courtemanche Posté(e) le 16 juin 2006 Signaler Posté(e) le 16 juin 2006 (modifié) Bonjour à tous, Ma prof vient de m'offrir une bobine de tecnifibre TR3 (jauge 1,30), 1) Est-ce que quelqu'un l'a déja tester ? 2) J'ai bien envie de le tester en hybride, quel serait pour vous le meilleur choix pour un très bon contrôle : - Avec un shark 1,35 (ancienne version) dans les montants (j'ai peur que la jauge soit trop épaisse) - Avec un polyplasma 1,23 dans les montants 3) Sachant que je corde à +2 dans les travers, vu qu'il s'agit d'un multi il faudra que je corde à +5 ? Modifié le 6 janvier 1970 par courtemanche Citer
courtemanche Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Bon puisque personne semble le connaitre je ferais un test en hybride et je le mettrais sur le forum (en tout cas ça va attendre, j'ai 2 autres garnitures à mettre avant ) Citer
Mel_79 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 Nadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Citer
Invité Invité: Grandcase_* Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Posté(e) le 17 juin 2006 3) Sachant que je corde à +2 dans les travers, vu qu'il s'agit d'un multi il faudra que je corde à +5 ? Tu veux dire les travers à 5kg de + que les montants ?? Fais pas ça, malheureux !! Citer
courtemanche Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 (modifié) Tu veux dire les travers à 5kg de + que les montants ?? Fais pas ça, malheureux !! Je fais un +2 classique alors ? Parce que je croyais travers +2 et multi +3 = +5 kilos Donc je fais surtout pas 21 (mono-montant)/ 26 (multi travers) mais plutot 21 (mono-montant)/ 23 (multi travers) Modifié le 6 janvier 1970 par courtemanche Citer
PlayTime Posté(e) le 18 juin 2006 Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 le n°2 du département chez les 10 ans ds mon club joue avec ça, il y aussi une 15/3 que je connais, a priori c'est un bon multi mais j'en sais pas plus. Citer
courtemanche Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2006 le n°2 du département chez les 10 ans ds mon club joue avec ça, il y aussi une 15/3 que je connais, a priori c'est un bon multi mais j'en sais pas plus. Merci C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais le prix doit en repousser plus d'un Citer
cro-pop Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 le n°2 du département chez les 10 ans ds mon club joue avec ça, il y aussi une 15/3 que je connais, a priori c'est un bon multi mais j'en sais pas plus. bon cordage, agreable à jouer, laisse passer peu de vibration , un des moins cher dans la gamme multi chez tecnifibre ( garniture à 16 euros ), moins bon que le 625tgv ( on l'aime ou pas c'est autre chose ). Citer
courtemanche Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 bon cordage, agreable à jouer, laisse passer peu de vibration , un des moins cher dans la gamme multi chez tecnifibre ( garniture à 16 euros ), moins bon que le 625tgv ( on l'aime ou pas c'est autre chose ). Merci Reste plus qu'à le tester, mais c'est pas pour tout de suite. Cro-pop est-ce que tu sais si ce cordage est bon au niveau du contrôle ? Citer
cro-pop Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 Merci Reste plus qu'à le tester, mais c'est pas pour tout de suite. Cro-pop est-ce que tu sais si ce cordage est bon au niveau du contrôle ? je l'avais 3-4 fois sur mes raquettes cet hiver en hybride avec un poly 1,25. cette monture me convenait bien car avec la température de 2-3° il vaut mieux avoir qqch qui tire pas trop sur l'epaule. je ne sais pas avec quoi tu joues habituellement mais ( perso ) je ne compare jamais un multi avec un mono...souvent on dit "mais avec plasma..." pour moi histoire s'arrête là- si je mets un cordage ce n'est pas pour comparer avec le précèdent et je ne cherche pas à obtenir le même rendement que celui d'avant. en même temps ça concerne ta tension , je ne dis rien mais mettre +5 dans les travers c'est la folie. je ne sais pas je m'exprime bien mais jouer avec la tension pour obtenir le même rendement ; je ne l'ai jamais fais. chaque cordage a ses propres qualités et j'essaie de tirer le max de lui même. quant à son prix on peut dire qu'il est cher , c'est vrai -tout les multi-s des grandes marques sont chers mais si c'est un cadeau profite bien ... Citer
courtemanche Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) je l'avais 3-4 fois sur mes raquettes cet hiver en hybride avec un poly 1,25. cette monture me convenait bien car avec la température de 2-3° il vaut mieux avoir qqch qui tire pas trop sur l'epaule. je ne sais pas avec quoi tu joues habituellement mais ( perso ) je ne compare jamais un multi avec un mono...souvent on dit "mais avec plasma..." pour moi histoire s'arrête là- si je mets un cordage ce n'est pas pour comparer avec le précèdent et je ne cherche pas à obtenir le même rendement que celui d'avant. en même temps ça concerne ta tension , je ne dis rien mais mettre +5 dans les travers c'est la folie. je ne sais pas je m'exprime bien mais jouer avec la tension pour obtenir le même rendement ; je ne l'ai jamais fais. chaque cordage a ses propres qualités et j'essaie de tirer le max de lui même. quant à son prix on peut dire qu'il est cher , c'est vrai -tout les multi-s des grandes marques sont chers mais si c'est un cadeau profite bien ... Merci de ta réponse, C'est vrai que +5 ça me parait beaucoup aussi, il me semblait bien que j'avais mal compris donc je préférais m'en assurer. C'est vrai que chaque cordage à des caractéristiques et des qualités différentes. Modifié le 6 janvier 1970 par courtemanche Citer
Messages recommandés