Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ma prof vient de m'offrir une bobine de tecnifibre TR3 (jauge 1,30),

1) Est-ce que quelqu'un l'a déja tester ?

2) J'ai bien envie de le tester en hybride, quel serait pour vous le meilleur choix pour un très bon contrôle :

- Avec un shark 1,35 (ancienne version) dans les montants (j'ai peur que la jauge soit trop épaisse)

- Avec un polyplasma 1,23 dans les montants

3) Sachant que je corde à +2 dans les travers, vu qu'il s'agit d'un multi il faudra que je corde à +5 ?

Modifié par courtemanche
Posté(e)

Bon puisque personne semble le connaitre je ferais un test en hybride et je le mettrais sur le forum (en tout cas ça va attendre, j'ai 2 autres garnitures à mettre avant :whistling: )

Invité Invité: Grandcase_*
Posté(e)

3) Sachant que je corde à +2 dans les travers, vu qu'il s'agit d'un multi il faudra que je corde à +5 ?

Tu veux dire les travers à 5kg de + que les montants ?? :blink:

Fais pas ça, malheureux !! :w00t:

Posté(e) (modifié)

Tu veux dire les travers à 5kg de + que les montants ?? :blink:

Fais pas ça, malheureux !! :w00t:

Je fais un +2 classique alors ?

Parce que je croyais travers +2 et multi +3 = +5 kilos

Donc je fais surtout pas 21 (mono-montant)/ 26 (multi travers)

mais plutot 21 (mono-montant)/ 23 (multi travers)

Modifié par courtemanche
Posté(e)

le n°2 du département chez les 10 ans ds mon club joue avec ça, il y aussi une 15/3 que je connais, a priori c'est un bon multi mais j'en sais pas plus.

Posté(e)

le n°2 du département chez les 10 ans ds mon club joue avec ça, il y aussi une 15/3 que je connais, a priori c'est un bon multi mais j'en sais pas plus.

Merci :)

C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais le prix doit en repousser plus d'un :whistling:

Posté(e)

bon cordage, agreable à jouer, laisse passer peu de vibration , un des moins cher dans la gamme multi chez tecnifibre ( garniture à 16 euros ), moins bon que le 625tgv ( on l'aime ou pas c'est autre chose ).

Posté(e)

bon cordage, agreable à jouer, laisse passer peu de vibration , un des moins cher dans la gamme multi chez tecnifibre ( garniture à 16 euros ), moins bon que le 625tgv ( on l'aime ou pas c'est autre chose ).

Reste plus qu'à le tester, mais c'est pas pour tout de suite.

Cro-pop est-ce que tu sais si ce cordage est bon au niveau du contrôle ?

Posté(e)

Reste plus qu'à le tester, mais c'est pas pour tout de suite.

Cro-pop est-ce que tu sais si ce cordage est bon au niveau du contrôle ?

je l'avais 3-4 fois sur mes raquettes cet hiver en hybride avec un poly 1,25. cette monture me convenait bien car avec la température de 2-3° il vaut mieux avoir qqch qui tire pas trop sur l'epaule.

je ne sais pas avec quoi tu joues habituellement mais ( perso ) je ne compare jamais un multi avec un mono...souvent on dit "mais avec plasma..." pour moi histoire s'arrête là- si je mets un cordage ce n'est pas pour comparer avec le précèdent et je ne cherche pas à obtenir le même rendement que celui d'avant. en même temps ça concerne ta tension , je ne dis rien mais mettre +5 dans les travers c'est la folie.

je ne sais pas je m'exprime bien mais jouer avec la tension pour obtenir le même rendement ; je ne l'ai jamais fais. chaque cordage a ses propres qualités et j'essaie de tirer le max de lui même.

quant à son prix on peut dire qu'il est cher , c'est vrai -tout les multi-s des grandes marques sont chers mais si c'est un cadeau profite bien ... ;)

Posté(e) (modifié)

je l'avais 3-4 fois sur mes raquettes cet hiver en hybride avec un poly 1,25. cette monture me convenait bien car avec la température de 2-3° il vaut mieux avoir qqch qui tire pas trop sur l'epaule.

je ne sais pas avec quoi tu joues habituellement mais ( perso ) je ne compare jamais un multi avec un mono...souvent on dit "mais avec plasma..." pour moi histoire s'arrête là- si je mets un cordage ce n'est pas pour comparer avec le précèdent et je ne cherche pas à obtenir le même rendement que celui d'avant. en même temps ça concerne ta tension , je ne dis rien mais mettre +5 dans les travers c'est la folie.

je ne sais pas je m'exprime bien mais jouer avec la tension pour obtenir le même rendement ; je ne l'ai jamais fais. chaque cordage a ses propres qualités et j'essaie de tirer le max de lui même.

quant à son prix on peut dire qu'il est cher , c'est vrai -tout les multi-s des grandes marques sont chers mais si c'est un cadeau profite bien ... ;)

Merci de ta réponse,

C'est vrai que +5 ça me parait beaucoup aussi, il me semblait bien que j'avais mal compris donc je préférais m'en assurer.

C'est vrai que chaque cordage à des caractéristiques et des qualités différentes.

Modifié par courtemanche