie je suppose

DB pour Double Bridge (le double pont au coeur de la raquette avec la bulle elastomère au milieu)

Plan de cordage 14*18 ! (du vieux prince quoi)

je l'ai posé sur un pèse ingrédient, elle frise les 340 grammes cordée