Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité jeje76

O 3 TOUR

Recommended Posts

Invité jeje76

bonjour

j aimerais connaitre l avis de joueurs ayant teste la o3tour de prince

on me dit qu'elle est dure a jouer

j ai un jeu d'attaquant fond de court,un puissant premier service,un coup droit a plat et lifte

un revers coupe et frappe

j hesite avec la flexpoint instinct

laquelle est la plus tolerante?

merci

salut et bienvenu

jamais essaye la o3 tour mais c'est le jour et la nuit avec la instinct!!!!!

je crains que ( en tout cas sur le papier) que la o3 tour n'est definitivement pas faite pour toi.

lourde je trouve, avec un tamis qui doit pas trop pardonner et un poids en manche.............instinct est en tete avec une poids de 295 gr tamis de 645 cm, carrement plus maniable.......

apres faut essayer!

et qu'entends tu par un coup droit "a plat et lifte"

:)

Modifié par rage

salut et bienvenu

jamais essaye la o3 tour mais c'est le jour et la nuit avec la instinct!!!!!

je crains que ( en tout cas sur le papier) que la o3 tour n'est definitivement pas faite pour toi.

lourde je trouve, avec un tamis qui doit pas trop pardonner et un poids en manche.............instinct est en tete avec une poids de 295 gr tamis de 645 cm, carrement plus maniable.......

apres faut essayer!

et qu'entends tu par un coup droit "a plat et lifte"

:)

Si elle a un poids en tête, elle est censée être moins maniable, la Instinct..me trompe-je? Et puis à mon avis faut faire attention aux raquette légère et trop puissantes...en fait des fois ça empêche d'attaquer parce qu'on peut pas lacher son geste donc on n'a peur et on n'arrive même plus à trouver de la longueur...

Par contre si quelqu'un a des avis sur la O3tour je suis preneur...

legere, je voulais dire son poids en general.

la instcint est carrement plus tolerante que la 03 sinon

enfin si il veut se casser le bras, libre a lui

:D

legere, je voulais dire son poids en general.

la instcint est carrement plus tolerante que la 03 sinon

enfin si il veut se casser le bras, libre a lui

:D

il y a juste 15g de différence, la o3 tour n'est pas difficile à jouer en soi, par contre taper fort avec c'est beaucoup plus dur.

J'ai écrit un petit résumé de la bestiole sur le topic éponyme, un peu plus bas. ;)

Invité jeje 76

merci pour vos avis

je pense que je vais opter pour la flexpoint instinct

elle doit etre plus tolerante

tres bonne decision :D

Moi j'ai eu l'occasion de tester la 03, je l'ai essayé environ 5 heures et c'est assez spécial, elle ne pardonnes presque aucunes erreurs de placements, je l'ai vraiment pas trouver puissante, par contre quand tu te positionne bien elle a un trés bon contrôle, supérieur à la plupart des raquettes que j'ai essayé ;)

Mais je pense que la Flexpoint est plus polyvalente :)

En espérant t'avoir aidé ;)

Je joue avec la O3 tour et j'en étais très content jusqu'a ce que je chope une tendinite au coude...

Maintenant est ce que cela vient de cette raquette je peux pas le dire (meme si j'en ai bien peur)...

sinon moi je trouve qu'elle est très performante en revers slicé et elle ma donné un bon maniement a la vollée!!

j'aime beaucoup jouer avec mais c vrai qu'elle est assez particulière... à tester

par contre ELLE EST VRAIMENT TROP BELLE, et ca personne ne peut contester :D

Je joue avec la O3 tour et j'en étais très content jusqu'a ce que je chope une tendinite au coude...

Maintenant est ce que cela vient de cette raquette je peux pas le dire (meme si j'en ai bien peur)...

sinon moi je trouve qu'elle est très performante en revers slicé et elle ma donné un bon maniement a la vollée!!

j'aime beaucoup jouer avec mais c vrai qu'elle est assez particulière... à tester

par contre ELLE EST VRAIMENT TROP BELLE, et ca personne ne peut contester :D

Si,...moi je la trouve affreuse.

Si,...moi je la trouve affreuse.

QUOI?????

oh non elle est vraiment trop belle!!! d'ailleurs sur le topic des plus belles raquettes beaucoup étaient de mon avis :D

QUOI?????

oh non elle est vraiment trop belle!!! d'ailleurs sur le topic des plus belles raquettes beaucoup étaient de mon avis :D

J'ai bien dit "JE LA TROUVE affreuse" ;) Chacun son opinion ! :whistling:

bonjour

j aimerais connaitre l avis de joueurs ayant teste la o3tour de prince

on me dit qu'elle est dure a jouer

j ai un jeu d'attaquant fond de court,un puissant premier service,un coup droit a plat et lifte

un revers coupe et frappe

j hesite avec la flexpoint instinct

laquelle est la plus tolerante?

merci

J'ai dernièrement essayé successivement la Flexpoint Instinct (2 heures) et la O3 Tour (1 Heure).

Je joue dans le même style que le tien avec un coup droit à plat ( ou peu de lift) et finis facilement les points à la volée.

Je ne n'ai pas trouvé la O3 Tour plus dure à jouer, elle est à peine plus lourde dans le bras et je l'ai trouvé plus tolérante que l'instinct, elle est moins puissante c'est sure, mais j'ai mieux senti la balle en coup droit et j'ai pu frappé plus facilement dans la balle et en fin de compte ma balle allait aussi vite ...

la O3 tour m'a semblé un soupcon moins bonne que la Flexpoint Instinct à la volée (ça claque moins bien) mais le contrôle est très bon et encore une fois je l'ai trouvé très tolérante (bien supérieure à une Pure Drive). léger avantage également pour les slice de revers à la Flexpoint, ça fuse avec elle ! mais la O3 est très bonne également.

Bref, j'ai été vraiment surpris par les qualités de cette raquette dont on parle peu et pas toujours en terme élogieux !

Je vais réessayer l'instinct avant de me décider, mais pour l'instant léger avantage à la O3 Tour.

Par contre j'ai cassé le cordage au bout d'1 Heure ! moi qui casse peu ça me surprend un peu même si c'était une raquette de test !

Modifié par Teddykgb

Invité

Un tamis 645,une rigidité moyenne et moins de 330g cordée ce n'est pas un monstre cette raquette quand même! Ca fait bien rigoler les vieux...

Invité theg

J'ai dernièrement essayé successivement la Flexpoint Instinct (2 heures) et la O3 Tour (1 Heure).

Je joue dans le même style que le tien avec un coup droit à plat ( ou peu de lift) et finis facilement les points à la volée.

Je ne n'ai pas trouvé la O3 Tour plus dure à jouer, elle est à peine plus lourde dans le bras et je l'ai trouvé plus tolérante que l'instinct, elle est moins puissante c'est sure, mais j'ai mieux senti la balle en coup droit et j'ai pu frappé plus facilement dans la balle et en fin de compte ma balle allait aussi vite ...

la O3 tour m'a semblé un soupcon moins bonne que la Flexpoint Instinct à la volée (ça claque moins bien) mais le contrôle est très bon et encore une fois je l'ai trouvé très tolérante (bien supérieure à une Pure Drive). léger avantage également pour les slice de revers à la Flexpoint, ça fuse avec elle ! mais la O3 est très bonne également.

Bref, j'ai été vraiment surpris par les qualités de cette raquette dont on parle peu et pas toujours en terme élogieux !

Je vais réessayer l'instinct avant de me décider, mais pour l'instant léger avantage à la O3 Tour.

Par contre j'ai cassé le cordage au bout d'1 Heure ! moi qui casse peu ça me surprend un peu même si c'était une raquette de test !

la O3 présente quelques soucis sur au moins 2 points :

- une casse plus importante au niveau du cordage, trés souvent quand on "boise" car il n y a pas de jonc et les arétes sont anguleuses.

- une qualité de peinture médiocre et à chaque effleurement, c est un éclat garanti voir même simplement en cordant.

sinon la raquette offre des sensations plutôt bonnes mais elle est vraiment faible en qualité en tout cas pour 200€.

Tes remarques confirment mes impressions.

J'ai cassé sur un gros décentrage de balle.

La raquette que j'ai essayé était pleine d'éclats de peinture, il y en avaient même près des contacts entre les cordes et le cadre !

Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre de cordage cassé par Falco sur ce Forum, pendant les 5 mois ou il a joué avec cette raquette ?

Invité Invité

la O3 présente quelques soucis sur au moins 2 points :

- une casse plus importante au niveau du cordage, trés souvent quand on "boise" car il n y a pas de jonc et les arétes sont anguleuses.

- une qualité de peinture médiocre et à chaque effleurement, c est un éclat garanti voir même simplement en cordant.

sinon la raquette offre des sensations plutôt bonnes mais elle est vraiment faible en qualité en tout cas pour 200€.

Effectivement tu as raison sur ces 2 points mais ce n'est pas dramatique :

-au niveau de la casse cela légèrment supérieur voire comparable à d'autres 16x19 par exemple le tour v engine que tu connais bien (en tout cas pour mon jeu).

- au niveau de la qualité de la peinture, c'est sensible aux chocs mais j'ai jamais eu de problème en cordant.

Tes remarques confirment mes impressions.

J'ai cassé sur un gros décentrage de balle.

La raquette que j'ai essayé était pleine d'éclats de peinture, il y en avaient même près des contacts entre les cordes et le cadre !

Ce qui serait intéressant de savoir c'est le nombre de cordage cassé par Falco sur ce Forum, pendant les 5 mois ou il a joué avec cette raquette ?

Voyons voir, j'ai cassé le cordage d'origine (du duraflex), un megaforce, et un wave power.

Sachant que durant ces 5 mois je jouais au max 2 h par semaine, ça fait beaucoup(pour moi).

Le megaforce et le duraflex ont cassé sur des décentrages de façon certaine, le wave power a cassé plus au centre, il était plutôt usé.

La peinture n'est pas si fragile que ça, j'ai juste un accroc sur un des endroits ou il y a triple threat, c'est tout.

Par contre l'aspect brillant disparaît assez vite.

Je peux poster une tite photo pour montrer l'état si vous voulez ;)

Modifié par Falco

merci pour vos avis

je pense que je vais opter pour la flexpoint instinct

elle doit etre plus tolerante

Je n'utilise pas la O3 Tour mais la O3 Copper c'est la version oversize de la O3 Tour et franchement je peux dire que cette raquette a métamorphosé mon jeu, mes services liftés comme slicés sont maintenant bien plus efficaces, mon lifte dans l'échange est bien plus agressif et puis toutes mes frappes sont plus sûr, on a bien le contrôle de la balle. Oui, cette raquette est une vraie bombe, confortable, tolérante, précise et vraiment très maniable même pour une oversize ! C'est dire... Moi j'en suis ravi et donc je conseille à tous de l'essayer, sensations garanties ! :)

C'est vrai que a chaque fois que je dois récupérer une balle bien passe et que ma raquette touche le sol, ca me fait tres mal!! :( La peinture est assez fragile mais je trouve pas que le cordage casse beaucoup plus vite....

je l'ai vraiment pas trouver puissante

La O3 tour pas puissante ? Je rêve ou quoi ?

En réalité, elle l'est beaucoup trop pour moi ... dommage car au niveau look, elle est vraiment à part.

Je joue désormais depuis quelques mois avec la diablo mid (93 sqi_346g cordée) tendue à 26/25 kgs avec du TGV et là je sens tout le contrôle et la prise d'effets qu'elle offre, un pur joyau.

J'aime la forme du tamis qui se rapproche plus du cercle que de l'ellipse, le tamis plutôt petit et le profilé fin.

La balle avec cette raquette est très, très lourde et si l'on met ce qu'il faut de puissance, ça part plein gaz mais contrairement à la O3 tour qui est encore plus puissante, même dans les frappes les plus violentes on garde un minimum de contrôle.

Que du bonheur je vous dis ... :stuart:

C'est sûr c'est une raquette où l'on doit générer sa propre puissance, elle va pas le faire à votre place mais c'est ainsi qu'on garde le contrôle.

La O3 tour pas puissante ? Je rêve ou quoi ?

En réalité, elle l'est beaucoup trop pour moi ... dommage car au niveau look, elle est vraiment à part.

Je joue désormais depuis quelques mois avec la diablo mid (93 sqi_346g cordée) tendue à 26/25 kgs avec du TGV et là je sens tout le contrôle et la prise d'effets qu'elle offre, un pur joyau.

J'aime la forme du tamis qui se rapproche plus du cercle que de l'ellipse, le tamis plutôt petit et le profilé fin.

La balle avec cette raquette est très, très lourde et si l'on met ce qu'il faut de puissance, ça part plein gaz mais contrairement à la O3 tour qui est encore plus puissante, même dans les frappes les plus violentes on garde un minimum de contrôle.

Que du bonheur je vous dis ... :stuart:

C'est sûr c'est une raquette où l'on doit générer sa propre puissance, elle va pas le faire à votre place mais c'est ainsi qu'on garde le contrôle.

Je suis d'accord avec toi la Diablo est une bombe !! en plus elle n'est pas cher du tout! Si je trouve des acheteurs pour mes 2 aeroprodrive (rien que de dire leur nom ca me demange !!) ben j'en achete deux !