Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
la_fouine

chopé,amorti de rever

Recommended Posts

Sa va surement vous paraitre bète mai je n'arrive pas du tou a faire du chopé et de l'amorti de rever,par ce que quand j'essaye sa reste près de moi,quelqu'un pourrai m'aide :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, à mon avis tu ne sert pas asser ta raquette ! serre la bien et aprés entraine toi à doser par rapport à la force de balle qui t'arrive dessu ! c'est au feeling après je pense... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Ouais, faudrait déja que vous répondiez aux questions...

Pour ma part j'ai une prise revers au début car je masque l'amortie mais apres je change légèrement de prise, je bloque un peu ma raquette pour que ce soit vraiment un amorti, sinon ca part a perpette, et je donne juste un peu de poid et de longueur pour que ça passe le filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me fait âreil

Bonjour,

?

Que voulez vous dire exactement ?

Je n'arrive pas à vous comprendre, ni à vous lire, mademoiselle.

Pourriez vous reformuler votre phrase, s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

?

Que voulez vous dire exactement ?

Je n'arrive pas à vous comprendre, ni à vous lire, mademoiselle.

Pourriez vous reformuler votre phrase, s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Cordialement,

Rodo

:blink: :whistling: ??? je pense qu'elle voulait dire Pareil et non âreil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Ben_*

pour faire un revers slicé et non chopé ou un amorti 2 choses :

c exact il faut bien tenir sa prise. prendre la raquette tamis ouvert, et surtout il faut avancer ds la balle comme quand tu veux frapper. ne surtout jamais rester sur les talons. apres il suffit juste de s'entrainer. plus tu avance plus tu realise ton effet retro

a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire un revers slicé et non chopé ou un amorti 2 choses :

c exact il faut bien tenir sa prise. prendre la raquette tamis ouvert, et surtout il faut avancer ds la balle comme quand tu veux frapper. ne surtout jamais rester sur les talons. apres il suffit juste de s'entrainer. plus tu avance plus tu realise ton effet retro

a +

C'est exact tu frappe un grand coup :rolleyes::stuart:

Modifié par VALO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dsl jai pa pu vous répondre depuis tous se temp j'ais pas le temp sinon pour faire une amorti je prends une prise marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kris86

Ok pour la prise marteau et d'avncer ds la balle, j'ajoute que le poignet doit être très ferme et quasi en angle droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va surement vous paraitre bète mai je n'arrive pas du tou a faire du chopé et de l'amorti de rever,par ce que quand j'essaye sa reste près de moi,quelqu'un pourrai m'aide :cry:

salut,

Tout d'abord, au niveau de la prise, pour l'amorti, elle doit etre legerement orienté vers le ciel puis pour le chope, elle doit etre un peu plus ouverte encore.... ensuite c'est à toi de sentir et de t'entrainer pour connaitre la prise où tu sens le mieux la balle.

Et pour le geste : - amorti : geste très court de haut en bas, il faut effleurer la balle.

- chope: bien accompagnée dans la direction où tu veux placer ta balle, plus tu accompagnes et plus ton chope sera long (logique :D ).

Bien sûr il est indispensable d'avancer dans la frappe autant pour l'amorti que pour le chope. Il ne faut pas croire qu si on est en arrière l'amorti sera plus court, c'est faux ; :)

Par contre, il faut bien choisir ses balles pour effectuer un amorti, de préférence les balles courtes situées dans les carrés de service ou bien mi-longue (après les carrés). Choisir l'amorti plutôt sur des balles "molles" !

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×