Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

ma prise de raquette est-elle bonne ?

Recommended Posts

voila desoler pour les post mais bon vu que je suis nouveau ici je post les question qui me preoccupent et ou des pros pourrront me répondre ^^

voila comme je l'ai dit mon jeu est pluto fond de cours avec frappe puissante et mes coups droits sont liftés pour la plupart du temps .. si je fait a plat sa part loin dehors lol ( si quelqun a la solution je suis preneur... ) voila comment je tiens ma raquette c'est plutot bien ou pas ?

http://img386.imageshack.us/my.php?image=coupdroit9yi.jpg

http://img394.imageshack.us/my.php?image=coupdroit12di.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est tout ce que j'ai a te dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tellement, je dirais qu'il faut que tu tiennes le manche avec ton pouces aussi, et vu que tu es un gros lifteur en coup tu peux fermé un peu plus ta prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

je suis nul dans les termes lol.. ouvert fermé, c'est quoi exactement ? quand je tiens ma raquette pour moi c'est automatique sur le cours ... ouai pour mon pouce sur la photo je serre plus le manche donc sa tiens bien

la meilleur position pour du lift c'est quoi ?

et pour du plat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF :) ben euh ... hihi ... bizarre :)

Ben en général on garde la même prise tout le temps... à part pour les services ... :)

Modifié par la_fouine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok lol... mais bon je vois pas trop la difference pour du lift et du plat... pour moi c'est automatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne garde pas forcemment la meme prise, il faut l'adapter suivant les coups à jouer

là si tu veux avoir une prise + fermée il faut que ton tamis penche plus vers la gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdui jai été m'entrainer au mur et je comprend rien... mon geste est bien enfin je pense je me met bien de profil je fai bien la boucle derriere j'essai de taper la balle le plus possible de bas en haut pour lifter et a chaque fois sa passe au ras de la ligne du mur donc le filet si c'etait en vrai... pourtant je lift a mort ! sa se voit a la balle qui est toute ebourifée ! sa viens vraiment de ma raquette alors ? :blink: ou de mon geste... car un lift sa doi bien passer a 1 m du filet en hauteur et atterir bien en fond de cours nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de bien avancer dans la balle ? :blink:

Sinon pour remonter la balle, il faut bien penser à pousser sur les jambes. J'ai l'impression que tu te focalises sur l'effet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas prof non plus mais il est important de bien rentrer dans la balle en avancant dessus et on peut tres bien avoir une balle avec de l'effet sans avoir une prise aussi fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

avancer dans la balle c'est a dire ? ba quand je frappe je part pas en arriere je vais plutot de l'avant c'est bon ? et pour les jambes je ne pense pas que sa soi sa car je met vraiment de l'effet dans la balle mais elle part tout droit et non en montée c'est bizarre... je suis encore loin de la technique Nadal ptdr c'est abusé comment il fait lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin je sais pas si tu skies mais c'est pareil

tu flechis avant de frapper (ou tu flechis avant de tourner au ski)

et tu fais une extension au moment de la frappe (et t'en fais une quand tu veux tourner encore, enfin jme comprends)

le tennis ca ne se joue pas qu'avec le bras tu sais. 1m au dessus du filet? lol c'est un minimum pour les lifteurs cette hauteur, je dirai plutot 2metres.

et tu me diras qui ca sera ton prof. essais corrine, elle est cool et enseigne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai si je fait beaucoup de ski donc je vois ce que tu veux dire :D Et au tennis club du perreux il n'y a pas de Corinne enfin en ce moment je ne connais personne de ce nom. Peut être qu'avant si faut dire sa fait longtemps que j'y suis pas retourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu lift certainement mais tu peux tres bien lifter tres rat du filet ...

Moi c'est ce que je fais en cout droit les balles passent à rat du filet et si je liftais pas elles iraient dans le filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rom215

il faut que tu frappes a la meme hauteur que la balle en faisant un geste assez parallele au sol..

tu avances sur la balle pour donner ton poids du corps dedans c'est a dire que ta balle sera

plus 'lourde' et voila le tour est joué

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je regarde la finale 2006 federer Nadal, et bien je trouve pas qu'ils avancent beaucoup sur la balle lol j'avai enregistré sur HDD c'est pas mal pour mettre au ralenti et decortiquer les mouvements... mais je vais essayer de mieux flechir les jambes et partir plus en avant lors de la frappe . Et a bien gifler la balle apres :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fredo------------bin t'es a l'alp on dirait, moi je suis au TC nogent!

et pour en revenir au placement, non pas qu'il faut avancer dans la balle a chaque coup (ou du moins mettre son poied), mais tu dois absolument clouer tes pieds au sol au moment de l'impact et surtout ne jamais reculer.

tu avances dans la balle qand t'attaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai ok je vois... mais par exemple en pleine course pour aller tapper la balle en coup droit c'est plus chaud de bien ancrer ses pieds lol enfin moi perso j'y arrive pas trop et du coup je fait des balle trop faciles pour l'adversaire.

Et non je ne suis pas a l'ALP ( alsacienne loraine d eparis ) mais juste apres, au tennis club du perreux autrement appelé :stade Léo Lagrange ^^ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×