Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guilamortie

qui a essaye la prestige fxp?

Recommended Posts

L'important c'est que tu ne te bousille pas le bras, je connais pas la prestige mais si elle n'est pas traumatisante tu as raison de jouer avec si tu te fais plaisir, de toute facon si elle te pose un probleme tu t en rendra vite compte... le plus important c'est de ne pas abimer la mecanique parce que ca c'est plus embetant

exactly ! tout va bien, bilan en fin d'année ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit, la sensation d'etre plus légère !! :excl:

Grandcase, tu commence à te faire vieux ! :)

Je commence effectivement à me faire vieux, c'est un fait indéniable.

Juste, au niveau ressenti, le rapport entre la taille d'un grip et le poids d'une raquette continue à me laisser perplexe. Mais pour toi qui es plus jeune, je te pose la question : le yaourt bio à la figue a changé d'emballage, je sais pas, j'ai l'impression que le pack de 4 prend plus de place dans mon chariot. Tu me conseilles quoi, de changer de marque ou de prendre 2 chariots ?

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence effectivement à me faire vieux, c'est un fait indéniable.

Juste, au niveau ressenti, le rapport entre la taille d'un grip et le poids d'une raquette continue à me laisser perplexe. Mais pour toi qui es plus jeune, je te pose la question : le yaourt bio à la figue a changé d'emballage, je sais pas, j'ai l'impression que le pack de 4 prend plus de place dans mon chariot. Tu me conseilles quoi, de changer de marque ou de prendre 2 chariots ?

Tu parles bien de ça ?

visuel%20bio%20activia.jpg

J'ai la sensation que ton chariot vaut cher...

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence effectivement à me faire vieux, c'est un fait indéniable.

Juste, au niveau ressenti, le rapport entre la taille d'un grip et le poids d'une raquette continue à me laisser perplexe. Mais pour toi qui es plus jeune, je te pose la question : le yaourt bio à la figue a changé d'emballage, je sais pas, j'ai l'impression que le pack de 4 prend plus de place dans mon chariot. Tu me conseilles quoi, de changer de marque ou de prendre 2 chariots ?

grandcase c'est juste une impressiooonnnnnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de ça ?

visuel%20bio%20activia.jpg

J'ai dit à la figue !!

Sinon, comment tu veux que la sensation soit pareille ... ? :rolleyes:

grandcase c'est juste une impressiooonnnnnnnnnnnnnn

Hein ? tu veux une pression ? :dur:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont pas bons aux figues les activias

44D02C204A603C25E1000000AC110A15.jpg

je préfère ceux aux abricots, désolé grandcase

449238E1C88D3C2CE1000000AC110A15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible raquette mais il faut être seconde série pour pouvoir l'exploiter correctement :rolleyes:

Modifié par PeteForEver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les raquettes pour les joueurs en perfectionnement :P

5db9dd17af39d81621e20701c36ct2.jpgfca10a1c996aeeebf2e035641465t2.jpg

56868addf6ef60e5f58db2b8608ft2.jpg

Je vous dirai laquelle est plus bavarde en terme de conseils (j'ai qd m^m ma petite idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus très récent tout ça :huh:

beau canapé blanc en tout cas :rolleyes:

Comment ça pas récent ? La Prestige est flambant neuve :P

Sinon le canapé, c'est ma femme qui l'a choisi... :whistling:

Tu veux voir la moquette et le reste ?

3c20af345910da97fb73258dac71t2.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BELLE COLLECTION!

qu'est ce que tu penses de volkl

les grips cuir t'en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ça fait belle lurette que je n'ai pas joué avec des grips en cuir :stuart:

Je vais réessayer. En fait j'aime bien la sensation grip cuir + surgrip fin. J'ai tout de même le souvenir que ça glisse un peu, même si cela absorbe mieux que prévu la transpiration. C'était un Fairway sur une PS 6.1 Classic. Et attention aux ampoules au début.

Sinon les Völkl, c'est effectivement intéressant parce que différent. Les 2 cadres que j'ai sont un peu décalés par rapport aux autres marques. La qualité est bel et bien là. A essayer si tu as l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé recemment le cuir, comme c'est plus fin que les grips d'origine, on sent bien le manche, par contre, c'est glissant, ma raquette a valdingué sur un service :(

en fait j'en ai pas besoin, par contre tournagrip 10/10 c'est l'idéal quelque soit le grip et là pareil, ebay sans hésiter :)

volkl pourquoi pas mais pour moi ça a un gout de sports d'hiver :w00t::w00t::w00t: , mais bon une bonne image en terme de qualité, par contre, ça court pas les rues...

atchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la prestige flex mid plus (630) cordée avec du pro red code 1.25 à 25 kg (je pense..)

hé bien j'ai adoré....pour info je joue avec les prestige LM 600 avec du plasma power 1.18 à 24 kg.

la prestige flex est très maniable et j'ai surtout adoré la puissance....les balles giclent!

donc les plus et les moins par rapport à la prestige lm 600:

+++ puissance, maniabilité, volée (je trouve)

---: controle off course, service, moins de poids dans la balle.

Conclusion: le jour ou je vais changer de raquette je vais bien réfléchir... :whistling:

Modifié par Yoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, après quelques mois d'utilisation de la bête, j'ai décidé il y a 3 semaines d'en arrêter son utilisation, mon épaule et mon poignet n'étaient plus d'accord :(

j'ai donc réemployé ma lm radical mp...mes douleurs ont disparues :)

résultat, mes 2 prestige sont en vente, je vais racheter une 2è radical mp

conclusion:

toutes les mises en garde de classimiens relatives à l' utilisation de la prestige sont justifiées :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la prestige flex mid plus (630) cordée avec du pro red code 1.25 à 25 kg (je pense..)

hé bien j'ai adoré....pour info je joue avec les prestige LM 600 avec du plasma power 1.18 à 24 kg.

la prestige flex est très maniable et j'ai surtout adoré la puissance....les balles giclent!

donc les plus et les moins par rapport à la prestige lm 600:

+++ puissance, maniabilité, volée (je trouve)

---: controle off course, service, moins de poids dans la balle.

Conclusion: le jour ou je vais changer de raquette je vais bien réfléchir... :whistling:

ça y est! j'ai changé!

le changement se fait très facilement.

J'ai joué pendant 2 ans+ avec les LM 600.

comme je le disait plus haut les balles partent plus vite de la raquette avec les 630.(cela dit ce n'est pas une surprise..)

En CD la différente est vraiment notable. J'arrive à mettre de bonnes baffes dans la balle! En revers je suis un peu moins à l'aise qu'avec la 600 que je sentais bien, surtout au niveau du controle, mais c'est loin d'être la cata. Aussi au service, bonne surprise, ça va plus vite!

A la volée RAS

Voilà je joue avec le MSV co 1.18 de steph à 25 kg voir 24/25 ou l'inverse suivant mon humeur..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ds la meme sitaution que toi, presque 4 saisons avec des i-prestige 600(avant j'avis des prestige classics 600 les rouges), et je suis passé depuis plus de 6 mois à une flex point prestige 630. Et au début, j'ai eu aussi qqes difficultés en revers(le seul pt négatif d'ailleurs) mais d'ici un mois à deux tt devrait rentrer ds l'ordre, du moins ça a été le cas pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ds la meme sitaution que toi, presque 4 saisons avec des i-prestige 600(avant j'avis des prestige classics 600 les rouges), et je suis passé depuis plus de 6 mois à une flex point prestige 630. Et au début, j'ai eu aussi qqes difficultés en revers(le seul pt négatif d'ailleurs) mais d'ici un mois à deux tt devrait rentrer ds l'ordre, du moins ça a été le cas pour moi!

avec quel cordage joues tu fredben?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ds la meme sitaution que toi, presque 4 saisons avec des i-prestige 600(avant j'avis des prestige classics 600 les rouges), et je suis passé depuis plus de 6 mois à une flex point prestige 630. Et au début, j'ai eu aussi qqes difficultés en revers(le seul pt négatif d'ailleurs) mais d'ici un mois à deux tt devrait rentrer ds l'ordre, du moins ça a été le cas pour moi!

C'est marrant vos impressions, mais c'est je pense sutout dû au changement de taille de tamis.

J'ai également essayé la Fxp prestige quand j'ai voulu changer mon instinct. J'ai joué 6 ans avec la iprestige en 630 et j'ai vraiment trouvé la fxp fade... :(

J'adorais la raideur de la i (qui est pour moi la meilleure des prestige pour l'instant) mais la fxp est, je trouve, "très souple", ce qui certes lui donne de la puissance mais je n'ai pas eu de bonnes sensations dans mes frappes.

Je suis passé du coup sur une tfight 320 qui se rapproche beaucoup plus de la i et j'en suis très content même si il m'a fallu 3 bons mois pour m'adapter à nouveau aux exigences de telles raquettes... :whistling: Attention aux fautes de placement sinon c'est direction baduf ou bâche... :P

Mais quand ça part... ça ne revient pas... :P:whistling:

;)

Modifié par benbon3254

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat pro hurricane 125/17(celui avec la jauge plus grosse est vraiment trop dur) tendu à 23,5kg au carré. Sur l'ancienne(la i prestige 600), avec le meme cordage jétais à 23,5kg sur les montants et 22,5kg sur les travers. Voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×