Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Prestige "Team"

Recommended Posts

Je suis un peu dans le meme cas que toi .Je n'arrive vrfaiment pas à jouer avec l'Instinct .C'est pour ça que j'etais parti sur la FXP OS .

J'espere pouvoir tester cette team en debut de semaine prochaine et je vous donnerai mes impressions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recuperer la raquette hier soir et ce soir je teste voir ce que ça donne .

Je vous tiendrai au courant debut de semaine prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien a premiere vu ce n'est pas pour moi .

Apres 2 h de frappe , pas assez de controle par rapport a ma FXP Radical OS a mon gout .

Je vais surement retaper avec lundi soir mais bon , je pense reessayer la Nblade .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien a premiere vu ce n'est pas pour moi .

Apres 2 h de frappe , pas assez de controle par rapport a ma FXP Radical OS a mon gout .

Je vais surement retaper avec lundi soir mais bon , je pense reessayer la Nblade .

Trop puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop puissante ?

Je ne me suis pas trop plus avec mais bon , a reessayer quand meme pour confirmer des lundi soir .

Je ne la sens pas trop , je n'est pas de sensations avec .J'ai un meilleur feeling avec ma FXP Radical OS ou avec la Nblade.

Que ce soit en coup droit ou revers , je ne me suis pas regalé alors que j'avais pris un pied terrible lors de ma premiere utilisation de la nblade.

Sinon je repartirai avec ma Head pour cette saison vu qu'elle m'a fait passer de 15/5 à 15/3 :rolleyes:

A confirmer donc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop plus avec mais bon , a reessayer quand meme pour confirmer des lundi soir .

Je ne la sens pas trop , je n'est pas de sensations avec .J'ai un meilleur feeling avec ma FXP Radical OS ou avec la Nblade.

Que ce soit en coup droit ou revers , je ne me suis pas regalé alors que j'avais pris un pied terrible lors de ma premiere utilisation de la nblade.

Sinon je repartirai avec ma Head pour cette saison vu qu'elle m'a fait passer de 15/5 à 15/3 :rolleyes:

A confirmer donc .

Je pense que la Prestige team se destine à une gamme de joueurs de troisième série qui ne maitrise pas la prestige. L'appelation Team pourrait nous faire croire que les 4ème série et même non-classé peuvent jouer avc mais je ne pensent pas, je pensent que la radical team est bien plus destiné à cette gamme de joueurs de même que la FXP fire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Prestige team se destine à une gamme de joueurs de troisième série qui ne maitrise pas la prestige. L'appelation Team pourrait nous faire croire que les 4ème série et même non-classé peuvent jouer avc mais je ne pensent pas, je pensent que la radical team est bien plus destiné à cette gamme de joueurs de même que la FXP fire

Je pense avant tout que c'est une question de feeling avec la raquette .

J'ai essayé la radical team et je n'est pas aimé non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les series "team" sont des series loisirs, difficile de comparer avec un cadre "competition"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une serie "team" exigente ? :huh:

nan, faut faire le tri dans ce que tu entends ou lis......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vendeur de Go sport qui m'a dit ça et aussi mon prof de tennis qui est 2/6 . Je pensais avant de leur en parler pareil que la team est moin exigeante mais ils m'ont certifié le contraire, c'est pourquoi je demande votre avis. Mon prof m'a même ,à ma grande surprise :w00t: , que la prestige team était plus performante que la radical mp que je teste actuellement.

ça dépend pour qui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend pour qui :)

Sans doute, mais cela dit la Prestige Team n'est pas vraiment de la Team de rigolo. Elle est certes moins exigeante et moins pointue qu'une Prestige standard mais ce n'est quand même pas une raquette à mettre entre toutes les mains.

Après, je ne sais pas faire le parallèle entre une Prestige Team et une Radical MP hormis le fait qu'elles n'ont pas grand'chose à voir l'une avec l'autre et qu'on ne peut pas mettre leurs différences en équation sous forme de plus et de moins.

... mais il faut se méfier un peu de l'appellation Team pour la Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vendeur de Go sport qui m'a dit ça et aussi mon prof de tennis qui est 2/6 . Je pensais avant de leur en parler pareil que la team est moin exigeante mais ils m'ont certifié le contraire, c'est pourquoi je demande votre avis. Mon prof m'a même ,à ma grande surprise :w00t: , que la prestige team était plus performante que la radical mp que je teste actuellement.

m'enfin, on parle bien de la "prestige team" là et pas de la "prestige" ??!! :blink:

une prestige team ca fait pas 300g., un tamis 660 et un equilibrage en tete, alors c'est certes plus exigeant que des modeles pour debutants mais c'est quand meme une des raquettes les plus tolerantes parmi toutes celles dont on parle regulierement ici ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la prestige team est une raquette plus exigente que les autres raquette team

ben oui mais a 15/5 c'est plus la peine de regarder du coté des raquettes "loisirs" non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais a 15/5 c'est plus la peine de regarder du coté des raquettes "loisirs" non ? :huh:

Dans mon club, il y a un 15/1 qui joue avec la Prestige Team, un zéro qui joue avec une Radical oversize, un 30/3 qui joue avec une Rad 630, un 15/3 qui joue avec la Prestige "normale" FxP, un 5/6 qui joue avec la même Prestige, un 15/4 qui joue avec une Pro Staff 6.0 95, un 2/6 qui joue également avec une Pro Staff 6.0 95 ... euh... ah oui, un 30/4 qui utilise les FxP Rad oversize, un bon 30/2 qui vient de passer en Radical Tour 645, mon pote Alex qui est 15/1 et qui aime bien sa i.Prestige 630, un 15/4-15/5 + de 35 ans qui joue avec la même i.Prestige, la femme de mon prof qui joue en FxP Instinct, le plus gros cogneur du club qui est également en FxP Instinct, mon pote Philippe qui est non classé mais qui joue 30/4 les jours de vent dans le dos et qui est lui aussi en FxP Instinct ... ...

Si vous voyez là-dedans de quoi tirer des conclusions directes sur qui doit utiliser quoi en fonction de son niveau, je suis preneur de l'explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loisir à 189 € :whistling:

rapport entre le prix et le niveau de jeu ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette ne fait pas le classement, par contre j'ai ressorti mon ancienne radical . Elle est un peu plus lourde et equilibrée en manche et je n'arrive pas à jouer avec. Quand je pense que j'ai repris le tennis il y a 10 ans avec et que mon nivau etait plus faible, je pense qu'avec une raquette plus adaptée à mon nivau j'aurais progressé plus vite à mes debuts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voyez là-dedans de quoi tirer des conclusions directes sur qui doit utiliser quoi en fonction de son niveau, je suis preneur de l'explication.

la conclusion c'est qu'a l'heure du choix, c'est l'acheteur qui choisit sa raquette,

maintenant il y a des typologies de joueurs (debutants, loisirs, confirmés, competiteurs,...) et des typologies de raquettes (loisirs : faciles, legeres,grand tamis, equilibrage en tete ; polyvalentes : +/- 295 g., tamis 645/630, equilibrage neutre ; competition haut niveau : +/- 320 g., tamis < ou = 630, equilibrage 31.5 et en dessous) et que dans la theorie, je me vois mal dire a quelqu'un "prend cette raquette, nadal gagne tout avec", "prends celle la elle vaut 189€, tu joueras forcément bien avec" ou "prends celle là, elle est à -60% de remise c'est une bonne affaire".

il y a (contrairement a ici) surement 90% des joueurs qui se contrefoutent des caracteristiques de leur matos, et qui ont pour leurs deux principaux criteres de choix :

  1. faire une bonne affaire sur le prix
  2. j'ai essayé cette raquette car un pote me l'a preté et ca me va bien

et c'est comme ça qu'on voit de tout et de n'importe quoi dans les mains de n'importe qui sur les terrains de tennis.

edit : et c'est pas pour ca que ca fait des joueurs de tennis malheureux, c'est juste qu'a l'heure de donner un conseil, il faut quand meme s'appuyer sur une certaine logique, apres c'est l'acheteur qui decide.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme ça qu'on voit de tout et de n'importe quoi dans les mains de n'importe qui sur les terrains de tennis.

=> non, tous les joueurs que j'ai cités ont tous choisi leur matériel de prédilection après quelques essais et aussi quelques erreurs. Ils se sont fixés sur ce choix parce que c'était tout simplement le matériel qui leur convenait le mieux.

maintenant il y a des typologies de joueurs (debutants, loisirs, confirmés, competiteurs,...) et des typologies de raquettes (loisirs : faciles, legeres,grand tamis, equilibrage en tete ; polyvalentes : +/- 295 g., tamis 645/630, equilibrage neutre ; competition haut niveau : +/- 320 g., tamis < ou = 630, equilibrage 31.5 et en dessous)

=> Bon. Mais comment expliquer le 15/1 avec la Team, le zéro avec la 690, le 30/3 avec la 630 ... la +35 avec l'Istinct, le gros frappeur (107 kg) avec la même Instinct etc, etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les exemples que tu donnes, y'a bien que le 15/1 en prestige team et le 30/2 en radical tour dont les choix me turlupinent, le reste il y a quand meme une certaine logique lorsqu'on sait que les OS Rad, les Instinct sont les choix les plus polyvalents du marché.

il y a beaucoup de parametres a prendre en compte en plus du classement : age, style de jeu,...qui font qu'a classement egal, tu ne conseilles pas le meme cadre a un quarantenaire old school qui joue 15/3 depuis 10 ans et un 15/3 de 1990 en pleine phase d'ascension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récemment joué un 5/6 en tournoi qui jouai avec la fameuse flexpoint prestige team... j'ai d'ailleurs été très surpris qd je l'ai vu la sortir du sac... vu qu je sais qu'il est BE, je pense que c'est réellemt un libre choix!

apres je n'ai aucune info sur cette raquette, jamais essayé, mais jusqu'à présent ttes les raquettes team étant vraiment loisirs(à partir de 15/4 homme ça me parait limite...); peut différent avec cette prestige team...? ou alors ce joueur est l'exception qui confirme la règle!

L'an dernier j'ai vu un 15/1 qui jouait avec des raquettes decathlon, dc tt est possible... c'est pas pr ça que c'est forcémt le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi savoir que beaucoup de BE privilegient le temps qu'ils passent a faire du "panier" par rapport aux heures de "pure competition", et c'est mieux de faire du panier avec une prestige team ou autre dans le meme style qu'une massue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un -4/6 de St nazaire joue cette année avec la prestige team, alors qu'il jouait avec la LM prestige 630 l'année derniere. je suis certain à 90% qu'il l'utilise en compète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'sont bizarre ces bretons :lol:

:P j'deconne rooohhh..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi savoir que beaucoup de BE privilegient le temps qu'ils passent a faire du "panier" par rapport aux heures de "pure competition", et c'est mieux de faire du panier avec une prestige team ou autre dans le meme style qu'une massue

Je ne connais pas un BE qui choisit sa raquette de compétition en fonction des séances de panier.

Au pire, il fait du panier avec ce qui lui tombe sous la main (ou avec une raquette de contrat) mais sa raquette de compète c'est celle qu'il choisit et pas une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×